gros problème avec outlook express 6

guigui c moi
Bonjour, j'ai un gros problème avec outlook express 6, tous les messages qui
se trouvaient dans la boite de réception ont disparu, il ne reste que les
messages envoyés.Que puis je faire pour les récupérer?

Luc
guigui c moi nous a déclaré...

[...]

Argh ! Soit tu as été victime de cette perte à cause d'un antivirus qui
scanne la messagerie entrante ou sortante (si c'est le cas, désactive cette
fonctionnalité inutile et dangereuse), soit c'est un compactage des dossiers
qui s'est mal passé (bug pendant la procédure ou synchronisation automatique
qui s'est déclenchée pendans le compactage... c'est la raison pour laquelle
on recommande fortement de la désactiver avant de lancer le compactage)

Cherche dans le dossier le dossier de stockage d'OE [1] le fichier Boîte de
réception.dbx. Fais-en une copie ailleurs sur ton disque dur.
Essaie ensuite d'en extraire les messages avec WOEextract que tu trouveras
ici http://jceel.free.fr/. Les messages extraits au format .eml (ou .nws)
pourront être réintégrés dans OE en les glissant de l'Explorateur Windows
vers un dossier local d'OE (les 2 fenêtres d'OE et de l'Explorateur étant
ouvertes l'une à côté de l'autre)

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- Ce dossier de stockage est lui-même dans un dossier caché, il faut donc
demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec
l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

guigui c moi
J'ai essayé de faire ce que tu m'a dis mais j'avoue de pas avoir réussi, j'ai
essayé avec le logiciel mais ca n'a rien extrait.Donc je suis toujours juste
avec mes messages envoyés.J'ai fais une recherche de fichiers ".dbx" et j'en
ai trouvé pas mal, il y a plusieur fois le meme fichier (9 fois je crois)
mais avec une date différente et une taille différente(boite de réception 9
fois mais avec 9 dates différentes par exemple).Peut etre que je suis pas
bien servi du logiciel parce que je me débrouille un peu en informatique mais
je ne suis pas une lumière non plus!lol!
Normalement les messages sont toujours la je pense puisuq ej 'ai trouvé les
fichier correspondant mais je peux me tromper!Aidez moi svp!

guigui c moi nous a déclaré...

[...]

Luc
guigui c moi nous a déclaré...

[...]

Eh bien dis-donc, quel basar !!!

Quels sont précisément ces 9 fichiers ? Quels sont leurs poids ? S'ils sont
tous dans le même dossier (dossier de stockage d'OE), ils doivent être
indexés Boîte de réception (1).dbx, Boîte de réception (2).dbx, Boîte de
réception (3).dbx, etc. etc.

Celui qui est "actif" est celui qui a la date la plus récente (20/08/05)

Par sécurité, commence par faire une sauvegarde de ces fichiers ailleurs sur
ton disque dur.

[...]

Essaie ceci..... attention, suis scrupuleusement la procédure !

1- Ouvre OE,
2- Crée un nouveau dossier local que tu appelleras par exemple 'Essai'
3- Sélectionne une fois ce dossier local (très important, c'est pour obliger
OE à créer le .dbx correspondant).
4- Ferme OE
5- Renomme un des fichiers Boîte de réception (x) que tu as mis au chaud sur
ton disque dur (ne choisis pas le plus récent mais son cadet) en Essai.dbx
(ne pas oublier la majuscule !!!!).
6 - Copie-colle-le dans le dossier de stockage d'OE (voir mon message
précédent pour connaître son chemin d'accès et la manière d'y accéder)... un
message doit te prévenir que le fichier existe déjà, c'est normal et
obligatoire. Accepte l'écrasement.
7 - Ouvre OE et vois s'il y a des messages dans le dossier local 'Essai'.

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

guigui c moi

guigui c moi nous a déclaré...

[...]

Non ils ne sont pas tous dans le meme dossier, dans le dossier qui est
actuellement utilisé par OE on trouve Boîte d'envoie.dbx(187ko),Boîte de
réception (1).dbx(75Ko), Folders.dbx(137Ko), Offline.dbx(10Ko), Eléments
envoyés.dbx(16086Ko), Brouillons.dbx(59Ko), Eléments
supprimés.dbx(322Ko),Pop3uidl.dbx(73Ko).
On retrouve ensuite les meme fichiers (avec des tailles qui sont différente
et des dates aussi différentes) qui sont contenus dans 7 autrres dossiers qui
correspondent chacun aux 7 dates différentes.Voilà faut'il encore des
renseignements?Pour la méthode avec le dossier "Essai tout à bien été sauf au
moment du copier coller, je n'ai pas eu besoin de l'écraser, peut etre que
j'ai mal fait la manipulation!
Excuse moi si j'ai un peu de mal mais je fais de mon mieux.
Salutations

Luc
guigui c moi nous a déclaré...

Non ils ne sont pas tous dans le meme dossier,

Tu aurais donc plus sessions d'utilisateur sur ton PC et/ou plusieurs
identités dans OE

dans le dossier qui est
actuellement utilisé par OE on trouve Boîte d'envoie.dbx(187ko),Boîte
de réception (1).dbx(75Ko),

75 Ko, il est vide ! Tu n'as rien à espérer extraire de ce fichier.

Mais si tu as un Boîte de réception (1).dbx, tu devrais avoir également un
Boîte de réception.dbx plus ancien, non ?

[...]

c.f. ma première remarque. En fonction des dates, tu ne sais pas à quoi ils
peuvent correspondre ?

[...]

Oui, tu as certainement manqué l'étape 3.
Il faut absolument avoir la fenêtre alertant d'un écrasement.

Supprime à la main le fichier Essai.dbx et recommence.

Excuse moi si j'ai un peu de mal mais je fais de mon mieux.

Pas de mal... mais je crains le pire pour tes messages de 'Boîte de
réception'

Au fait, tu ne nous as pas dit, après quel évènement as-tu remarqué leur
disparition ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

guigui c moi

guigui c moi nous a déclaré...

[...]

Je pense peut etre avoir réussi à récupérer mes mail, je vais utiliser le
logiciel Advanced Outlook Express Repair, je vous tiens au courant!Je vais
essay" ca avant puis si ca ne marche pas je ferai comme vous m'avez dit.
Salutation et encore merci pour votre aide.

guigui c moi

guigui c moi nous a déclaré...

[...]

C'est bon ca a marché!j'ai pu récupérer tous mes mail, le logiciel me le a

mis dans un dossier puis je les est fais glisser d'une fenetr à l'autre pour
les remettre dans outlook express.C'est trop génial!Merci de m'avoir aidé
parce que sans vous je crois que je n'aurais fait que des bétises, la votre
aide m'a en meme temps orienté dans mes recherche pour essayé de régler le pb.
Salutation et à un prochaine fois peut etre!

Luc
guigui c moi nous a déclaré...

[...]

Bonne nouvelle !

Par curiosité, de quel(s) .dbx, as-tu extrait les messages ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

guigui c moi

guigui c moi nous a déclaré...

[...]

J'ai extrait les messages du dernier fichier boite de reception.dbx(celui

qui est utlisé actuellement par OE.