Gros problème Bib. iTunes

gerald.coyot
Hello,
J'ai un gros problème avec ma bibliothèque iTunes 8 sous MacOs X
10.4.11.
Il y a près de 4100 titres et sur environ 1400 titres un point
d'exclamation dans la colonne de gauche m'indique que le dossier
correspondant a disparu et on me demande de la localiser.
Heureusement j'avais gravé 3 DVD avec la bibliothèque il n'y a pas très
longtemps.
Y a-t-il une manière plus rapide que de remplacer un par un 1400 titres
?
Si je passe un rouleau compresseur je vais perdre des tas de titres non
présents sur les DVD.
Une idée ergonomique ?
Merci d'avance.

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Patrick Stadelmann
In article <1jzjz0a.5qibgcxcjiokN%,
(Gérard Cojot) wrote:

[...]

Si iTunes gère la bibliothèque (option dans les préférences avancées),
il suffit de rajouter tous les morceaux depuis ta sauvegarde. Les
morceaux existants ne seront pas affectés, ceux qui manquent seront
copiés, et le ! disparaîtra à la prochaine lecture du morceau ou des ses
informations.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gerald.coyot

(Gérard Cojot) wrote:

> [...]

morceaux existants ne seront pas affectés, ceux qui manquent seront
copiés, et le ! disparaîtra à la prochaine lecture du morceau ou des ses

Il va y avoir plein de doublons non ?

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Patrick Stadelmann
In article <1jzk770.qp8u801q9kgr8N%,
(Gérard Cojot) wrote:

Il va y avoir plein de doublons non ?

En principe, non. En tout cas ici, si j'ajoute disons un fichier, iTunes
le copie dans le dossier Media et l'ajoute dans la bibliothèque : le
nombre de morceau augmente de 1.

Si je répète l'opération avec le même fichier, il n'y pas de nouvelle
copie et le nombre de morceaux dans la bibliothèque n'augmente pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Gérard Cojot wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> morceaux existants ne seront pas affectés, ceux qui manquent seront
> copiés, et le ! disparaîtra à la prochaine lecture du morceau ou des ses

Ça tombe bien : iTunes permet de les détecter et de les éliminer.

--
[SbM]
gerald.coyot

(Gérard Cojot) wrote:

> [...]

Si je répète l'opération avec le même fichier, il n'y pas de nouvelle
copie et le nombre de morceaux dans la bibliothèque n'augmente pas.

Si je comprends bien chaque morceau + 1 = tout X 2 ?
Ca sens le travail de Bénédictin.
Si je comprens bien encore: je fais apparaitre le DVD dans iTunes, je
sélectionne tout et je balance sur la bib interne ?
Dommage qu'il ne corrige pas tout seul les localisations.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Patrick Stadelmann
In article <1jzkeed.2znvcm1nma3fnN%,
(Gérard Cojot) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
>
> Patrick

Si je comprends bien chaque morceau + 1 = tout X 2 ?

Heu... je ne saisis pas.

Si je comprens bien encore: je fais apparaitre le DVD dans iTunes, je
sélectionne tout et je balance sur la bib interne ?

Oui, si iTunes gère la bibliothèque, il va copier les morceaux
manquants, mais pas ceux qui existent déjà. Tu peux essayer en ne
glissant qu'un album qui existe déjà, pour commencer. En classant les
morceaux par "date d'ajout" c'est facile de voir s'il a ou non créé des
doublons. Chez moi en tout cas il ne le fait pas.

Dommage qu'il ne corrige pas tout seul les localisations.

Ca ne changerait rien dans ton cas, puisque si j'ai bien compris, ton
problème est qu'il y a des fichiers qui ont disparus...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Gérard Cojot wrote:

Il y a près de 4100 titres et sur environ 1400 titres un point
d'exclamation dans la colonne de gauche m'indique que le dossier
correspondant a disparu et on me demande de la localiser.

La première chose à faire, avant de se lancer dans des rajouts de
fichiers et suppressions de doublons, serait de déterminer pourquoi ce
dossier a disparu... et de le localiser et/ou le faire réapparaitre
éventuellement.
Par exemple, si le dossier en question est sur un disque présentement
non monté, le point d'exclamation disparaitra lorsque tu monteras le
disque.
Ou si le dossier a été déplacé, il suffit de le remettre à la place
d'origine.
S'il a été supprimé enfin, le recréer à partir des sauvegardes.

Le plus dur est de savoir de quel dossier il s'agit, et où il devrait
être.
Mais si tu as gravé 3 DVDs avec la bibliothèque, ça devrait pouvoir se
faire, sauf si... tu n'as gravé que la bibliothèque et pas les morceaux.
Autrement dit SI ce que tu appelles "la bibliothèque" est en fait le
dossier iTunes Media (ou iTunes Music), ET SI tous tes morceaux sont
bien dans ce dossier iTunes Media (càd si tu as coché la bonne case,
voir ci-dessous), ALORS, tu devrais retrouver les morceaux manquant dans
ta sauvegarde.
Par contre, si tu as juste sauvegardé le fichier "iTunes Library" et ses
compagnons, alors tu n'as que la "bibliothèque" et pas les morceaux.
Ou bien si tu n'as pas coché la bonne case et que (c'est ce que je
crains en fait) les morceaux qui te manquent ne sont pas dans iTunes
Media, alors ils ne sont pas dans ta sauvegarde non plus ;-(

Pour éviter ce genre de mésaventure, cocher dans les préfs avancé les
deux cases (surtout la deuxième) :
- Laisser iTunes organiser le fichier iTunes média
- copier dans le dossier iTunes media les fichiers ajoutés...

Et quand tu auras retrouvé les morceaux manquant, je te conseille de les
consolider (les copiers dans iTunes media). Pour cela :
clic droit sur plusieurs morceaux --> consolider les fichiers

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Gérard Cojot wrote:

Si je passe un rouleau compresseur je vais perdre des tas de titres non
présents sur les DVD.

J'ajoute à ma réponse précédente : NE PAS passer le rouleau compresseur
consistant à remplacer ta bibliothèque par celle du DVD, surtout si ce
n'est que le fichier bibliothèque et pas les morceaux.
Ton fichier bibliothèque est àmha correct.
Ce qui te manque, c'est les morceaux. Il te faut donc les retrouver, et
les remettre au bon endroit. Soit en bloc si c'est possible, sinon un
par un...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

La première chose à faire est de rajouter tous les morceaux qu'on a
sur son disque. La bibliothèque iTunes dans iTunes et roule ma poule.

gerald.coyot
Benoit wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

La première chose à faire est de rajouter tous les morceaux qu'on a
sur son disque. La bibliothèque iTunes dans iTunes et roule ma poule.

Problème réglé.
J'avais heureusement une copie sur DVD.
Fusion des 2 bibliothèques, affichage des doublons, tri par date.
Merci.