Gros probleme sur Asustek A7N8X Deluxe (cartes réseaux+pci)

2 réponses
Mike
Bonsoir,

Voila, j'ai depuis hier soir un gros souci avec un pc qui a une cate Asus
A7N8X Deluxe. En effet, ce pc est censé partager un conexion internet via un
modem 56k PCI, mais tout d'un couplus de partage, c'est a dire plus de ping
de cet orinayeur avec les deux autres (les deux autres se pingent sans
probleme). Le tout est relié avec un HUB netgear. Peu apres, je me rend
compte que la connexion internet ne marche plus !! Apres avoir testé le
modem sur un autre pc (celui ou je tape çà) je me rend compte que ça marche,
donc le pb vient bien de la catre mere.
[g]En gros :[/g]
- les deux cartes reseaux (3Com et Nvidia) ne pingent plus les autres pc,
- et la carte modem PCI ne me permet plus de pinger (en fait, ça connecte
sans probleme à mon fournisseur mais impossible de pinger le serveur
Tiscali, et d'afficher la moindre page Web via le navigateur)

Est ce déja arrivé a quelqu'un ?
A l'aide !!

2 réponses

joe
Mike wrote:
Bonsoir,

Voila, j'ai depuis hier soir un gros souci avec un pc qui a une cate
Asus A7N8X Deluxe. En effet, ce pc est censé partager un conexion
internet via un modem 56k PCI, mais tout d'un couplus de partage,
c'est a dire plus de ping de cet orinayeur avec les deux autres (les
deux autres se pingent sans probleme). Le tout est relié avec un HUB
netgear. Peu apres, je me rend compte que la connexion internet ne
marche plus !! Apres avoir testé le modem sur un autre pc (celui ou
je tape çà) je me rend compte que ça marche, donc le pb vient bien de
la catre mere. [g]En gros :[/g]
- les deux cartes reseaux (3Com et Nvidia) ne pingent plus les autres
pc,
- et la carte modem PCI ne me permet plus de pinger (en fait, ça
connecte sans probleme à mon fournisseur mais impossible de pinger le
serveur Tiscali, et d'afficher la moindre page Web via le navigateur)

Est ce déja arrivé a quelqu'un ?
A l'aide !!

je n'ai pas eu ce problème mais ce site
www.a7vtroubleshooting.com
rubrique "autres cartes"
m'a bien aidé

Seb
Salut

Donc si je résume t'as 3 pc un hub, les deux autres ok, celui qui ne
fonctionne plus à la connexion internet.
Avec une autre carte réseaux c'est pareil?!
Si c'est sa, à mon avis tu as plus un problem logiciel (bug d'un composant
windows) qu'une panne matèriel.
J'imagine que t'as carte réseau est une intégré à la CM, donc impossible de
tester sur un autre pc, mais si ton modem fonctionne ailler sans problem, tu
as forcemet un problem de conf réseau.

Le tout étant de savoir maintenant quel es ton Opérating System.

En supposant que c'est windows xp, essai peut etre une restauration à une
date antèrieur, cela peut très bien venir d'un soft que tu aurais installer.
Sinon ce qur tu peut tester c'est de supprimer toutes t'es connexions réseau
(internet comprise) et les réinstaller.

"Mike" a écrit dans le message de news:
bup8kh$hsr$
Bonsoir,

Voila, j'ai depuis hier soir un gros souci avec un pc qui a une cate Asus
A7N8X Deluxe. En effet, ce pc est censé partager un conexion internet via
un

modem 56k PCI, mais tout d'un couplus de partage, c'est a dire plus de
ping

de cet orinayeur avec les deux autres (les deux autres se pingent sans
probleme). Le tout est relié avec un HUB netgear. Peu apres, je me rend
compte que la connexion internet ne marche plus !! Apres avoir testé le
modem sur un autre pc (celui ou je tape çà) je me rend compte que ça
marche,

donc le pb vient bien de la catre mere.
[g]En gros :[/g]
- les deux cartes reseaux (3Com et Nvidia) ne pingent plus les autres pc,
- et la carte modem PCI ne me permet plus de pinger (en fait, ça connecte
sans probleme à mon fournisseur mais impossible de pinger le serveur
Tiscali, et d'afficher la moindre page Web via le navigateur)

Est ce déja arrivé a quelqu'un ?
A l'aide !!