***gros probleme de lenteurs a l'ouverture d'un document word***

ALAIN
Bonjours
Comment remédier au problème de lenteur lors de l’ouverture d’un fichier Word.
Si je clic sur l’icône de Word (office xp pro 2003) il s’ouvre
instantanément, par contre si je clic sur un fichier Word dans mes documents
ou sur le server il met 10 a 20 secondes pour s’ouvrir.
De plus, si je clic sur un fichier Word dans mes document alors que je suis
en conversation sur MSN Messenger, la c’est au bas mot 1 bonne minute qu’il
met pour s’ouvrir.
Ce problème est intervenu depuis les mises à jour office 2003.
Pour finir je vous donne la configuration du pc qui n’est pas en cause
athlon 64 3500+ 1 Go de ram, xp pro, office xp pro 2003, antivirus ayant
aucune incidence sur le problème (kaspersky) machine parfaitement saine.

Merci de votre aide, a bientôt.
Alain

Anacoluthe
Bonjour !

'ALAIN' nous a écrit ...
Comment remédier au problème de lenteur lors de l’ouverture d’un fichier Word.

Quelques pistes pour commencer :
- Vérifier que la lenteur ne concerne que Word
- désactiver le plug-in Office du gros NAVet (Norton AntiVirus)
ou d'un autre antivirus KAViar par exemple
- désactiver le journal Outlook
- désactiver la gestion des versions
- faire le ménage dans les fichiers temporaires oubliés un peu partout
- faire le ménage dans les fichiers de récupération (.asd) pléthoriques
du répertoire pointé dans Outils/Options/Dossiers/Récupération
- faire la chasse aux modèles corrompus à commencer par Normal.dot
(test: renommez le Normal.dot de votre profil utilisateur )
- supprimer les compléments et macros inutiles ou mal désinstallés
(test: Lancer Word en mode sans échec)
- alléger le nombre des polices truetype du système
- changer ou mettre à jour le pilote d'imprimante par défaut
- vérifier qu'une autre version Word n'est pas installée avec
celle que vous utilisez (par exemple dans une Works Suite)
- réseau : contrôler imprimante partagée et/ou accessibilité
de répertoires partagés (pour des modèles ou compléments)
- réseau : vérifier qu'il n'y a pas de lecteur mappé indisponible
- désactiver l'indexation des fichiers Office
- document corrompu en particulier sur une image
- voir si c'est mieux en désactivant les vérification orthographique
et de grammaire au cours de la frappe
- Voir si le DataCaching est activé pour les coupures du réseau

....à suivre....

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN