GROS Problème CHKDSK pour un dd externe

Fourth man
Bonjour
J'ai un petit probleme. Je possede un dd externe maxtor de 200g et je
voulais le defragmenter mais le defrag m'a donné l'habituel defrag blablabla
executez chkdsk/f
ce que j'ai fait dans ma grande ignorance quand le chkdsk ma demander voulez
vous executer au prochain demerage j ai fait "O" sans me douter que le disque
usb n'est pas visible au boot !!!!

maintenant quand windows ouvre j ai un notepad intitulle desktop.ini qui
ouvre (vide)
et je peu lancer manuellement le chkdsk pour mon disque mais il stop et me
dis plusieur minute plus tard que windows ne peut compléter le chkdsk

j'ai essayé un autre logiciel de defrag qui lui fait son boulot mais je
recois plein de message comme quoi je devrais lancer chkdsk et depuis cette
aventure j ai des fichier qui sont devenu illisible (certain de facon
permanente d autres de facon intermitente ) et je recois un message erreur
periferique type e/s quand j essaie de deplacer le fichier illisible

AU SECOUR
merci

JF
*Bonjour Fourth man* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| facon permanente d autres de facon intermitente ) et je recois un
| message erreur periferique type e/s quand j essaie de deplacer le

Essayer avec BARTPE:
Créer son CD Bart PE avec Windows XP
www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Windows-XP
Création d’un CD bootable de Windows grâce à PEBUILDER
http://www.forum-pc.net/astuces/astuces-20.html
BARTPE UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/BARTPE_UBCD_HOWTO.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
westindian
Bonjour,

Je te propose de faire de la maniere suivante.
- Retire ton disque dans son boitier
- Place ton disque en direct dans ton unite central
- Demarre windows
- Visualise ton disque dans l'eplorateur (s'il le faut attribue lui un
lettre de lecteur)
- Active le chkdsk dessus
- Redemarre windows

Si cela ne fonctionne pas demarre sous dos puis utilise Scandisk /autofix
/surface ==> cela reparera les infos sur ton disque et aussi deplacera les
donnees erronees de ceux qui n'y sont pas.

J'espere t'avoir aider

@+

westindian