gros problème memoire

2 réponses
elodie
bonjour à toutes et à tous!mon problème est le suivant:normalement mon pc
devrait reconnaitre 512 de memoire et il n'en reconnais que 384...de plus,ça
le ralentit beaucoup et parfois il m'affiche meme un message qui dit que la
memoire minimale virtuelle est insuffisante.si vous pouviez m'apporter de
l'aide,je vous en serait très reconnaissante car je ne sais plus ou donner de
la tete lol..merci d'avance

2 réponses

Azo3
d'abord : les 512 sont-ils reconnus au démarrage par le bios?
ensuite : ta mémoire video est-elle partagée (128 mo par exemple)?

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"elodie" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à tous!mon problème est le suivant:normalement mon pc
devrait reconnaitre 512 de memoire et il n'en reconnais que 384...de
plus,ça
le ralentit beaucoup et parfois il m'affiche meme un message qui dit que
la
memoire minimale virtuelle est insuffisante.si vous pouviez m'apporter de
l'aide,je vous en serait très reconnaissante car je ne sais plus ou donner
de
la tete lol..merci d'avance

Patrick
Bonjour,

elodie wrote:
bonjour à toutes et à tous!mon problème est le suivant:normalement
mon pc devrait reconnaitre 512 de memoire et il n'en reconnais que
384...de plus,ça le ralentit beaucoup et parfois il m'affiche meme un
message qui dit que la memoire minimale virtuelle est insuffisante.si
vous pouviez m'apporter de l'aide,je vous en serait très
reconnaissante car je ne sais plus ou donner de la tete lol..merci
d'avance

Une piste peut-être:
- Cliquer sur "Démarrer" puis sur "Exécuter"
- Taper "msconfig" (sans les guillemets)
- Aller dans l'onglet "BOOT.INI"
- Cliquer sur "Options avancées"
- Vérifier que le paramètre "/MAXMEM" n'est pas renseigné avec "384"
- Sinon, décocher ce paramètre ou indiquer "512"
- Valider en cliquant sur "OK"

Une autre piste:
- Clic droit sur "Poste de travail" puis sur "Propriétés"
- Aller dans l'onglet "Avancé"
- Cliquer sur "Paramètres" dans le cadre "Performances"
- Aller dans l'onglet "Avancé"
- Cliquer sur "Modifier" dans le cadre "Mémoire virtuelle"
- Choisir "Taille gérée par le système"
- Cliquer sur "Définir"
- Valider en cliquant sur "OK"

En espérant que cela pourra t'aider ...

--
Cordialement,

Patrick