Gros probleme de sessions

3 réponses
Zouplaz
Bonjour, je suis en train de devenir fou avec IE6 (Niveau de
confidentialité le plus bas possible, gestion de cookie paramètres par
défaut également) !

Ca fait 4 heures que je suis là dessus :

session_start();
echo "TEST=" . $_SESSION['TEST'];
$_SESSION['TEST']++;

Cette variable est désespérement vide... Le même test avec Firefox 1.0
fonctionne. Je ne sais plus quoi faire, la conf PHP (4.3.10 sous Windows)
est d'origine (php.ini-recommended)

J'ai même tenté d'inclure un
header('P3P: CP="NOI NID STP"'); après ou avant le session_start()

Je ne sais plus quoi faire, d'où peut bien venir ce foutu problème ?

Merci de votre aide

3 réponses

CrazyCat
Zouplaz wrote:
session_start();
echo "TEST=" . $_SESSION['TEST'];
$_SESSION['TEST']++;

heu, et si tu mettais quelque chose dans ta variable de session avant?

Extrait du manuel php:
<?
session_start();
$_SESSION['favcolor'] = 'vert';
echo '<br /><a href="page2.php?' . SID . '">page 2</a>';
?>

Donc, si tu faisais:
<?
session_start();
$_SESSION['TEST'] = 1;
echo "TEST=" . $_SESSION['TEST'];
$_SESSION['TEST']++;
?>
--
Découvrez Original War: http://www.original-war.org
Humour: http://www.chatfou.com
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net

WebRod
heu, et si tu mettais quelque chose dans ta variable de session avant?

non, recommandé mais pas obligatoire, la preuve ca marche avec firefox

Donc, si tu faisais:
<?
session_start();
$_SESSION['TEST'] = 1;
echo "TEST=" . $_SESSION['TEST'];
$_SESSION['TEST']++;
?>

s'il faisait ca, ca l'avancerait pas à grand chose, c'est sur qu'il va y
avoir quelquechose dans session , toujours 2 d'ailleurs. Puisque tu
l'initialises à CHAQUE fois.
à la limite:
if (!isset($_SESSION['TEST'])) $_SESSION['TEST'] = 1;

Maintenant concernant son problème, essaie ca:
$PHPSESSID=$_REQUEST["PHPSESSID"];
if($PHPSESSID) session_start($PHPSESSID);
else session_start();
echo $_SESSION['TEST']++;
ca donne koi?

Rod

Zouplaz
WebRod - :

Maintenant concernant son problème, essaie ca:
$PHPSESSID=$_REQUEST["PHPSESSID"];
if($PHPSESSID) session_start($PHPSESSID);
else session_start();
echo $_SESSION['TEST']++;
ca donne koi?

Rod

Bonjour, merci pour ta réponse.

Le problème venait d'ailleurs.

Il y a un bug dans IE 5.5 et 6 qui intervient après avoir installé un
obscur patch de sécurité. Si l'adresse du site contient un caractère tel
que l'underscore par exemple, les sessions passent à la trappe.

Et j'avais nommé mon site de test dans le style local_monclient dans le
fichier host !