Gros probleme avec mon PC !

maguy
Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières pour le problème suivant :
==> mon pc s'éteint brusquement sans aucune raison. Très souvent ScanDisck
recherche les erreurs puis se plante, tout est bloqué. Je redémarrage et
rebelote. Ce n'est qu'après plus d'une heure de patience que j'arrive à me
connecter et puis il s'éteint après quelques minutes !

J'espère recevoir une multitude de réponses!!!
Merci à tous.
Cordialement.
Maguy

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

DROGER Jean-Paul
maguy a présenté l'énoncé suivant :
[...]

cela ne serait pas le virus sasser qui fait des siennes?

answer me directly)

Steuf
[...]

Ou tout simplement le disque dur qui meurt... Les symptôme y ressemble
beaucoup... Mais cela peu etre sasser aussi effectivment.

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous

maguy
Bonsoir à tous et merci,

Je pense que Steuf à raison --> la mort de mon disque dur ! Cette réponse
confirme la pensée de mon fils. Mon PC est un portzble FUJITSU vieux seulement
de 1an1/2 ! Avant de se planter un petit bruit se fait entendre. Lorsque
ScanDisk vérifie les erreurs très souvent il se bloque en cours, puis plus rien
ne fonctionne et je dois arrêter.

Dans ce cas que dois-je faire ? jeter le PC par la fenêtre ?

Bonne soirée.
Maguy

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/
Philippe ANDRE

[...]

Bonjour

Mon PC me faisait un peu cela : arrêts brutaux, sans prévenir et
sans aucune périodicité remarquable.
Souvent il fallait carrément couper le secteur avec l'interrupteur pour
qu'il accepte de s'allumer.

Un nouvelle alimentation a apparement résolu le problème, cela fait 2 semaines ...

Philippe

Steuf

[...]

Les disques dur son pas très résistant à la chaleur et pour peu que le

processeur de votre portable est un P4, cela ne m'étonne pas.
Jetez le chez moi le portable !!! Lol
Il vous suffis de changer le disque dur, mais c'est assez cher sur
portable... Voir ici : http://www.ldlc.fr/cat/232.html
L'installation d'un disque dur sur portable est assez simple.
Après il faut réinstaller Windows dessus et vos logiciel, et si vous
avez des données importantes faire une sauvegarde sur CDs si vous le
pouvez encore. Voila

maguy
Bonsoir et merci Steuf.
Cordialement.
Maguy

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/
ledavidcom
Philippe ANDRE wrote in message news:...

[...]

norton checkup total, mettre a jour lanti virus, et a mon avis ca roule

Steuf

[...]

Heu désolé de dire ça mon on voit pas trop le rapport...

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous
répondrons.Vous verrez aussi le lien vers la page de migration vers la
Freebox et des infos sur cet échange pour le moins "scandaleux" ( Je site )