Grosse surprise apres achat informatique

jean.meyran
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de marque
ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle 1642 et
qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est dans la
capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence d'un graveur CD
au lieu de DVD

Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les recours
possibles une fois passée la tentative amiable. A sa décharge : une
étiquette collée sur le portable mentionnant 1642, un carton d'emballage
et la facture itou.

Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
totalement exclues, bien sûr ;-)

Je vous remercie par avance

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran

1 2 3
Koumac
> FAUT-IL RAPPELER QUE NOUS SOMMES SUR UN FORUM DE *****DROIT*****

MARRE DES CONNERIES LUES A LONGUEUR DE TEMPS SUR CE FORUM !!!!

IL EXISTE UNE CHARTE RESPECTEZ LA !

Sans crier

Le droit est la pour se protéger des truands , et pourquoi pas à truand ,
truand et demi
mj.vuillemin
Koumac wrote:
::: FAUT-IL RAPPELER QUE NOUS SOMMES SUR UN FORUM DE *****DROIT*****
:::
::: MARRE DES CONNERIES LUES A LONGUEUR DE TEMPS SUR CE FORUM !!!!
:::
::: IL EXISTE UNE CHARTE RESPECTEZ LA !
::
::
:: Sans crier
::
:: Le droit est la pour se protéger des truands , et pourquoi pas à
:: truand , truand et demi

-- Le droit est la pour se protéger des truands."......en principe !!!
J.V

---
Analyse le : 21/12/2006 10:55:38
jean.meyran
Marc-Antoine wrote:

La loi punit d'une peine de prison de 2 ans et d'une amende de 37500E
maximum, quiconque aura trompé ou tenté de tromper le consommateur par
quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un
tiers :
-soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles,
la composition ou la teneur en principes utiles de toute marchandises ;
-soit sur la qualité de choses livrées ou leur identité par la livraison
d'un marchandise autre que celle qui a fait l'objet du contrat ;
... etc.
Code de la consommation L.213-1 et L.213-2

Bonjour,

J'ai pris connaissance de ces articles et je te remercie de ces
informations. Je suis surpris qu'il ne soit question nulle part d'un
quelconque délai entre la transaction et la découverte de l'erreur...

Une information là-dessus ? (je sais, j'exagère ;-)

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran
jean.meyran
Koumac <noumÈ wrote:

Je suppose que le pc est encore garantie , elle invente une panne le donne à
réparer au magasin , et quand elle vient le récupérer , elle dit que c'est
pas le sien , regarder sur ma facture c'est un modèle 1642 et celui la c'est
un 1640 .

Reste à savoir faire une panne si c'est un pc de bureau pas trop compliqué.

Merci pour l'idée qui a le mérite de m'avoir bien fait rigoler.
La suggestion me paraît incompatible avec les valeurs péniblement
inoculées (non, ce n'est pas sale) à ma belle-fille. Cela sans compter
les problèmes évoqués plus avant dans le fil (données perso et tutti
frutti)

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran
Dominique G
LE TROLL a écrit dans news:4589b7bc$0$19716$:

Tu as aussi la répression des fraudes

Oubliez vous que la DGCCRF fait partie du MINEFI que vous honnissez à
longueur de fils ?

--
DG
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid
froeze
Serge a écrit :

MARRE DES CONNERIES LUES A LONGUEUR DE TEMPS SUR CE FORUM !!!!

Serge

et bien change de forum au lieu de jouer les butors
Dom Cha
"Serge" a écrit dans le message de
news: 4589a003$0$21150$

FAUT-IL RAPPELER QUE NOUS SOMMES SUR UN FORUM DE *****DROIT*****

TA GUEULE !
froeze
Jean Meyran a écrit :

Ma délicieuse belle-fille

vous sous entendez quoi par délicieuse ?
JCL
"Jean Meyran" a écrit dans le message de news:
1hqnsr4.1exyizmph9l00N%
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de marque
ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Euh... Il y a peut-être plusieurs versions du 1642... ; celui-ci a 60 GO.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_148686.htm

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
jean.meyran
JCL wrote:

> [...]
> ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Euh... Il y a peut-être plusieurs versions du 1642... ; celui-ci a 60 GO.

Je ne le savais pas, bonne idée donc. Mais ça ne correspond pas à la
facture... ya bien HD de 100 G° et dans l'acer de la miss ya un gigot de
RAM...

Merci quand même et noyeux Joël
1 2 3