Gros probleme avec jsp et serveur tomcat

2 réponses
kiddy
Salut a tous,

J'ai un gros probleme, que je n'arrive pas a ressoudre.
J'ai realise une application java qui permet d'acceder a un serveur
Mysql.
j'ai realise une interface web, en jsp pour pouvoir manipuler ces tables.
Je le teste chez moi sous windows (serveur Mysql, tomcat 4.1.x) tout
fonctionne.
Je le teste chez moi sous linux (serveur Mysql, tomcat 4.0.x) tout
fonctionne.
Maintenant je dois le mettre un autre serveur, (linux serveur Mysql et
tomcat 3.x.x) et la ca ne fonctionne plus.
j'ai le droit a cette exception : java.lang.NoSuchMethodError
Quand j'ai testé chez moi, je mettais mes fichiers classe dans le rep
WEB-INF/classes
et sur l'autre serveur je dois les mettre dans un repertoire
tomcatClasses (commun a tous les utilisateurs) que l'admin a creee.

Je ne c'est plus quoi faire.
Si vous avez une idee.

Pour info, quand j'utilise mes classes sans passer par le jsp, ca marche
(donc mes classes sont bonnes je pense car ca fonctionne).
Il y a un prob avec tomcat mes jsp je ne comprend pas. HELP ME

Merci d'avance
kiddy

2 réponses

Frédéric Augé
kiddy wrote:
Salut a tous,

j'ai realise une interface web, en jsp pour pouvoir manipuler ces tables.
Je le teste chez moi sous windows (serveur Mysql, tomcat 4.1.x) tout
fonctionne.
Maintenant je dois le mettre un autre serveur, (linux serveur Mysql et
tomcat 3.x.x) et la ca ne fonctionne plus.
j'ai le droit a cette exception : java.lang.NoSuchMethodError

La différence de version de tomcat implique des versions de specs
différentes, ça peut expliquer ton problème.
Par exemple tu utilises quelque chose qui ne fonctionne qu'à partir de
JSP 1.2 (tomcat 4) et donc ça ne fonctionne pas sur tomcat 3 (JSP 1.1)

extrait de doc Tomcat:
Servlet/JSP Spec Tomcat version

sinon, cerise pour le gateau, la méthode qui n'est pas trouvée ?

Xavier Tarrago
Le problème vient probablement des versions de tomcat.

La différence entre tomcat 3 et tomcat 4, c'est (entre autres choses...) la
version de servlet/jsp supportée.
tomcat 3 -> servlet 2.2 jsp 1.1
tomcat 4 -> servlet 2.3 jsp 1.2
tomcat 5 -> servlet 2.4 jsp 2.0

Il est donc normal que le passage de tomcat 3 à tomcat 4 nécessite du
portage de code. De nouvelles classes et de nouvelles méthodes sont
apparues. Si on les utilise, ca marche avec tomcat 4, mais avec tomcat 3, on
a ce genre d'erreur (qui signifie que l'on appelle une méthode qui n'existe
pas).

"kiddy" a écrit dans le message de
news:
Salut a tous,

J'ai un gros probleme, que je n'arrive pas a ressoudre.
J'ai realise une application java qui permet d'acceder a un serveur
Mysql.
j'ai realise une interface web, en jsp pour pouvoir manipuler ces tables.
Je le teste chez moi sous windows (serveur Mysql, tomcat 4.1.x) tout
fonctionne.
Je le teste chez moi sous linux (serveur Mysql, tomcat 4.0.x) tout
fonctionne.
Maintenant je dois le mettre un autre serveur, (linux serveur Mysql et
tomcat 3.x.x) et la ca ne fonctionne plus.
j'ai le droit a cette exception : java.lang.NoSuchMethodError
Quand j'ai testé chez moi, je mettais mes fichiers classe dans le rep
WEB-INF/classes
et sur l'autre serveur je dois les mettre dans un repertoire
tomcatClasses (commun a tous les utilisateurs) que l'admin a creee.

Je ne c'est plus quoi faire.
Si vous avez une idee.

Pour info, quand j'utilise mes classes sans passer par le jsp, ca marche
(donc mes classes sont bonnes je pense car ca fonctionne).
Il y a un prob avec tomcat mes jsp je ne comprend pas. HELP ME

Merci d'avance
kiddy