Gros Problème : impossible d'installer mon application sur windo ws

4 réponses
EMILY
J'ai développé une application avec Access, je l'installe sur les autres
postes de la société où je travaille à laide d'un package avec le runtime.

Je n'avais pas de problème jusqu'à ce que l'on investisse dans un ordinateur
pourvu du service pack 2 de windiws XP et la je requiere vos connaissances
car je n'arrive pas à l'installer sur cet ordinateur.

Je sais que l'aplication fonctionne avec SP2 car on a eu la mise à jour
windows sur d'autre ordinateur et ça n'a pas posé de problème. Elle refuse
simplement de s'installer sur un poste qui a déjà SP2, j'ai le message
suivant :

Visual Basic 6.0 Setup Toolkit
Impossible d'installer Office System Pack sur ce système car il nécessite
Windows NT 4.0 Service Pack 6 (ou version ultérieure).

Or nous n'avons jamais eu d'orninateur avec Windows NT.

J'ai lu sur internet que VB6 ne fonctionne pas avec SP2, est-ce que ça peut
venir de ça ?
Est-ce que VB7 va sortir bientôt ? et est-ce que ça va résoudre le problème
? est-ce-qu'il sera payant ou bien simplement une mise à jour ?

Merci de me donner des nouvelles, bonne journée

--
A+

--
A+

4 réponses

Patrick Philippot
Bonjour,

Visual Basic 6.0 Setup Toolkit
Impossible d'installer Office System Pack sur ce système car il
nécessite Windows NT 4.0 Service Pack 6 (ou version ultérieure).

Le problème est dû au fait que le MDAC 2.8 installé avec XP SP2 ne
contient plus une DLL particulière: DBMSADSN.DLL. C'est à cause de cela
que l'installation ne réussit pas. Pour corriger le problème tentez
ceci:

1. Sur la machine de développement trouvez l'endroit où sont installés
les fichiers de l'assistant d'empaquetage. Normalement C:Program
FilesMicrosoft Office DeveloperPackaging Wizard

2. Faites une copie de sauvegarde de OSPFILELIST.TXT.

3. Ouvrez OSPFILELIST.TXT avec Notepad et supprimez la ligne où
DBMSADSN.DLL est spécifiée.

4. Sauvegardez et fermez le fichier.

5. Créez un nouveau package d'installation.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Patrick Philippot
EMILY wrote:

J'ai lu sur internet que VB6 ne fonctionne pas avec SP2

Faux.

Est-ce que VB7 va sortir bientôt ?

VB7 est déjà sorti depuis 3 ans :-)) : son nom de baptême est Visual
Basic .Net.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Patrick Philippot
Patrick Philippot wrote:
VB7 est déjà sorti depuis 3 ans :-)) : son nom de baptême est Visual
Basic .Net.

Vous êtes d'ailleurs dans le groupe dédié à Visual Basic .Net comme son
nom l'indique. Pour les problèmes Access, voir plutôt le groupe...
Access: microsoft.public.fr.access . Merci.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
EMILY
Merci beaucoup, l'application s'est installée avec succès !!!