Gros trou dans IE complement d'info

Eric Grambier
Complément d'info pris sur mpfs :

Une preuve de faisabilité (Proof Of Concept : PoC) d'un exploit critique
(exécution de code à distance) vient d'être annoncée par ISC qui est
passé en condition jaune :
http://isc.sans.org/diary.php?storyid=874

Et je vous confirme qu'il fonctionne sur XP SP2 + I.E. complètement
à jour.

La faille exploitée est, à première vue, un débordement de tampon sur
la fonction JavaScript "prompt()" et le seul correctif connu pour le
moment est la désactivation du scripting dans I.E.

kurtz_le_pirate
news: 438304dd$0$29227$

http://isc.sans.org/diary.php?storyid‡4

[...]

non, il existe un autre correctif : firefox

ok, je sors.

Steph
Le 23/11/2005 17:07, kurtz_le_pirate disait:

Pas sûr:
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2005-ALE-017/

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire

Fabien LE LEZ
On 24 Nov 2005 09:56:07 GMT, Steph
:

non, il existe un autre correctif : firefox

Pas sûr:
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2005-ALE-017/

Il est indiqué là-dedans que la faille touche aussi Firefox... mais
j'aimerais bien qu'on m'explique.

Sur la page <http://www.computerterrorism.com/research/ie/bug.htm>,
qui est censée montrer le problème, Firefox affiche, au bout de
quelques secondes, une jolie page vide, avec l'animation indiquant
qu'il est toujours en cours de chargement. Mais ça ne semble pas
rendre Firefox moins stable -- je peux continuer à lire des pages web
dans d'autres onglets, sans ralentissement sensible.

Steph
Le 24/11/2005 21:02, Fabien LE LEZ disait:
[...]

Perso, j'ai essayé de créer sur mon DD tous les fichiers html décrits
sur le PoF de exKOtic ici:
http://www.frsirt.com/exploits/20051121.IEWindow0day.php
mais Kaspersky a crié sur le 1er et je me suis arrêté là, faute de
temps. Refais l'essai et tiens-nous au courant.