Gros problème iTunes

21 réponses
Pleinair
Bonjour,
Impossible d'ouvrir iTunes, je me souviens pu du message d'erreur...
Bref je vire tout et je télécharge la dernière version (9.2 je crois)
mais la plantage à l'installation, j'ai le message suivant :

L'instal a echoué
Le prog d'instal n'a pas pu installe certains fichiers dans " / ".
Contactez l'éditeur blablabla...

D'ou vient le soucis ?

Je suis sous 10.5.8, peu être non compatible avec la derniere version de
iTunes ? Mais même avec la 9.1 je n'arrive pas à l'installer...

Help...

François.

10 réponses

1 2 3
Pleinair
Le 21/07/10 21:09, Philippe Di Valentin a écrit :
Pleinair a écrit :

Tu peux être un peu plus précis STP sur le chemin de ce fameux dossier
? Je vois bien un dossier Receipts mais Var/db ?

Dans Snow ce dossier est à Var/db et il contient les "reçus".bom et
.plist de l'installation du Système+les MàJ des produits Apple et en
particulier AppleMobileDeviceSupport.
Dans Léopard je ne me souviens plus mais s'il n'est pas à Var il est à
Bibliothèque il me semble.

J'ai donc bien un dossier Receipts (dans bibliothèque) avec pleins de
fichiers .pkg (tous mes logiciels en fait...) et 2 dossiers, un boms
avec dedans des com.apple..... .bom et un dossier db avec juste un
a.receiptdb dedans... Ça te parle ?

François.
Pleinair
Le 21/07/10 21:14, Philippe Di Valentin a écrit :

Oublié de préciser; barre des menus du Finder/Aller/Aller au dossier et
écrire dans la fenêtre /var et bouton Aller.

OK, j'ai trouvé et effectivement pas de traces de dossier Receipts... En
plus pas mal de dossier avec un petit panneau "sens interdit" ? Ça veut
dire pas toucher ou bien y a un problème avec ces dossiers ?
Je crée un dossier receipts, bien que ça me paraisse trop facile comme
soluce...

François.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

OK, j'ai trouvé et effectivement pas de traces de dossier Receipts... En
plus pas mal de dossier avec un petit panneau "sens interdit" ? Ça ve ut
dire pas toucher ou bien y a un problème avec ces dossiers ?
Je crée un dossier receipts, bien que ça me paraisse trop facile co mme
soluce...

Dans le dossier db j'ai 28 éléments dont le receipts;si vous avez
grosso-modo le même nombre d'éléments mais pas
le receipts AMHA le problème il est là car en fin d'install les
.bom et .plist ne peuvent être installés.
Les dossiers avec "sens interdit" il n'y a pas de problèmes avec
eux,mais on ne touche pas:-)
La création d'un sous dossier receipts (en minuscules) à déposer
dans le dossier db n'est pas une mauvaise idée;normalement il vous
sera demandé votre mot de passe pour authentification par ce que là o n
est dans le Système.
Je suis quand même étonné de son absence.
Pleinair
Le 21/07/10 22:01, Philippe Di Valentin a écrit :

Dans le dossier db j'ai 28 éléments dont le receipts;si vous avez
grosso-modo le même nombre d'éléments mais pas
le receipts AMHA le problème il est là car en fin d'install les .bom et
.plist ne peuvent être installés.
Les dossiers avec "sens interdit" il n'y a pas de problèmes avec
eux,mais on ne touche pas:-)
La création d'un sous dossier receipts (en minuscules) à déposer dans le
dossier db n'est pas une mauvaise idée;normalement il vous sera demandé
votre mot de passe pour authentification par ce que là on est dans le
Système.
Je suis quand même étonné de son absence.

Ben la maintenant avec l'ajout de receipts dans db je suis à 29
éléments... C'est vrai que cela fait 2-3 fois que la MAJ auto me dit
qu'il y a un pb, notamment pour iTunes et les MAJ de secu... Je viens de
faire le rapprochement... Après essai, ça remarche pour les MAJ secu,
par contre pour iTunes, toujours rien... Enfin je progresse, et pour ça
je te remercie de ton aide... Je continuerais demain...

François.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

Après essai, ça remarche pour les MAJ secu,
par contre pour iTunes, toujours rien... Enfin je progresse, et pour ç a
je te remercie de ton aide... Je continuerais demain...

Bon à suivre:-)
Je passe en polarisation horizontale:-)))))
Pleinair
Le 20/07/10 23:18, Pleinair a écrit :
Bonjour,
Impossible d'ouvrir iTunes, je me souviens pu du message d'erreur...
Bref je vire tout et je télécharge la dernière version (9.2 je crois)
mais la plantage à l'installation, j'ai le message suivant :

L'instal a echoué
Le prog d'instal n'a pas pu installe certains fichiers dans " / ".
Contactez l'éditeur blablabla...

D'ou vient le soucis ?

Je suis sous 10.5.8, peu être non compatible avec la derniere version de
iTunes ? Mais même avec la 9.1 je n'arrive pas à l'installer...

Bon j'ai pris le toro par les cornes... Image de mon DD avec Carbon Copy
Cloner sur DD externe, redémarrage sur ce DD et formatage de mon DD
mac... Restauration du tout et hop me voila avec un Mac plus rapide (le
jour et la nuit !), mise à jour effectuée sans problème et
réinstallation de iTunes parfaite... Bref, tout marche... Merci à ceux
qui ont participé à ce résultat...

François.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :
Restauration du tout et hop me voila avec un Mac plus rapide (le
jour et la nuit !), mise à jour effectuée sans problème et
réinstallation de iTunes parfaite... Bref, tout marche... Merci à c eux
qui ont participé à ce résultat...

Remise à plat,tout rentre dans l'ordre!!!!;-)

Plus rapide vous êtes sur??:-)))))))))))
Pleinair
Le 25/07/10 20:14, Philippe Di Valentin a écrit :

Plus rapide vous êtes sur??:-)))))))))))

Ah vi... Déjà rien qu'au démarrage c'est 2 fois moins long... Je pense
que j'avais un sacré bordel dans le bignou... Mon HD mac m'indiquait en
gros 70 Go d'occupés sur les 300 (alors que j'ai deja 63Go de photos...
Ca faisait un peu leger pour les 130 applications installées...) et la
apres remise à plat j'ai 140 GO d'occupés, ce qui me parait plus logique !!

François.
Philippe Di Valentin
Pleinair a écrit :

Ah vi... Déjà rien qu'au démarrage c'est 2 fois moins long... Je pense
que j'avais un sacré bordel dans le bignou... Mon HD mac m'indiquait en
gros 70 Go d'occupés sur les 300 (alors que j'ai deja 63Go de photos. ..
Ca faisait un peu leger pour les 130 applications installées...) et l a
apres remise à plat j'ai 140 GO d'occupés, ce qui me parait plus lo gique !!

Anéfé:-)

Et à l'extinction c'est écran noir immédiatement ou écran ble u
avec la roue à aube qui tourne???
Pleinair
Le 25/07/10 21:03, Philippe Di Valentin a écrit :
Pleinair a écrit :

Ah vi... Déjà rien qu'au démarrage c'est 2 fois moins long... Je pense
que j'avais un sacré bordel dans le bignou... Mon HD mac m'indiquait
en gros 70 Go d'occupés sur les 300 (alors que j'ai deja 63Go de
photos... Ca faisait un peu leger pour les 130 applications
installées...) et la apres remise à plat j'ai 140 GO d'occupés, ce qui
me parait plus logique !!

Anéfé:-)

Et à l'extinction c'est écran noir immédiatement ou écran bleu avec la
roue à aube qui tourne???

Avant oui c'était long, roue sur fond bleu, maintenant c'est quasi
immédiat... Le jour et la nuit... Je regrette pas ma petite manip...
J'ai serré les fesses car c'était la 1ere fois que je tentais ce genre
de chose (grand moment de solitude quand on clic pour valider
l'effacement de son DD principal :-( ) mais c'est passé :-))

François.
1 2 3