Gros problème enregistrement TV

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un gros problème d'enregistrement TV, ma fille m'a demandé
d'enregistrer un film chaine TNT (W9), j'ai sélectionné AVI comme sortie.
Sur mon disque dur le fichier fait 17,3 Go, comment puis-je faire pour
enregistrer sur un DVD ?
Y a t'il un moyen de compresser le fichier et si oui comment ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Gerald
Jean-Paul wrote:

[...]

Une fois de plus, tu fais partie de ceux qui ne décrivent pas leur
environnement ! Comment te répondre ?

Une info toutefois : si tu as un mac récent sous Mac OS X, il n'y a
aucun problème, ça se fait tout seul.
--
Gérald
jean-daniel dodin
Le 20/12/2009 12:25, Gerald a écrit :

Une info toutefois : si tu as un mac récent sous Mac OS X, il n'y a
aucun problème, ça se fait tout seul.

tout seul? tu veux dire dans le programme de gravure? tu vas finir par
croire qu'il suffit de claquer des doigts devant son mac pour qu'il
lise les instructions dans ton cerveau (ca va peut-être venir, mais
pas tout de suite :-).

sous win ca doit être pareil.

ouvrir ton programme de gravure de dvd et lui proposer le fichier...
si ca marche pas, le convertir en mpg avec n'importe quel des milliers
d'utilitaires qui font ca

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Jean-Paul
Gerald a écrit :
Jean-Paul wrote:

[...]

Désolé, je suis sous Win 7, j'utilise l'enregistrement via clé TNT USB
Cinergy XS Terratec avec le logiciel Terratec Home cinema.
J'espère que cela permettra de répondre.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

Bonjour Jean-Daniel,
Merci pour la réponse.
Je vais tenter de convertir avant pour voir.
JPB
Jean-Paul
Re,
J'ai donc tenté avec succès des conversions avec résultats divers selon
le logiciel et le mode de conversion.
Avec Vitualdub :
1) Codec Xvid on arrive à 1,87 Go ce qui est nettement mieux !!!
Nom de Fichier: (1/1) David Copperfield.avi
Taille du Fichier: 1 922,06 MB
durée du Fichier: 1 h 37 min 6,00 s
Qualité de la vidéo: 55126 eff.octets par image 3:4
piste video: XviD MPEG-4 codec 'XVID' <0x44495658>, 720x480, 24 bit,
145650 frm, 25,0000 frm/s, 1221,953 kbit/s
piste audio: Microsoft PCM Format <0x0001>, 48000 Hz, 16 bit, 1536,000
kbit/s, stéréo
2) Compression on arrive à 1,33 Go encore mieux !!!
Nom de Fichier: (1/1) David Copperfield 2.avi
Taille du Fichier: 1 366,80 MB
durée du Fichier: 0 h 0 min 54,88 s
Qualité de la vidéo: 9354586 eff.octets par image 3:4
piste video: pas de compression <0x00000000>, 720x480, 24 bit, 1372 frm,
25,0000 frm/s, 207360,001 kbit/s
piste audio: Microsoft PCM Format <0x0001>, 48000 Hz, 16 bit, 1536,000
kbit/s, stéréo.
Un petit souci cependant la durée du film a rétréci ??? à vérifier.

Avec QMC HD :
1) Conversion WMV : 1.1 G0
2) Conversion Xvid : 886,84 Mo le record !!!
Nom de Fichier: (2/2) David Copperfield.avi
Taille du Fichier: 886,84 MB
durée du Fichier: 1 h 37 min 6,00 s
Qualité de la vidéo: 67825 eff.octets par image 3:4
piste video: XviD MPEG-4 codec 'XVID' <0x44495658>, 720x404, 24 bit,
145650 frm, 25,0000 frm/s, 1265,415 kbit/s
piste audio: MPEG-1 Layer 3 (MP3) <0x0055>, 22050 Hz, 0,192 kbit/s, stéréo

Les informations fichiers ont été recueillies avec abcAVI Tag Editor v1.8.

Mes conclusions :
QMC semble le plus performant en compression, par contre je ne sais
jamais quel format utiliser pour les *.avi :
1) Divx : 4:3, 16:9, Redim libre ou WMP compatible (.avi) Redim libre.
je n'ose pas le mode expert ! ;-)
2) Xvid : 4:3, 16:9. idem pour Expert.

Voilà pour mes premiers essais çà passe largement dur un DVD en DivX que
lit mon lecteur de salon.
Désolé pour la longueur mais j'ai détaillé les résultats pour avoir vos
conseils sur la meilleure façon de pratiquer.
Cordialement.
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Le 20/12/2009 14:08, Jean-Paul a écrit :

Voilà pour mes premiers essais çà passe largement dur un DVD en DivX que
lit mon lecteur de salon.

la compression dépends largement de la qualité

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean-Paul
La compression dépends largement de la qualité

jdd

Pas simple, si j'utilise le logiciel fourni Ulead DVD factory 3 TV pour
créer un DVD, çà dépasse la taille du DVD, y compris pour le fichier avi
de 800 Mo et des poussières.
Je peux graver en données, alors pas de soucis pour graver.

Mon problème en matière DivX est quel format choisir, quel codec vidéo
etc...
Je ne sais le mieux :
Xvid, DivX, vaut-il mieux garder du MPEG et si oui
lequel MPEG 2 ou MPEG 4.

Revenons au début, j'ai peu de temps avant d'enregistrer et je fais au
pif !
Bilan un fichier de 17,3 Go, qu'heureusement j'ai pu compresser.

J'aurai du voir les options d'enregistrement pour les paramètres :
Vidéo :
1) MPEG-2 Program Stream (.mpg)
2) MPEG-2 (.ts)
3) AVI (.avi)
4) Windows Media (.wmv)
Audio :
1) MPEG-2 (.ts)
2) Piste audio courante (.mp2,.ac3,.aac)
3) Piste audio courante (.mps)
4) Piste audio courante (.wav)
Que choisir, quand on n'y connait rien ?

Les fichiers obtenus compressés semblent être de qualité équivalente.

Pour en faire un DVD je suppose qu'il faut un logiciel adéquat et
ré-encoder le fichier AVI dans mon cas.
Merci pour la réponse.
@+
Jean-Paul
Jean-Paul
Re,
J'ai gravé un fichier avi sur le PC pas de souci, su le portable non
plus, mais sur le lecteur de DVD portable pas de son, la vidéo est bonne
par contre.
J'ai pas encore essayé sur le lecteur de DVD de salon, quelques soucis
avec neuf TV, je dois rebrancher mon lecteur de DVD de salon Techwood et
c'est la galère pour tout réinstaller correctement.
Le branchement avec TV, décodeur neuf TV et lecteur graveur de salon
n'est jamais évident, je galère à chaque fois.
J'ai égaré les schémas de branchements entre temps, il faut réessayer
pour arriver à la bonne formule.
Mais, j'ai bien peur que le son ne passe pas non plus.
@+
Jean-Paul
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
[...]

Finalement ce fût plus simple que je ne pensais et cela fonctionne j'ai
le son sur mon lecteur/graveur de DVD de salon.
Reste le problème pourquoi je n'ai pas de son sur le lecteur de DVD
portable ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
Gerald
Jean-Paul wrote:

[...]

Je ne veux vraiment pas troller, mais j'ai l'impression que vous vous
embêtez pour rien : un bon soft de création de DVD doit savoir s'occuper
de tout ça tout seul et faire ce qu'il faut en compression pour faire
tenir le tout sur le support qu'on lui choisit !

C'est ce que fait de diverses manières celui que j'utilise, dont
malheureusement il n'existe pas de version Windows mais dont je suis sûr
qu'il existe des équivalents tout à fait performants, c'est forcé ! Je
ne donne le lien que pour vous donner une idée du possible. En gros on
lui donne en source ce qu'on veut, on lui choisit le support ou le
fichier voulu pour la destination et il s'occupe de tout !
<http://www.roxio.fr/fra/products/toast/titanium/overview.html>

Et pour la création de DVDs vidéos "pur jus", avec menus, bonus,
titrages, chapitrages et options, on utilise cela (fourni avec
l'appareil) qui a sûrement aussi des équivalents et qui s'occupe aussi
de tout : on choisit le modèle, on fait un glisser-déposer des fichiers
dans les éléments du modèle, et il fabrique le DVD lisible sur n'importe
quel lecteur de salon
<http://www.apple.com/fr/ilife/idvd/>

Du moment que c'est *possible* d'un côté, ça l'est de l'autre et il faut
donc rechercher simplement l'équivalent.

tiens : je m'aperçois qu'ils ont maintenant des produits pour Windows
chez Roxio ! Je confirme que c'est un très bon éditeur, et peut-être
"creator" est-il l'équivalent que je suggère plus haut :
<http://www.roxio.fr/fra/products/allproducts.html>
<http://www.roxio.fr/fra/products/creator/suite/overview.html>

hth,
--