Grosse panne Radio France

8 réponses
Thierry VIGNAUD
Plus de signal sur de nombreux émetteurs FM (signalé sur la Bretagne,
Paris Tour Eiffel).

Musique non stop sur Allouis.

France Info semble reparti vers sur les ondes moyennes et la FM ainsi
que France Musiques.

Je pense à une panne d'alimentation satellite.

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

8 réponses

nostradamus
Thierry VIGNAUD a écrit :
Plus de signal sur de nombreux émetteurs FM (signalé sur la Bretagne,
Paris Tour Eiffel).

Musique non stop sur Allouis.

France Info semble reparti vers sur les ondes moyennes et la FM ainsi
que France Musiques.

Je pense à une panne d'alimentation satellite.

Thierry VIGNAUD -
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Salut Thierry
En effet rien sur France musiques ici à Caen. Porteuse sans rien
JJ
Thierry VIGNAUD
On Wed, 11 May 2005 15:27:49 +0200, nostradamus
wrote:

Salut Thierry
En effet rien sur France musiques ici à Caen. Porteuse sans rien
JJ

Apparemment tout est reparti à 15H35. Même sur le stream audio de
France Inter il n'y avait plus rien !

Thierry VIGNAUD -
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Lionel B.
annoncé à l'instant à l'antenne par l'animateur :
"remerciement aux électriciens qui ont rétabli l'alimentation de la
grosse maison..... "
donc problême energetique à la source...
Stéphane Gauthier
De toute évidence, c'était une panne majeure. Même ici, au Canada, on a
perdu RFI par satellite.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Plus de signal sur de nombreux émetteurs FM (signalé sur la Bretagne,
Paris Tour Eiffel).

Musique non stop sur Allouis.

France Info semble reparti vers sur les ondes moyennes et la FM ainsi
que France Musiques.

Je pense à une panne d'alimentation satellite.

Thierry VIGNAUD -
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

TOF
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Plus de signal sur de nombreux émetteurs FM (signalé sur la Bretagne,
Paris Tour Eiffel).

Musique non stop sur Allouis.

France Info semble reparti vers sur les ondes moyennes et la FM ainsi
que France Musiques.

Je pense à une panne d'alimentation satellite.

Thierry VIGNAUD -
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Il s'agissait d'une panne éléctrique au niveau du CDM...
yves
TOF a écrit :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Plus de signal sur de nombreux émetteurs FM (signalé sur la Bretagne,
Paris Tour Eiffel).

Musique non stop sur Allouis.

France Info semble reparti vers sur les ondes moyennes et la FM ainsi
que France Musiques.

Je pense à une panne d'alimentation satellite.

Il s'agissait d'une panne éléctrique au niveau du CDM...

CDM ?

Yves
--
http://wiki.rougy.net -- Wiki Unix/Linux
Thierry VIGNAUD
On Thu, 12 May 2005 09:44:24 +0200, yves wrote:

Il s'agissait d'une panne éléctrique au niveau du CDM...

CDM ?

Centre de modulation.

C'est le poste d'aiguillage, notamment de là d'où partent tous les
signaux vers les voies de diffusion vers les émetteurs, satellite,
etc...

Thierry VIGNAUD -
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
m-m
Thierry VIGNAUD wrote:
On Thu, 12 May 2005 09:44:24 +0200, yves wrote:

Il s'agissait d'une panne éléctrique au niveau du CDM...

CDM ?

Centre de modulation.

C'est le poste d'aiguillage, notamment de là d'où partent tous les
signaux vers les voies de diffusion vers les émetteurs, satellite,
etc...

...et qui dirige les "signaux" extérieurs (liaisons numériques (foot..))
vers les studios pour que ceux-ci exploitent ces signaux pour les passer à
l'antenne ou les enregistrer (bocal info).

Mais le bocal peut aussi intégrer un CDM particulier lui permettant de gérer
lui-même les correspondants pour les enregistrer.