gros probleme urgence!!

bab
bonjour,

je possede un pc packard bell imedia 5030 windows vista edition familiale
basique pentium 4.
voila vous explique apres avoir eu un petit probleme avec northon j'ai
désinstaller celui ci et voulu mettre avast! tout a coup le pc se plante
redemarre avec ecran noir en demandans de reparer windows vista... je le fais
puis apres la reparation il me dis que sa na pas marcher donc je clic sur ok
pour que le pc s'eteinde je le rallume et ainsi de suite je tombe sur la
reparation automatique qui me dis :
cause initiale trouvée:
-la configuration d'initialisation est endommagée.
action de reparation : reparation de la table de partition.
resultat: echec de l'operation. code d'erreur = 0x490.
donc je n'arrive plu a aller dans le bureau windows vista... g taper f11
pour restaurer le pc (partiel) celui ci me met une message d'erreur donc ne
s'acheve pas! puis je refais la meme manip en selectionnant restauration
(complete)... de meme elle ne s'acheve pas et me marque sa comme message
d'erreur :

recovery1.exe-erreur d'application.
l'instruction à 0x77341884 emploie l'adresse memoire 0x000007ff.
la memoire ne peut pas etre en etat "read"
cliquer sur ok pour terminer le programme.

-2ieme test:

diskpart.exe-erreur d'application.
l'instruction à 0x00cf688f emploie l'adresse memoire 0x00007fff.
la memoire ne peut pas etre en etat "read"
cliquez sur ok pour terminer le programme.

-puis ecran bleu avec ce code d'erreur:

technical information:
***stop: 0x00000024 (0x001904AB,0x83793A60,0x8379375c,0x82B32154)
NTFS.sys - adresse 82B32154 base at 82A6A000,datestamp 4549aceb.

-ou encore:

***stop: 0x0000008E (0xC0000005,0x8BA9689D,0x878DCB18,0x00000000)
win32k - adresse 8BA9689D base at 8BA00000, datestamp 4549aea2.

merci de m'aidez svp je ne c plu rien faire de mon pc helllppppp...

Le Claude
Salut,

Je vais te donner un conseil que je n'aime pas donner -:( . A ta place,
eu égard le bazar que tu viens de mettre, je formaterais et réinstallerais,
sinon tu risques d'avoir des problème perpétuellement.
Ça me semble tout de même étrange que la désinstallation d'un Anti virus ait
créé une telle pagaille. Sache que si tu veux tenter la réparation avant le
formatage :
il existe généralement des outils de désinstallation de Norton, ils sont
présents sur le site :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fr_docid/20011010123420905?OpenDocument&src=fr_hot&prod=Norton%20AntiVirus&ver 03%20pour%20Windows%202000/Me/98/XP&csm=no&tpre=fr
C'est l'outil pour XP en 2003, il suffit de changer 2003 en 2006 ou 2007
suivant l'année du logiciel.

Une autre bonne solution consiste aussi à virer Norton par le Registre, en
effectuant la recherche (Menu [Édition]) sur les mots Norton et Symantec et
virer les clefs, dossiers et sous dossiers qui s'y rapportent.
Ceci réalisé, tu peux installer Avast.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"bab" a écrit dans le message de
[...]

bab
re bonjour,
merci de l'aide mais j'ai justement desinstaller northon par le programme
sur le site symantec. et pour formater le pc comment puis-je faire parce que
je n'ai recu aucun cd avec mon pc et donc y a un sauvegarde cachée de windows
vista dans le pc.c assez bizarre tout sa. si je me procure les master cd d'un
autre pc avec windows vista cela fonctionnera? et pour la clé de licence
windows comment faire? je ne la connais pas et comme je ne c plu aller sur le
bureau de windows je c pas comment je v recuperer ma clé de licence windows
vista...??? merci bcp ..

[...]

Catherine
Bonsoir,
c'est vrai que ce norton fout la pagaille le mieux à faire etait de le
désinstaller avec smartrestore dès que vous aviez recu votre pc et installer
votre avast. C'est ce que j'ai fais et pas de pb. Faut pas du tout
l'installer à l'ouverture car avec norton on peut rien faire et il laisse
passer plein de virus. A quoi bon, le garder. et pour ce qui concerne le
numero de série je vous ai répondu un peu plus haut et vu que vous avez un
packard bell donc mon explication vous correspond.
Catherine
re-Bonsoir
vous n'avez pas creer votre master dvd car vous pouvez les creer depuis
votre pc avec smart restore à moins que vous connaissez quelqu'un qui a
exactement le meme modele que vous. Sinon ca marche pas. Jai deja essayé.