Gros probleme platine vinyl

2 réponses
Maxime
Bonjour à tous.

Je possede une platine vinyl TECHNICS SL-BD 22 avec laquelle je découvre
les joies du vinyl avec des mixages mono non dispo en cd ! C'est ma 1ere
platine, je l'ai payé 200 FF neuve il y a 3 ans.

Depuis ce soir, j'ai l'impression que ma platine à rendu l'âme...

Tout marche sauf le moteur. Ca a commencé avec le ralentissement de la
lecture du disque jusqu'a son arrêt total. Maintenant elle tourne TRES
lentement, j'ai beau passer de 33 a 45 tours ca ne change rien (on
peut toujours rever).

A vide, la piece qui fait tourner le plateau, soit ce bloque, soit
tourne lentement. J'entend un bruit comme si elle forcait.

J'ai ouvert la platine mais le moteur est caché par du plastique et je
ne suis pas electricien...

Avant de l'emmener en réparation chez connexion (je n'ai pas d'autres
idées), auriez vous des conseils à me donner ? Le moteur est vraiment HS
? Existe t'il d'autres solutions ? Combien ca coute de changer un moteur
sur une platine bas de gamme comme la mienne (ca evitera de me faire
voler par connexion)?

Merci d'avance

--
Maxime

2 réponses

olafkewl
On 21 Jun 2004 23:53:16 GMT, Maxime wrote:

Bonjour à tous.

Je possede une platine vinyl TECHNICS SL-BD 22 avec laquelle je découvre
les joies du vinyl avec des mixages mono non dispo en cd ! C'est ma 1ere
platine, je l'ai payé 200 FF neuve il y a 3 ans.

vu le prix neuf de la platine, je te conseillerai d'eviter la
reparation et de voir sur l'achat d'une nouvelle platine en
remplacement ;-p
Maxtor
Maxime wrote:

Tout marche sauf le moteur. Ca a commencé avec le ralentissement de la
lecture du disque jusqu'a son arrêt total. Maintenant elle tourne TRES
lentement, j'ai beau passer de 33 a 45 tours ca ne change rien (on
peut toujours rever).

A vide, la piece qui fait tourner le plateau, soit ce bloque, soit
tourne lentement. J'entend un bruit comme si elle forcait.

J'ai ouvert la platine mais le moteur est caché par du plastique et je
ne suis pas electricien...

Avant de l'emmener en réparation chez connexion (je n'ai pas d'autres
idées), auriez vous des conseils à me donner ? Le moteur est vraiment
HS ? Existe t'il d'autres solutions ?

J'ai eu un Pb similaire sur une platine TD Pioneer.
2 Pb en fait, un fil était dessoudé sur l'alimentation du moteur, et les vis
fixant ledit moteur étaient desserrées.
Oui, je sais je cumulais...
Correction en 5 mn après dépose du plateau...
Si ça peut te servir.
Si ça se trouve ton moteur est desserré, si c'est un entraînement par
courroie, et la courroie n'est plus tendue, d'où une rotation aléatoire du
plateau...