Gros problème CS très urgent

Enrico Sovar
Bonjour !

Pénible l'informatique quand ca s'y met, une petite maj qui vous flingue
votre serveur... ^^

Hier, on a décidé de passer le moteur hyperfile CS de la version 034i à
034J. Durant la MAJ, plantage à l'avant dernière étape ( redémarrage des
services ).
Résultat, impossible de les redémarrer, même après reboot du serveur, donc
desinstall du logiciel, ( et disparition des service dans la liste des
services ) .

Après tests de réinstall ect, et 3 heures passèes dessus ( bonne partie de
fin de soirée ), on a réussit par je ne sais quel miracle à réinstaller
qu'un seul service, mais évidemment la réinstall ne se fait toujours pas
complètement et plante à la fin...

Evidemment, faut que ca refonctionne le + vite possible : ' (

Si quelqu'un a une idée je suis preneur... ( même si c'est plus du domaine
de PCsoft, mais leur hotline ouvre à 9 heures et le temps qu'on ait une
réponse de toute facon... )

Merci d'avance ; )

ANTOINE
En postant ton message à 8h47 si tu as une réponse du support à 9h ce n'est
pas mal.
Tu devrais au moins essayer de les appeler pour vois s'il peuvent t'aider
avant de les critiquer.

Antoine

"Enrico Sovar" a écrit dans le message de news:
437d864c$0$1665$
[...]

Enrico Sovar
Ils m'ont répondu au bout d'une demi heure d'attente, mais même s'ils n'ont
pas résolu mon problème ils ont été très aimables et c'est en cours.

En attendant je n'ai pas besoin d'une publicité humaine pour me le faire
dire, ni pour me faire douter de PCsoft sur certains sujets.

Merci de m'avoir fait avancer sur mon problème ANTOINE, je t'en suis très
reconnaissant.

"ANTOINE" a écrit dans le message de
> [...]

domaine
> de PCsoft, mais leur hotline ouvre à 9 heures et le temps qu'on ait une

Daniel
"Enrico Sovar" writes:

[...]

repasser tout en 034i en espérant que vous avez des sauvegardes.
Faire des tests de migrations sur un serveur de test de 34i à 34j.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Enrico Sovar
"Daniel" a écrit dans le message de

"Enrico Sovar" writes:

[...]

Tester hier soir, plantage de la même facon. Désinstallation de l'ensemble
et même test de réinstallation de la version d origine fournie avec le CD de
windev 9. Sans plus de succès, ca plante systèmatiquement et la réinstall
propre et correcte m'est impossible.

merci quand même ; )

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Zorg
Enrico Sovar a écrit :
Bonjour !
[...]

Le mieux est une restauration totale du système, ce qu'on est censé
faire avant toute mise à jour ;-P

Sinon, quand je suis très embêté avec un programme, je suis brutal :
- arrêt des services / kill des process restant
- désinstallation propre (si ça fonctionne)
- suppression des services restants (avec les outils de sysinternals par
exemple)
- suppression des fichiers/dll restants (ou renommage si en cours
d'utilisation)
- suppression des entrées restantes dans la BdR, en cherchant le nom du
logiciel ou du soft (notamment dans HKLM/Software/xx et
CurentControlSet/Services/xx). Il reste souvent des traces, attention
quand même à ne pas supprimer des trucs qui n'ont rien à voir...
- Reboot
- Suppression des fichiers renommés auparavant
- Un tour dans le journal pour voir si tout est ok.
- Réinstallation de l'ancienne version (celle d'avant mise à jour).
- Restauration des données avant mise à jour.

=> Ca "doit" fonctionner, en attendant de tester "ailleurs" la nouvelle
version !

a+
Anthony
Enrico Sovar
"Zorg" a écrit dans le message de
Enrico Sovar a écrit :
> [...]

- Restauration des données avant mise à jour.

=> Ca "doit" fonctionner, en attendant de tester "ailleurs" la nouvelle

Merci pour toutes ces infos, et à la Hotline de PCsoft qui a passer pas mal
de temps sur le pb, apparemment ca vient de notre serveur qui pour une
raison x veut plus créer de service en auto.

Petite question, qu'entends tu par une restauration totale du système ?

Merci ; )
Zorg
Enrico Sovar a écrit :
Petite question, qu'entends tu par une restauration totale du système ?
Merci ; )

Oulala, je ne comprends même plus ce que j'ai écris non plus, et le
week-end est déjà fini ! ;-)

En fait ce que je voulais probablement dire, c'est que si c'est le
système d'exploitation qui est vraiment HS, le mieux est de le
réinstaller à partir d'une sauvegarde que tu as très certainement dû
faire avant de mettre à jour ton appli... Ne réinstaller que
l'application ne remettra malheureusement pas le système d'aplomb.

Si c'est uniquement l'histoire d'un service, vérifie quand même qu'une
fois supprimé il ne reste absolument rien le concernant dans
"HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesnomservice" (et dans
ControlSet001/003 au cas où...)
Il peut s'agir d'une clef qui a perdu tous ses droits d'accès
(impossible pour "system" de la modifier) et qui empêche donc la
création/modification du service. J'ai déjà eu le cas avec des PC sur
lesquelles je "bidouille" énormément... et ça m'a déjà "sauvé".

a+
Anthony.
Enrico Sovar
Enrico Sovar a écrit :
> [...]

création/modification du service. J'ai déjà eu le cas avec des PC sur
lesquelles je "bidouille" énormément... et ça m'a déjà "sauvé".

Merci, 2 questions de débutants :

Sauvegarde du serveur faite sur DAT le soir, est-il possible de faire une
restauration complète du système à partir de celle ci ?

Aussi, j'ai effectivement des rentrèes dans les controlset, mais dans des
sous dossiers eventlog, j'imagine que leur influence est moindre ?

Merci beaucoup en tout cas ; )
sebNews
> [...]

Aussi, j'ai effectivement des rentrèes dans les controlset, mais dans des
sous dossiers eventlog, j'imagine que leur influence est moindre ?

Bonjour,
De mémoire DAT + data disaster recovery
J'ai pu voir le tout sur un serveur HP + DAT
il y a deux bonnes années.
( Windows 2000 Server avec AD)

On pouvait même booter sur le DAT et remonter le serveur.

Je ne connais pas par contre le détail de la configuration,
mais le matériel était standard.

Sébastien