Gros souci !

39 réponses
Jean
Un ami m'a confié son portable "Packard Bell EasyNote Pioneer" pour
"voir" ce que je peux faire.
Pour l'instant je n'ai pas encore pu faire grand chose car j'ai voulu
réparer windowsxp et en fait j'ai réinstallé l'os "Windows Xp home
sp2"(voir sujet : ré-activation du 1/6.
Le problème à résoudre en priorité serait de retrouver une connexion
internet (ça ne marchait déjà plus quand le l'ai reçu).
Dans "système/matériel/gestionnaire de périphériques", aucun point
d'interrogation, tout fonctionne et est activé.
J'ai relevé dans l'observatoire d'événements les erreurs "7001, 7023' 2481".
Autre point qui peut être important, la machine a tendance à redémarrer
en cas de longue utilisation (1,5h surchauffe ?).
Je suis personnellement relié à internet via un routeur "TredNet" et
câble ethernet, je peux également utiliser le Wifi.
Je vous remercie infiniment et d'avance.

Jean

10 réponses

1 2 3 4
jackr13
bonjour Jean!

Jean wrote:
Bonjour jackr13,

L'aventure continue, merci de ne pas me lâcher.

Voici ce que j'ai sur le portable, (aucune adresse allouée) :
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte : SNNECCI
Suffxe DNS principal :
Type de noud : Diffusion
Routage IP activé : Non
Proxy Wins activé : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique : 00-40-D0-78-6E-C0
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut :
Serveur DHCP : 0.0.0.0

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : 802.11g Wireless USB 2.0 Adapter
Adresse phisique : 00-18-E7-0E-0D-BD
DHCP activé : Oui
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut :
Serveur DHCP : 0.0.0.0

Votre Routeur est-il bien configuré en routeur ? on dirait que le
routeur ne peut attribuer la configuration réseau à la machine en
test. Voyez la notice de ce routeur .
Autrement mettez la machine en test à la place de votre machine
habituelle
Etat du périphérique = Le périphérique fonctionne correctement.

Utilisation du périphérique = activé.

Voici le résultat de ipconfig /all sur ma machine.

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte : jean-bf60dc
Suffxe DNS principal :
Type de noud : Inconnu
Routage IP activé : Non
Proxy Wins activé :Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique : 00-13-D3-B8-45-7E
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 192.168.0.4
Masque de sous-réseau : 225.225.225.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Serveur DNS : 192.168.0.1
Bail obtenu : 3 juin
Bail expirant : 6 juin

Comme tu dis, à suivre...

Jean
Vu les résultats des tests ipconfig /all

le type de Noeud est différent mais en principe cela ne joue pas.
conclusion : pas de communication entre le routeur et la machine.
Reconnecter l'ensemble puis eteindre le routeur et le rallumer pour
l'obliger à voir qu'il y a quelque chose de nouveau sur le réseau à qui il
doit fournir des informations en temps que serveur DHCP.

Tu as bien fait au moins un test avec une seule machine connectée au routeur
? c'est dans le cas , improbable, ou il y aurait une fonction routeur qui ne
soit pas activée.
quel est le routeur ? peut-être TrendNet TEW-432BRP
quand le cable est connecté il doit y avoir une led qui s'allume sur le
routeur mais de toute façon je crois avoir vu mention connexion activée
signe que le câble est bon.

Autrement on va essayer avec une IP fixe pour ce portable
cliquer bouton droit sur connexion au réseau local protocole internet
(TCP/IP)
onglet general ... cliquer case utiliser adresse IP suivante
taper pour la amchine 192.168.0.6 ( par exemple )
masque de sous-reseau : 225.225.225.0 ( si c'est exact .. c'est ce que je
lis ci-dessus )
passerelle par défaut : 192.168.0.1
cliquer uliser l'adresse DNS Suivante 192.168.0.1

puis OK

Redémarrer la machine et vérifier si ces paramètres sont pris en compte (
ipconfig /all)
et puis tenter un ping 192.168.0.1 .. et me dire

Je ne vois pour l'instant qu'un service réseau qui ne soit pas démarré après
réinstallation de l'OS ou virus ancien. Comparer avec votre machine.
Accéder aux services : poste de travail bouton droit
gérer
services et applications
services
comparer la liste qui s'affiche et l'état avec votre autre machine

Cordialement,
jackr13

Jean
Re salut jackr13,

Vu les résultats des tests ipconfig /all
le type de Noeud est différent mais en principe cela ne joue pas.
conclusion : pas de communication entre le routeur et la machine.
Reconnecter l'ensemble puis eteindre le routeur et le rallumer pour
l'obliger à voir qu'il y a quelque chose de nouveau sur le réseau à qui il
doit fournir des informations en temps que serveur DHCP.
Sans résultat.

Tu as bien fait au moins un test avec une seule machine connectée au routeur
? c'est dans le cas , improbable, ou il y aurait une fonction routeur qui ne
soit pas activée.
quel est le routeur ? peut-être TrendNet TEW-432BRP
quand le cable est connecté il doit y avoir une led qui s'allume sur le
routeur mais de toute façon je crois avoir vu mention connexion activée
signe que le câble est bon.
Oui je l'ai essayé en solo.(sais pas si c'est correct"solo")

Autrement on va essayer avec une IP fixe pour ce portable
cliquer bouton droit sur connexion au réseau local protocole internet
(TCP/IP)
onglet general ... cliquer case utiliser adresse IP suivante
taper pour la amchine 192.168.0.6 ( par exemple )
masque de sous-reseau : 225.225.225.0 ( si c'est exact .. c'est ce que je
lis ci-dessus )
passerelle par défaut : 192.168.0.1
cliquer uliser l'adresse DNS Suivante 192.168.0.1

puis OK

Redémarrer la machine et vérifier si ces paramètres sont pris en compte (
ipconfig /all)
et puis tenter un ping 192.168.0.1 .. et me dire

Ça marche avec IP fixe.
ipconfig /all = correspond aux données entrées.
pig vers routeur = réponse immédiate.>

Je ne vois pour l'instant qu'un service réseau qui ne soit pas démarré après
réinstallation de l'OS ou virus ancien. Comparer avec votre machine.
Accéder aux services : poste de travail bouton droit
gérer
services et applications
services
comparer la liste qui s'affiche et l'état avec votre autre machine
Là je vaisde pésenter au mieux, tous les services qui suivent étaient

désactivés, je les ai mis en "auto" et "démarré":
Assistance TCP/IP netBIOS.
Avast.
Client DHCP
Client DNS
Connexion secondaire.
Gestion de comptes de sécurité.
Gestionnaire de communication automatique d'accés.
Gestionnaire de communication d'accés distant.
NLA
Service de transfert intelligent en arrière plan.
Services IPSEC.
Web Client.

Pendant que j'écrivais, j'ai redémarré le portable et maintenant je n'ai
plus de clic à la souris et pas de réponse clavier.
Je tente un démarrage sur la derière bonne config.

à + pour la suite.

jean

Jean
À jackr13,

Excuse moi d'avoir coupé un peu court tout-à-l'heure.
Comme je disais, le portable n'a plus de clavier ni clic de souris (le
curseur bouge) .
Y-a-t-il un rapport avec les changement effectués (je ne vois pas bien où).
Je suis actuellement en mode "sans échec" avec le portable et tout (ou
presque) fonctionne, clavier et souris ainsi que le net.
Je pense qu'avec ce que tu m'as fait changer dans les services cela
devrait être bénéfique pour la suite.
Dois-je essayer l'IP automatique en mode sans échec ou vaut-il mieux
régler le problème de la souris avant ? (mais comment ?).

Merci pour ta patience,

Jean
À jackr13,

Excuse moi d'avoir coupé un peu court tout-à-l'heure.
Comme je disais, le portable n'a plus de clavier ni clic de souris (le
curseur bouge) .
Y-a-t-il un rapport avec les changement effectués (je ne vois pas bien où).
Je suis actuellement en mode "sans échec" avec le portable et tout (ou
presque) fonctionne, clavier et souris ainsi que le net.
Je pense qu'avec ce que tu m'as fait changer dans les services cela
devrait être bénéfique pour la suite.
Dois-je essayer l'IP automatique en mode sans échec ou vaut-il mieux
régler le problème de la souris avant ? (mais comment ?).

Merci pour ta patience,

Jean

Bon... c'est encore moi, en fait, le portable a mit tout ce temps à
démarrer entièrement 15 à 20 mn, je viens de m'en apercevoir en
entendant la douce mélodie de Window qui démarre.
J'ai d'abord cru à un redémarrage mais ce n'était pas le cas.
Je relance la machine pour voir...

Jean

jackr13
bonjour Jean!
Jean wrote:
Re salut jackr13,

Vu les résultats des tests ipconfig /all
le type de Noeud est différent mais en principe cela ne joue pas.
conclusion : pas de communication entre le routeur et la machine.
quel est le routeur ? peut-être TrendNet TEW-432BRP
je sais toujours pas

quand le cable est connecté il doit y avoir une led qui s'allume sur
le routeur mais de toute façon je crois avoir vu mention connexion
activée signe que le câble est bon.
Oui je l'ai essayé en solo.(sais pas si c'est correct"solo")

ça se dit

Autrement on va essayer avec une IP fixe pour ce portable
cliquer bouton droit sur connexion au réseau local protocole internet
(TCP/IP)
onglet general ... cliquer case utiliser adresse IP suivante
taper pour la amchine 192.168.0.6 ( par exemple )
masque de sous-reseau : 225.225.225.0 ( si c'est exact .. c'est ce
que je lis ci-dessus )
passerelle par défaut : 192.168.0.1
cliquer uliser l'adresse DNS Suivante 192.168.0.1

puis OK

Redémarrer la machine et vérifier si ces paramètres sont pris en
compte ( ipconfig /all)
et puis tenter un ping 192.168.0.1 .. et me dire

Ça marche avec IP fixe.
ipconfig /all = correspond aux données entrées.
pig vers routeur = réponse immédiate.>
ça veut dire un résultat comme la fin

.... Statistiques Ping pour 192.168.0.1:

Paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes:

minimum = 4ms, maximum = 5ms, moyenne = 4ms

si c'est ça ... on y est presque
les drivers sont bons
fait un essai sur un site quelconque ping www.google.fr ( ip
b.210.183.19 )

NB : le masque d'écran c'est bien ça ou c'est 255.255.255.0

Je ne vois pour l'instant qu'un service réseau qui ne soit pas
démarré après réinstallation de l'OS ou virus ancien. Comparer avec
votre machine. Accéder aux services : poste de travail bouton droit
gérer
services et applications
services
comparer la liste qui s'affiche et l'état avec votre autre machine
Là je vaisde pésenter au mieux, tous les services qui suivent étaient

désactivés, je les ai mis en "auto" et "démarré":
Assistance TCP/IP netBIOS. "auto"" désactivé"
Avast. c'est l'antivirus de la machine ?
Client DHCP "auto" démarré"
Client DNS "auto" "démarré"
Connexion secondaire. "auto""désactivé "
Gestion de comptes de sécurité."auto""désactivé "
Gestionnaire de communication automatique d'accés. "manuel"
Gestionnaire de communication d'accés distant."manuel" "désactivé"
c'est le bon titre ?

pour les deux ce ne serait pas plutôt gestionnaire de connexion automatique
d'accés distant et gestionnaire de connexion d'accés distant

NLA ."manuel" "désactivé"
Service de transfert intelligent en arrière plan."manuel" "desactivé"
Services IPSEC. "auto" "desactivé"
Web Client. "auto" "désactivé"

il y en a trop j'ai mis quelques indications à côté mais cela dépend de tes
activités
voir http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html par
exemple

Pendant que j'écrivais, j'ai redémarré le portable et maintenant je
n'ai plus de clic à la souris et pas de réponse clavier.
Je tente un démarrage sur la derière bonne config.

à + pour la suite.

jean
si ta machine marche maintenant ... souris et clavier , IP fixe ,

Internet
regarde maintenant pour attribution IP automatique !!!

Un bel ipconfig /all pour cette carte réseau comme sur l'autre machine
NB : je voudrai connaitre le type du routeur .
après on verra le WIFI si nécessaire.
cordialement,
jackr13

re...

Jean wrote:
À jackr13,

Excuse moi d'avoir coupé un peu court tout-à-l'heure.
Comme je disais, le portable n'a plus de clavier ni clic de souris
(le curseur bouge) .
Y-a-t-il un rapport avec les changement effectués (je ne vois pas
bien où). Je suis actuellement en mode "sans échec" avec le portable
et tout (ou presque) fonctionne, clavier et souris ainsi que le net.
Je pense qu'avec ce que tu m'as fait changer dans les services cela
devrait être bénéfique pour la suite.
Dois-je essayer l'IP automatique en mode sans échec ou vaut-il mieux
régler le problème de la souris avant ? (mais comment ?).

Merci pour ta patience,

Jean

Bon... c'est encore moi, en fait, le portable a mit tout ce temps à
démarrer entièrement 15 à 20 mn, je viens de m'en apercevoir en
entendant la douce mélodie de Window qui démarre.
J'ai d'abord cru à un redémarrage mais ce n'était pas le cas.
Je relance la machine pour voir...

Jean
et voilà je ne sais plus ou en est .. je m'étais absenté une heure ou deux

cet apm et les messages se sont entrecroisés. Vois mon précédent message.
jackr13

Jean
Bonsoir jackr13

quel est le routeur ? peut-être TrendNet TEW-432BRP
je sais toujours pas
TEW-435BRM/A

Excuse moi je croyais que tu savais.

Paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes:

minimum = 4ms, maximum = 5ms, moyenne = 4ms

si c'est ça ... on y est presque

Oui oui oui c'est ça.62
les drivers sont bons
fait un essai sur un site quelconque ping www.google.fr ( ip
b.210.183.19 )
Cette IP m'envoie chez "Alice"

NB : le masque d'écran c'est bien ça ou c'est 255.255.255.0
Le masque de sous réseau ? oui c'est ça. Qu'est-ce que j'avais marqué ?

Gestionnaire de communication d'accés distant."manuel" "désactivé"
c'est le bon titre ?

pour les deux ce ne serait pas plutôt gestionnaire de connexion automatique
d'accés distant et gestionnaire de connexion d'accés distant
Bien sûr tu as raison, ah ! ces brouillons.

il y en a trop j'ai mis quelques indications à côté mais cela dépend de tes
activités
voir http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html par
exemple
Très bien ce site est-ce que c'est le tien ?, si oui chapeau ! vraiment.

si ta machine marche maintenant ... souris et clavier , IP fixe ,
Internet
regarde maintenant pour attribution IP automatique !!!ip
C'est fait ça marche !

Un bel ipconfig /all pour cette carte réseau comme sur l'autre machine

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique : 00-40-D0-78-6E-C0
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 192.168.0.6 (il a gardé celle que nous avios allouée)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Serveurs DNS : 192.168.0.1
Bail obtenu :3 juin
Bail expirant : 6 juin

Carte Ethernet Connection réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : 802.11g Wireless USB 2.0 Adapter
Adresse physique : 00-18-E7-0E-0D-BD
DHCP activé : Oui
Adresse IP : 192.168.0.8
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Serveurs DNS : 192.168.0.1
Bail obtenu : 3 juin
Bail expirant : 6 juin.

NB : je voudrai connaitre le type du routeur .
TEW-435BRM/A

après on verra le WIFI si nécessaire.
Je crois que c'est fait ! en tout cas j'espère.

Il me reste à m'occuper de ce démarrage (je suis toujours en mode sans
échec)
Si je fais une restauration système je perds tout ??? ou non ?
Que me conseilles-tu ?
Passe une très bonne soirée,
cordialement,

Jean

jackr13
Bonsoir jean!
Jean wrote:
Bonsoir jackr13

fait un essai sur un site quelconque ping www.google.fr ( ip
b.210.183.19 )
Cette IP m'envoie chez "Alice"

J'ai testé un ping et je ne sais pas ce que j'ai recopié
Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique : 00-40-D0-78-6E-C0
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 192.168.0.6 (il a gardé celle que nous avios allouée)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Serveurs DNS : 192.168.0.1
Bail obtenu :3 juin
Bail expirant : 6 juin

Carte Ethernet Connection réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : 802.11g Wireless USB 2.0 Adapter
Adresse physique : 00-18-E7-0E-0D-BD
DHCP activé : Oui
Adresse IP : 192.168.0.8
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Serveurs DNS : 192.168.0.1
Bail obtenu : 3 juin
Bail expirant : 6 juin.

tout ça c'est OK
.....
Il me reste à m'occuper de ce démarrage (je suis toujours en mode sans
échec)
Si je fais une restauration système je perds tout ??? ou non ?
Que me conseilles-tu ?
Passe une très bonne soirée,
cordialement,

Jean
je crois que l'on peut se passer de faire une restauration et trouver la

cause de ces problèmes. j ene suis pas un fana de restauration.
Il faudrait améliorer cette histoire de services puis Redémarrer en mode
normal
j'avais le lien ASSIST mais je crois que je l'ai lu un peu rapidement et je
ne suis pas sûr des annotations faites dans le message. Il y a aussi un
site qui peut être intéressant
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm avec
plusieurs pages.

garder

Client DHCP "auto" démarré"
Client DNS "auto" "démarré"
Gestionnaire de connexion automatique d'accés distant "auto"
Gestionnaire de communication d'accés distant "auto"
Service de transfert intelligent en arrière plan."manuel"

le reste le remettre dans l'état initial.

A voir ... suffit pour ce soir pour moi,

Bonne Soirée

jackr13

Jean
Bonjour jackr13,

je crois que l'on peut se passer de faire une restauration et trouver la
cause de ces problèmes. j ene suis pas un fana de restauration.
Il faudrait améliorer cette histoire de services puis Redémarrer en mode
normal
j'avais le lien ASSIST mais je crois que je l'ai lu un peu rapidement et je
ne suis pas sûr des annotations faites dans le message. Il y a aussi un
site qui peut être intéressant
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm avec
plusieurs pages.
J'ai revu tout le service et ce 1 fois selon "Assist" et 1 fois selon

"PC Astuces" les deux se contredisent quand aux réglages par défaut.
Comme aucun n'avait arrangé les choses, je l'ai refait en me basant sur
mon ordinateur. Mais il se trouve que sur le mien il y a beaucoup de
Services démarré ce que je ne peux plus faire en sans échec.
j'avais fait un démarrage avec l'option "Inscrire les événements de
démarrage dans le journal" mais je ne peux pas y accéder non plus en
mode sans échec.
J'ai relevé une erreur système 7026 = Le pilote de démarrage du système
d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : Aavmker4, Amdk8, arwSF, Fips.
Microsoft dit en anglais "Sorry" c'est un des seuls mots que j'ai
compris. Ah oui ! il y a aussi :
HELP si tu veux bien.

garder

Client DHCP "auto" démarré"
Client DNS "auto" "démarré"
Gestionnaire de connexion automatique d'accés distant "auto"
Gestionnaire de communication d'accés distant "auto"
Service de transfert intelligent en arrière plan."manuel"

le reste le remettre dans l'état initial.

Je n'ai pas noté les changements.(Sorry)

Bonne journée à toi jackr13

Jean

re...

J'ai fait un montage de photos d'écran, si tu veux vérifier.
http://cjoint.com/?gejvj7bP6m

@+

Jean
1 2 3 4