Gros problèmes avec Office 2008 (un peu long)

punzonen1
Bonjour,
Je reviens sur un problème que j'ai déjà évoqué ici et pour lequel je
n'ai trouvé aucune solution.
J'ai acheté en juin dernier la Maj de Office 2008 edition familiale.
Lorsuq je l'installe sur le disque dur de mon iMac Intel Alu sous
Léopard, j'ai beaucoup d'ennuis, à savoir, lorsque je lance Word il
s'ouvre et tout de suite j'ai un message assez long où Micro*$ s'excuse
pour cette erreur et Word se ferme, puis, se réouvre tout seul et la
même zone de dialogue apparaît. Donc, impossible d'utiliser Word. Excel
est très très lent à s'ouvrir, un pei comme OpenOffice. L'Excel vX que
j'utilise actuellement, s'ouvre en 4 à 5 secondes.
Bref, Office 2008 c'est de la daube (et encore, pire, car une bonne
daube! miam)
Pour continuer, j'ai crée un deuxième compte utilisateur ayant la
qualification ADMIN et ai lancé une cession sur celui-ci.
J'ai installé Office 2008 sans problème. Tout fonctione au mieux lors de
cette session.
J'ai repris ma session principale et lancé Word. Catastrophe, même
symptômes que précédemment.
Que puis-je y faire? Jeter Office 2008 à la poubelle (pas celle du Mac,
mais ma vraie poubelle)
Bon dimanche à toutes et à tous.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

punzonen1
Olivier Goldberg wrote:

SbM wrote:

> C'est peut-être justement la présence d'Office vX en même temps sur ta
> machine qui pose problème

Je ne crois pas : j'ai eu les deux pendant un moment, sans problème.
Mais il est vrai que je ne les utilise que très peu.

Je viens de recréer un autre compte utilisateur et Office 2008
fonctionne très bien alors qu'il y a aussi OfficevX.
Par contre, j'aimerais savoir où se cache le dossier Départ du second
compte.
Je m'explique, je boote sur mon compte priicipal et je trouve mon
dossier Départ alors que je ne trouve pas celui du second compte.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Eric Levenez
Le 14/12/08 09:42, dans <1irxmxr.1lrjea51icdzcwN%, « René
Chamayou » a écrit :

Thread 0 crashed:
# 6 0x9084f54b in .objc_class_name_IPMDFontRange + 0x9052590B
(HIToolbox + 0x0017254b)

Déjà on sait que cela plante sûrement à cause d'une Font. Alors fait un
essai en déplaçant/supprimant les fonts de ta bibliothèque personnelle.

Tu as aussi beaucoup de choses dans "/Library/InputManagers/", cela pourrait
aussi être un problème, moins probable, car les autres utilisateurs,
partageant ce répertoire seraient aussi impactés.

punzonen1

Chamayou » a écrit :

> [...]

Déjà on sait que cela plante sûrement à cause d'une Font. Alors fait un
essai en déplaçant/supprimant les fonts de ta bibliothèque personnelle.

J'ai déplacé des polices, en particulier celles contenues dans un
dossier "Fonts Disabled". Rien, n'y fait.
Par contre, j'ai remarqué que dans mon dossier Départ la bibliothèque
s'appelle "Library" alors que dans le compte que j'ai crée et où Office
2008 marche bien, ça s'appelle "Bobliothèque".
Y-a-t-il un incovénient à ce que je renomme ce dossier?

[...]

sebastienmarty
René Chamayou wrote:

[...]

Tu ne dois pas le renommer toi-même, il doit s'adapter automatiquement à
la langue choisie pour le système. S'il s'appelle Library alors que ton
système est en français, c'est que ça dysfonctionne effectivement
quelque part. Le renommer toi-même ne fera qu'empirer les choses.

--
[SbM]
Eric Levenez

Chamayou » a écrit :

[...]

Et ça plante toujours dans la gestion des fonts ?

Il faut peut-être _aussi_ supprimer les préférences dans
"~/Library/Preferences/Microsoft" car il y a un cache des fonts dedans. Sans
les fonts du répertoire Fonts et sans son cache, Office devra reconstruire
son cache des fonts (il fait cela normalement à son premier lancement).

[...]

Oui, un gros. Le répertoire s'appelle Library. Le nom "Bibliothèque" ou
autre est juste une traduction faite par le Finder à la volée. Mais si tu as
Library sur un Finder français, ce n'est pas normal il y a un petit problème
dans ton système.

Et dans ce répertoire "~/Library" , il y a un répertoire "Application
Support/Microsoft", sans lui, comment cela se passe-t-il ?

Tu as aussi beaucoup de choses dans "/Library/InputManagers/", cela pourrait
aussi être un problème, moins probable, car les autres utilisateurs,
partageant ce répertoire seraient aussi impactés.

As-tu essayé ?

punzonen1

Chamayou » a écrit :

> [...]

Et dans ce répertoire "~/Library" , il y a un répertoire "Application
Support/Microsoft", sans lui, comment cela se passe-t-il ?

Oui, j'ai tout essayé sans résultat; aussi, vais-je repndre une décision
qui est celle de désinstaller Office 2008 définitivement et continuer à
utiliser Office vX qui marche très bien. J'ai un tas de logiciels sur
mon Mac et ils ne m'ont jamais donné aucun souci, que se soit à
l'install qu'à l'utilisation. Conslusion : OFFICE 2008 EST UNE GROSSE
DAUBE DIGNE DE Micro$. Merci, Eric pour toutes tes explications.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

système est en français, c'est que ça dysfonctionne effectivement
quelque part. Le renommer toi-même ne fera qu'empirer les choses.

Renommer n'est pas possible. J'abandonne l'idée d'utiliser Office 2008
(qui est une monumentalt DAUBE)
Merci pour ton aide.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Renommer n'est pas possible. J'abandonne l'idée d'utiliser Office 2008
(qui est une monumentalt DAUBE)

Je comprends que tu sois déçu, mais ne généralise pas : comme je l'ai
indiqué il fonctionne parfaitement ici et visiblement chez beaucoup de
gens. Depuis la version 98, c'est sans doute la meilleure mouture que
j'ai vu sur Mac OS ou Mac OS X.

Merci pour ton aide.

De rien. On a toujours pas repéré d'où vient le dysfonctionnement,
cependant... J'espère pour toi que ça ne va pas impacter d'autres
applis.

--
[SbM]
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> [...]
> quelque part. Le renommer toi-même ne fera qu'empirer les choses.

Renommer n'est pas possible. J'abandonne l'idée d'utiliser Office 2008

Mais non René, Ce n'est pas Office 2008 qui est une monumentale Daube.
Puisque cela fonctionne très bien sur un autre utilisateur, tu l'as toi
même démontré.

C'est simplement qu'il y a un gremlins quelque part dans ton
utilisateur principal qui emmerde Office lors de son lancement.

Cela dit, il y a quelques fonctions qui sont inexplicablement ralenties,
notamment l'appel au Menu de tri d'Excel, qui prend bien 2 secondes
avant de s'ouvrir '(Mac Pro 16 Go RAM ! !).

Je ne défends pas Bec et Ongle Office ou Microsoft, mais même en
reconnaissant que cette appli est très nettement perfectible, on ne peut
pas pour autant dire que c'est une daube infâme.
--
PO.

punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

reconnaissant que cette appli est très nettement perfectible, on ne peut
pas pour autant dire que c'est une daube infâme.

Oui, tu as certainement raison mais j'ai essayé la version 2004 et elle
marchait très bien. D'ailleurs toutes les versions d'Office que j'ai
eues, la 3, la 4, la 2001 et la vX ont toujours marché sans problème. De
toute façon j'abandonne volontier Office 2008 d'autant qu'Excel ne gère
plus les VBA et que mes fichiers en ont besoin.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :