Grosse bourde de Safari 13.1.1

30 réponses
chabada
Bonjour,
Safari me fait des misères. Lorsque je consulte mon compte bancaire et
après avoir fini, je clique sur le bouton Déconnexion de ma banque et
on me dit que je suis bien déconnecté. Je reclique sur le boution
"Accéder à mes compte" et là, Safari ne me demande plus de m'identifier,
mais va directement à mon compte, ce qui est un gros défaut. Auparavent
ça marchait très bien et lorsque je m'était déconnecté je l'était
vraiment.
Je fait la même opération sur Google Chrome et là, tout fonctionne
parfaitement, ma déconnexion est effective. Donc, je vais utiliser
Google Chrome comme navigateur par défaut.

J'ajoute que mes indentifications concernant la banque ne figurent, ni
dans les mots de paswses de Safari, ni dans le trousseau de mon iMac.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

1 2 3
Francis Chartier
Le Thu, 11 Jun 2020 06:47:27 -0400, JPP
écrivait :
On 11/06/20 05:05, Francis Chartier wrote:
Heureusement qu'en privilégiant les services Apple on échappe à
cette dérive mercantile.
Tu as oublié le smiley ?

Pas le genre de la maison de médire.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Philippe RAI
Le 10 juin 2020 à 19:17, René Chamayou a écrit :
Cela peut être un bug du cookie/site BNP, qui ne prend en compte que
la durée entre deux connections et ignore le fait que l'application,
ou la fenêtre, ont été fermée. Autant que je sache, les pages sont
différentes suivant les browsers et pourquoi pas les cookies qui
peuvent être spécifiques suivant celui que tu utilises.
Lance une connexion avec Safari, une avec Chrome et compare les
cookies. Si tu as le temps pour le faire.

Effectivement c'est peut être la solution; mais c'est récent, car
auparavent tout marchait impec.

Virez carrément le cookie BNP ! Il m'est déjà arrivé ce genre de
trucs avec d'autres sites. Virer le cookie correspondant a réglé le
problème.
chabada
Philippe RAI wrote:
Le 10 juin 2020 à 19:17, René Chamayou a écrit :
Cela peut être un bug du cookie/site BNP, qui ne prend en compte que
la durée entre deux connections et ignore le fait que l'application,
ou la fenêtre, ont été fermée. Autant que je sache, les pages sont
différentes suivant les browsers et pourquoi pas les cookies qui
peuvent être spécifiques suivant celui que tu utilises.
Lance une connexion avec Safari, une avec Chrome et compare les
cookies. Si tu as le temps pour le faire.

Effectivement c'est peut être la solution; mais c'est récent, car
auparavent tout marchait impec.

Virez carrément le cookie BNP ! Il m'est déjà arrivé ce genre de
trucs avec d'autres sites. Virer le cookie correspondant a réglé le
problème.

Je l'ai viré maios c'est toujours pareil. J'ai écrit à BNP pour signaler
cette annomalie, j'attends une réponse.
De toute façon je ne con sultrerais ma banque que par l'internédiaire de
Goolgle Chrome car, là, il n'y a pas de blème.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Serge
De toute façon je ne con sultrerais ma banque que par l'internédiaire de
Goolgle Chrome car, là, il n'y a pas de blème.

Bonjour,
avec Chrome tu es certain d'être pisté: c'est le navigateur de Google !
A+
pehache
Le 17/06/2020 à 20:01, Serge a écrit :
De toute façon je ne con sultrerais ma banque que par l'internédiaire de
Goolgle Chrome car, là, il n'y a pas de blème.

Bonjour,
avec Chrome tu es certain d'être pisté: c'est le navigateur de Google !

Allez, on le refait :
"L'essentiel -pour ne pas dire la totalité- de l'espionnage ne vient pas
du navigateur lui-même à la base, mais des sites visités qui contiennent
quantité de traqueurs publicitaires,"
En clair tu es tout autant pisté avec Safari qu'avec Chrome.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Benoît
Le 17 juin 2020 à 20:01, Serge a écrit :
De toute façon je ne con sultrerais ma banque que par l'internédiaire de
Goolgle Chrome car, là, il n'y a pas de blème.

Bonjour,
avec Chrome tu es certain d'être pisté: c'est le navigateur de Google !

C'est pourquoi j'en utilise deux : Safari pour les connexions
personnelles (banque, fisc...) et Firefox pour le reste. Mais FF
n'enregistres pas les cookies ou les efface à chaque fois que tu le
quittes.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
pehache
Le 17/06/2020 à 20:50, Benoît a écrit :
Le 17 juin 2020 à 20:01, Serge a écrit :
De toute façon je ne con sultrerais ma banque que par l'internédiaire de
Goolgle Chrome car, là, il n'y a pas de blème.

Bonjour,
avec Chrome tu es certain d'être pisté: c'est le navigateur de Google !

C'est pourquoi j'en utilise deux : Safari pour les connexions
personnelles (banque, fisc...) et Firefox pour le reste. Mais FF
n'enregistres pas les cookies ou les efface à chaque fois que tu le
quittes.

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
pehache
Le 17/06/2020 à 20:50, Benoît a écrit :
Mais FF
n'enregistres pas les cookies ou les efface à chaque fois que tu le
quittes.

Ca dépend comment tu le paramètres. Par défaut il n'efface pas les cookies.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Benoît
Le 17 juin 2020 à 22:13, pehache a écrit :
Le 17/06/2020 à 20:50, Benoît a écrit :
Mais FF
n'enregistres pas les cookies ou les efface à chaque fois que tu le
quittes.

Ca dépend comment tu le paramètres. Par défaut il n'efface pas les cookies.

Comme ses copains. Autant que je sache.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Corsican Lives Matter
Le 17/06/2020 à 20:50, Benoît a écrit :
Le 17 juin 2020 à 20:01, Serge a écrit :
De toute façon je ne con sultrerais ma banque que par l'internédiaire de
Goolgle Chrome car, là, il n'y a pas de blème.

Bonjour,
avec Chrome tu es certain d'être pisté: c'est le navigateur de Google !

C'est pourquoi j'en utilise deux : Safari pour les connexions
personnelles (banque, fisc...) et Firefox pour le reste. Mais FF
n'enregistres pas les cookies ou les efface à chaque fois que tu le
quittes.

et pour le cul tu utilises quoi ?
comme moi sans doute, Firefox avec AnonyMox ?
1 2 3