Gros problèmes à répétition avec Mandriva Powerpack 2008...

O 3
Bj
J'ai du le réinstaller car après l'installation (clavier américain?) le mot
de passe a changé...
Maintenant je n'ai plus d'interface graphique... Comment la récupérer?

1 2 3 4 5
O 3
"O 3" a écrit dans le message de

"Jacques Pronchery" a écrit dans le message
de

J'ai pu demarrer sans interface graphique avec "startx" :
crashing puis Ecran rouge puis écran simplifié...

Qu'est ce que tu appelle écran simplifié ?
Est ce un écran graphique ?

Oui, un écran graphique simplifié sans icones.

Comment retrouver l'interface graphique?

Jacques Pronchery

[...]

Sur cet écran est-ce qu'il y a une interface ?

pour le savoir fait un clic droit ou gauche
ou en mettant le curseur en bas s'il y en a un.

Jacques.

O 3

[...]

Oui, il y a une interface différente de la normale. De là je peux aller sur
internet ou accéder à une liste de Packages, mais pas beaucoup plus...

Jacques Pronchery

[...]

Je présume que tu avais installé KDE sur ta machine.
J'ai l'impression que dans ce cas tu est sous root avec KDE et
effectivement l'interface est rouge et simplifiée.
Donc la config de la vidéo est bonne.

Tu est un peu avare en renseignements et il me faudrait en savoir plus.

Est-ce que ta machine demarre directement sur une session utilisateur ou
as-tu un choix avant ? et à partir de quel moment il y a plantage.

Puisque tu es sous root fait attention de ne pas faire de bétises.
Essaie de lancer le centre de configuration si tu l'as dans le menu.
Ou lance une console (konsole) et tape "drakconf" pour l'avoir.
Si tu as le CCM alors configure ta machine pour qu'elle demarre
avec un choix et crée un autre utilisateur car je pense que tu as
foutu le bazar dans la conf de KDE de l'utilisateur habituel.

Enfin essaie de redémarrer ta machine normalement en choisissant
le nouvel utilisateur.

Jacques.

Je demarre sans interface graphique avec "startx" :
puis Ecran rouge puis écran simplifié...

--

Loïc

news: 47fc7435$0$889$

[...]

Je demarre > console, Ligne de commande
sans interface graphique.
avec "startx" :
Ecran rouge qq secondes puis écran simplifié...
le centre de configuration est absent.
J'avais installé KDE sur ma machine et je commence juste avec linux.
Je vais essayer ce soir avec "drakconf".

Loïc

"L" a écrit dans le message de news:
47fcc60d$0$21147$
Je demarre sans interface graphique avec "startx" :
puis Ecran rouge puis écran simplifié...

--

Loïc

de news: 47fc7435$0$889$