Gros problèmes de kernel -> Résolus

1 réponse
P4nd1-P4nd4
Bonjour,

Gros problème avec mon Ubuntu en VM lorsque j'ai passé en kernel 4.8.0
déjà évoqué plus bas.

La 4.8.1 n'a rien arrangé, et depuis la 4.8.2 cela refonctionne bien,
mais je suis à la 4.8.4 sur les VM et sur ma machine physique.

Bon, tout cela pour dire que les révision majeurs ca craint quand même
pas mal.

Donc dans les joyeusetés, j'avais mes machines VMWARE qui se
terminaient avec un écran noir juste après le login, et la config X qui
pétait sur la physique.

Mais tout cela c'est du passé.

Ceci, il faut toujours avoir en réserve une ancienne kernel à booter
quand on fait des expériences...

Bon, le passage de la 16.04 à la 16.10 s'est bien passé, mais je suis
tout de même en kernel 4.8.4

VOilà, Linux cela fonctionne tout de même, bien que pour les serveurs
j'ai choisi RHEL / CENTOS

1 réponse

Yliur
Le Tue, 25 Oct 2016 22:14:38 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Bonjour,
Gros problème avec mon Ubuntu en VM lorsque j'ai passé en kernel
4.8.0 déjà évoqué plus bas.
La 4.8.1 n'a rien arrangé, et depuis la 4.8.2 cela refonctionne bien,
mais je suis à la 4.8.4 sur les VM et sur ma machine physique.
Bon, tout cela pour dire que les révision majeurs ca craint quand
même pas mal.
Donc dans les joyeusetés, j'avais mes machines VMWARE qui se
terminaient avec un écran noir juste après le login, et la config X
qui pétait sur la physique.
Mais tout cela c'est du passé.
Ceci, il faut toujours avoir en réserve une ancienne kernel à booter
quand on fait des expériences...

Oui, quand on bricole avec le noyau il vaut mieux se couvrir. Et si tu
ne sais pas exactement ce qu'implique le changement de noyau (par
rapport aux bibliothèques installées, aux pilotes graphiques, ...)
mieux vaut rester dans le cadre proposé par la distribution, tout
simplement.
De mémoire Ubuntu (en plus de ne pas jouer toute seule avec le noyau)
conserve les anciens noyaux installés quand tu passes par le mécanisme
normal de mises-à-jour.