Grosse connerie

franky.31
Bonsoir,

Et bien ça y est ! Ma première grosse connerie en tant que root.
Promis, je ne me moquerai jamais plus. Un splendide "rm -rf /bin".
Même mon slrn ne veut plus poster, je suis obliger de poster avec
Google !
Si quelqu'un avait une solution pour remettre ma Debian d'aplomb, il
me sortirai d'un bien mauvais pas !

Merci d'avance

--
Franky

Jérôme
"Franck D'Araujo,,," a écrit dans le message de news:
3ff20251$0$24053$
Pascal wrote:

Si t'as mis ton home dans une partition différente, je crois qu'une
petite réinstallation s'impose... Ca prends pas trop de temps. A moins
que tu décides de lancer un soft qui récupére les données (cf
sourceforge), mais je n'en connais pas le résultat.

Merci de ta réponse.
Personnellement, je pensais booter sur un cd d'install Woody, et copier
brutalement le répertoire /bin. Qu'en penses-tu ?

Franky

Salut
Oui ca va certainement fonctionner, le repertoire /bin ne fait que 2.5Mo. Tu
peux aussi le récupérer chez quelqu'un qui a la même distrib, même version.
Ciao

Jerome

Pascal
Franky wrote:
[...]

mdr... Boire et debian, il faut choisir ;)

[...]

Jean-Claude(06)
Merci de ta réponse.
Personnellement, je pensais booter sur un cd d'install Woody, et > copier
brutalement le répertoire /bin. Qu'en penses-tu ?

Oui tu peux essayer ca meme si ca semble un peu bourrin comme methode.
J'aime bien les methodes chevalines
;)
Tiens moi au courant du resultat please.

J.C

mamar
Jean-Claude(06) wrote:

[...]

J'ai déjà essayé, mieux vaux tout réinstaller.

Ca évite certaines mauvaises surprises.
Penses quand même à déplacer ton /home si tu peux.

Je crois me rappeller qu'il existe un RESCUE dans le cd d'install.
Bonne chance!!
Sinon t'as pas une disquette de boot?

Rakotomandimby
Il peut pas deplacer ... mv et cp se trouvent ( trouvaient ) dans /bin
--
http://mrakotom.free.fr
Arnaud Gomes-do-Vale
Rakotomandimby writes:

Il peut pas deplacer ... mv et cp se trouvent ( trouvaient ) dans /bin

Et ?

:~% ls -l toto.ldif
-rw-r--r-- 1 arnaud arnaud 55432 Dec 31 09:16 toto.ldif
:~% < toto.ldif > titi.ldif
:~% ls -l titi.ldif
-rw-r--r-- 1 arnaud arnaud 55432 Dec 31 09:16 titi.ldif
:~% diff toto.ldif titi.ldif
:~%

Évidemment, si on n'aime pas l'exercice de style, on peut aussi
utiliser le cp et le mv qui se trouvent sur le CD, voire même (gasp !)
démarrer la machine avec le dit CD. :-)

--
Arnaud Gomes-do-Vale -*-*-*-
http://www.glou.org/~arnaud/

Pascal
Franck D'Araujo,,, wrote:

Merci de ta réponse.
Personnellement, je pensais booter sur un cd d'install Woody, et copier
brutalement le répertoire /bin. Qu'en penses-tu ?

Ba ça dépend. Si t'étais en woody sur ta deb, ca peut marcher. Mais si
t'étais passé en sid, alors y'auras des problèmes je crois. Aussi tout
ce que tu auras installé par apt-get ne le sera plus, alors que t'auras
toujours les libs etc... donc faut voir si ca va pas créer des problèmes
de dépendances.
--
Pascal

Franky
Franck D'Araujo,,, wrote:

[...]

Bonjour,

J'étais effectivement en Woody.
J'ai réinstallé+mis à jour ce matin une Woody sur une partition inutilisée,
et j'ai recopié le /bin.
A première vue, ça à l'air de fonctionner à un détail près. Impossible
de me connecter en root via su, alors qu'il n'y pas de problème à
partir xdm.
Une idée ?

Merci pour tout

--
Franky

Jean-Francois Billaud
scripsit Franky :

[...]

chmod +s /bin/su ?

JFB

--
Pour la nouvelle année, j'ai pris la résolution de ne plus prendre
de résolution que je ne pourrai pas tenir.

1 2