Grosse mise à jour de mon site perso...

pabNO
Bonjour,

voilà, ça trainait depuis un bout de temps, j'ai enfin réussi à mettre
un peu à jour mon site sans tour reprendre à zéro. Il n'a plus qu'un an
de retard sur mes derniers films... A condition de ne pas compter toutes
les archives encore manquantes...

Bref, de "nouvelles" séries dans les rubriques "couvercles de boites à
gateaux" (Bretagne) et "Demain je vernis la maison européenne"
(Approches).

Merci de vos visites et éventuels commentaires !

--
pab
www.bandycoot.net/pab

pabNO
albert wrote:

Bonjour,

A propos du bleu, je suis tout à fait d'accord selon ton projet (cf.le
lien) au sens du parti-pris de "peindre" avec du bleu. Dans le sens de la
photographie, cela me choque un peu car on observe une dominante flagrante
sur toute l'image qui, comme un voile, semble écraser le sens.

Tu ne m'en voudras pas j'espère. J'ai fait une petite expérience. J'ai
oté le voile bleu sur certaines de tes images. Le changement est radical,
mais pas vraiment heureux :

http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine/temp/test2.htm

Par exemple, avec "Brume d'Océan" le retour au "naturel" redonne de la
profondeur mais fait perdre l'aspect irréaliste qui donne de la magie à
cette vue noyée de bleu.

Avec "Bleu Ouvert" c'est encore plus flagrant. Oter du bleu fait
apparaître les ombres des rochers, mais je m'apercois que justement cette
vapeur de bleu qui envahit tout, en disparaissant, fait disparaître aussi
cette ambiance si étrange.

Donc, je retire ce que j'ai dit. Le bleu tel que tu l'amènes n'est pas
érroné, mais parfaitement bien maîtrisé. Merci. Je viens d'apprendre quelque
chose.

J'aurais mauvaise grâce à t'en vouloir quand même... Flatté par le temps
que tu m'accordes...

On parle ici de choses délicates pour le web. La vérité est dans le
tirage... J'ai une chaîne calibrée, sur Mac, pour le web, je simule
l'affichage windows et règle mes images en conséquence, mais ça reste un
peu aléatoire. Bon, tes conclusions m'amènent à penser que nous ne
sommes colorimétriquement pas trop éloignés l'un de l'autre...

A propos de Bleu Ouvert, j'ai corrigé partout (autres sites, tirages)
cette vilaine dominante jaune du ciel, sauf ici... A faire...

Il y a pourtant une image pour laquelle j'ai un doute. "Egotrip". Même
si le titre est de circonstance, après avoir oté la dominante bleue, j'ai vu
apparaître ta silhouette que je n'avais pas distinguée auparavant...

Elle est censée être fusionée à l'arbre, mais je n'ai pas fais attention
à une dominante bleue... Qui ne serait pas volontaire ici... A voir...

Encore merci ! ;)

--
pab
www.bandycoot.net/pab

pabNO
Florent wrote:

Pierre-Arnaud Bonraisin a exposé le 23/09/2005 :
Jerome jj wrote:

C'est très beau (j'ai pas trouvé les gâteaux et le vernis pourtant).

Merci !

je plussoie ! c'est vraiment magnifique.... y'en a même presque trop :)

Merci. :)

C'est tout nouveau la vente de tirages... Je ne m'attend pas à en vendre
par paquets de 12... Mais bon, c'est là...

ben ouais, si y'a de la demande, faut pas se priver :D

Je m'en serais voulu. ;)

--
pab
www.bandycoot.net/pab

Jean-Marc Barbier
"Pierre-Arnaud Bonraisin" a écrit dans le message
de news: 1h3b1ai.yo4rpyddi4jkN%
[...]

Ce que j'ai préféré dans tes galeries : Les "Expériments", dans les
"Carnets" les cinq dernières images, que je connaissais par DA. Dans les
"Lithes" j'aime beaucoup la première et la troisième "Morgau-Bihan", ainsi
que les "Crucuno"...
Les "Eaux lentes" et "Along Scroff", sont des images auxquelles je suis
moins sensible, bien que j'admire la technique. Disons que je les trouve
trop belles... :-)
J'aime beaucoup les n&b de la régate à Brest... Ainsi que quelques portraits
(le triptyque) et auto-portraits.
Beau site. :-)
--
Jean-Marc Barbier
http://www.jmbarbier.com

filh
Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:

[...]

La solution que j'ai trouvé consiste à convertir l'image dans le profil
du moniteur. C'est loin d'être orthodoxe, mais super efficace pour
concerver certaines teintes.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh

FiLH wrote:

Bref, de "nouvelles" séries dans les rubriques "couvercles de boites à
gateaux" (Bretagne) et "Demain je vernis la maison européenne"
(Approches).

Heu... je dois être fatigué, mais je pige pas bien tout là... j'ai pas
vu les couvercles ni le vernis.

Oui, c'est du private joke un peu téléguidé... J'ai toujours un problème
de classement de mes images, j'enboite tout ça dans des catégories
sensément définitives, résultat, ça flotte toujours. J'en met peut-être
trop...

Et je suis assez fatigué en cette fin de semaine pour te faire un
commentaire à la hauteur de tes photos. Je suis très content de voir de
nouvelles choses, et je reste touché par toutes tes photos.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2