Grosse frayeur

Alf92
Hier soir, comme chaque semaine, je vais mettre à jour mes sauvegardes et
notament mes 20Go de photo numériques.

je branche donc mon disque externe USB de 300Go.
le transfert commence bien, mais au bout d'une minute, blocage du disque externe
(diode reste bloquée sur le rouge et plus aucun bruit de bras de lecture).
puis c'est au tour du PC (sous XP) de se figer...
Arglll !! montée d'adrénaline et sueur froide au rdv.

je débloque en débranchant le disque externe, puis en rebootant le PC en coupant
l'alim.
je retente la sauvegarde, mais avec le même résultat.

heureusement les données sur mon disque interne sont intacts, c'est déjà ça.
pret à faire le deuil de mon DD de 300Go, j'ai l'a révélation :
j'ai fait des scannes avec un *Epson 3490* et je ne l'ai pas débranché.
le problème vient d'un conflit au niveau du port USB2 entre le scanner et le DD.

donc si ça vous arrive, vous saurez où chercher en priorité.
voilà !

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3
fork_bomb
wrote:
Ben oui, il gere pas les scanners, alors forcement, pas de conflit
possible.

Qu'est-ce que c'est : http://cjoint.com/data/dAq0wLmOem.htm ?

Francois Jouve
Oodini wrote:

Incroyable.
Il y a aussi la solution de passer à un *vrai* système
d'exploitation :)
http://www.linux.org/

Il me semble que l'USB a mis du temps à arriver, sur Linux...

Mouais.
Enfin quand je branche une nouvelle souris sur mon XP pro
et qu'on me dit "nouveau matériel détecté" puis qu'on me
demande de me brancher sur internet et de mettre le cd d'install,
puis de redémarrer mon système, je me pose des questions
sur l'OS le plus répandu de la planète.

--
F.J.

Alf92
Rosalie Mignon () a écrit
dans news:442658fb$0$7951$ :

de plus mon DD est *très* bien ventilé (bricolage maison).

Un vieux ventilo greffé sur le boitier du DD externe ? un cable USB

de 12 mètres jusqu'au frigo, autre ?
Peux-tu faire une petite description de la chose, s'il te plait ?

découpage du chassi plastic et fixation du ventilo (récupéré sur un Pentium200).
le courrant est du 12V recupérer au cul de l'intérupteur général.
http://frpn.online.fr/1.JPG

découpe du dessous du chassi métal pour ventilation de l'électronique
(à noter la délicatesse et la précision du découpage... à la tronçoneuse)
http://frpn.online.fr/2.JPG

perçage du boitier (derrière pour l'entrée d'air au dessus du ventilo, devant
pour la sorti d'air chaud)
http://frpn.online.fr/3.JPG

il est pas beau mon boitier !
http://frpn.online.fr/4.JPG
bon ok il est bruyant mais le disque ne dépasse *jamais* 30° !
:-)

--
Cordialement,
Alf92

Florent
Alf92 avait énoncé :
découpage du chassi plastic et fixation du ventilo (récupéré sur un
Pentium200).

à ta place j'aurais mis un ventilo externe, sur grille... genre un
papst de 1200mm :)

Alf92
Florent () a écrit
dans news: :

Alf92 avait énoncé :
découpage du chassi plastic et fixation du ventilo (récupéré sur un
Pentium200).

à ta place j'aurais mis un ventilo externe, sur grille... genre un
papst de 1200mm :)

j'ai un vieux ventio de 4L qui traine à la cave.
c'est con j'y ai pas pensé avant...

--
Cordialement,
Alf92

Florent
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Florent () a écrit
dans news: :

Alf92 avait énoncé :
[...]

oui mais c'est bruyant :)

Benoit T

Florent () a écrit
dans news: :

Alf92 avait énoncé :
[...]

sur la mienne, l'ventilateur était en direct au bout de l'arbre à came
ça va peut être être trop gros ...

Alf92
Benoit T () a écrit
dans news: :

[...]

oui et donc pas débrayable...
ma première 4L était comme ça.
sur ma seconde c'était un ventilo electrique Môssieur. :-)

--
Cordialement,
Alf92

Rosalie Mignon
Super, Merci !

.../...

il est pas beau mon boitier !

HyperDupont

"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news:44253c0c$0$32339$

Alf92 wrote:

Incroyable.
Il y a aussi la solution de passer à un *vrai* système
d'exploitation :)
http://www.linux.org/

Le seul OS qui empêche les HDs de mourir.

jpB. - XP, c'est bien.

Il ne s'agit pas de mort de DD, mais de confusion entre 2 périfs, sous
prétexte qu'ils sont tous 2 sur USB. C'est grave...

Mes deux configs 98SE n'ont aucun pb (mais j'avoue que ça m'a quitté
d'installer tout ça de façon stable): lecteurs de cartes (4 périfs par
lecteur), imprimantes, scanners **et** (parfois connectés en même temps)
un graveur DVD externe plex sur USB2 (dans une boiboite USB2>IDE à moins
de 35¤ il y a plus d'un an !!;-)

tsss, le miracle XP où "tout marche", ça relève de la foi.
et oui, quand je pense "vrai OS", je vois plutôt un pingouin !!;-)

1 2 3