gros tuyaux

victor
bonjour

Où se trouvent les gros tuyaux d'Internet ? Si demain je veux construire un
bâtiment relié à 10GB à Internet, puis-je le faire n'importe où ?

Channels
victor a exposé le 20/05/2006 :
bonjour

Où se trouvent les gros tuyaux d'Internet ? Si demain je veux construire un
bâtiment relié à 10GB à Internet, puis-je le faire n'importe où ?

Merci

bonjour,

dans un datacenter ?

propriétaires respectifs.

Spyou
bonjour

Où se trouvent les gros tuyaux d'Internet ?

Un peu partout.

Si demain je veux construire un
bâtiment relié à 10GB à Internet, puis-je le faire n'importe où ?

Oui .. suffit de payer pour le faire relier .. ca se facture au metre
linéaire :)

victor
Channels le Samedi 20 Mai 2006 17:42 sur fr.reseaux.internet.hebergement

[...]

Tu crois que telecity voudra bien vendre un bout de son jardin pour que j'y
construise mon cabanon ?

victor
Spyou le Samedi 20 Mai 2006 17:57 sur fr.reseaux.internet.hebergement

[...]

C'est bien ce que je pensais. Le point de départ est où ? Au NRA par
exemple ?

Jean-Guy Belanger
C'est bien ce que je pensais. Le point de départ est où ? Au NRA par
exemple ?

Dans un POP operateur ou un datacenter (telehouse, bus rouge et consort).

Spyou

C'est bien ce que je pensais. Le point de départ est où ? Au NRA par
exemple ?

Au NRA le plus proche équipé pour livrer ce que tu commande, oui.
Généralement la grande ville du coin.

Pierre-Yves Maunier
victor wrote:
[...]

Les opérateurs ayant de la fibre optique dans Paris ont des POP (Point
of Presence) où ils peuvent raccorder leurs clients, ou tout simplement
des boites des raccordement se situant dans les égouts à partir desquels
ils tirent une fibre jusqu'au point de livraison.

La facturation est au mètre linéaire et aussi les frais d'install.
Il y a plusieurs opérateurs sur Paris possédant leur propre réseau de
fibre couvrant une bonne partie de Paris (plus particulièrement au nord
de la Seine), et Paris proche banlieue.

Les "NRA" dépendent de chaque opérateur, il faut contacter différents
opérateurs pour voir une éventuelle possibilité de raccordement.
Ils ne feront que tirer une fibre entre chez vous et l'endroit le plus
proche où ils peuvent livrer du transit. Après à voir de l'allumer
jusqu'à chez eux jusqu'à X gig selon les équipements utilisés et votre
porte feuille.

--
Pierre-Yves Maunier

FightClub!
[...]

N'importe où = Paris ?

--

http://www.SD2i.com
_ Cabinet SD2i _

Pierre-Yves Maunier
FightClub! wrote:
[...]

Je parlais du cas de Paris car c'est celui que je connais.

Si d'autres personnes ont des infos pour ailleurs faut pas qu'elles se gène.
Comme la personne qui a lancé ce post semble être en ile de france je me
suis dit qu'un complément d'informations pour Paris/IDF pourrrait
l'intéresser.

--
Pierre-Yves Maunier

Sylvain Charron
Bonjour,

il existe aujourd'hui des MAN (Metropolitain Area NetWork) dans toutes
les grandes villes (avec une densité de fibre plus ou moin grande, ce
qui veut dire plus de travaux génie civile).

Si tu veux plus de renseignement en privée, nous avons acces a la majeur
partie des MAN Français.

Sylvain

1 2