Gros probleme de connexion sur un SBS 2003

Le
Pascal Angerand
Bonjour

Après application des dernières maj de Windows mon serveur SBS 2003 a
rebooté. Depuis plus aucun utilisateur ne peux s'y connecter. Je ne vois
rien d'anormal à priori sur le serveur, il accède normalement à internet
; on ne peut pas le pinger, on ne peut pas le voir ni y accéder. Tout se
passe comme si tout accès entrant était bloqué. J'ai installé Windows
defender et fait un scan complet : aucun spyware. Pas non plus de virus.
J'ai mis une autre carte réseau : pas plus de résultat. Je ne sais plus
dans quelle direction chercher

Merci d'avance de vos avis éclairés ou de toute suggestion car là je
sèche complètement !

Pascal
RS

As-tu vérifié qu'il n'y ait pas le pare feu activé ? (comme celui de XP)

As tu installé le protocole IPv6 ? si c'est le cas, désactive le, et
réactive l'IP v4.

[...]

Le #489560
RS
As-tu vérifié qu'il n'y ait pas le pare feu activé ? (comme celui de XP)

Merci pour ta réponse, non il n'y a pas de parefeu activé

As tu installé le protocole IPv6 ? si c'est le cas, désactive le, et
réactive l'IP v4.

Pas d'IP v6 non plus :-(

Autre idée ?
Pascal

Pascal Angerand
Le #489336
RS
As-tu vérifié qu'il n'y ait pas le pare feu activé ? (comme celui de XP)

Finalement voici la solution :

Il y avait un lien avec le parefeu. J'ai trouvé qu'en faisant en mode
command "sc stop ipnat" le problème disparaissait. Sachant que le client
PCAnywhere qui tournait sur le serveur pouvait avoir quelque chose à
voir avec ipnat j'ai désinstallé PCAnywhere et cela a résolu le
problème.

Merci pour ton aide.
Pascal