Group policies : mettre page de démarrage dans IE

3 réponses
Bernard AMANd
J'ai voulu forcer la page de démarrage de IE par les group policies.
Cela ne fonctionne pas.
Dans IE /Options/outils internet, la zone Page de démarrage est bien grisée
mais le contenu ne se modifie pas.
Gpotool ne signifie aucun problème. Gpresult montre bien que la bonne police
est téléchargée avec la bonne valeur. Dans le registry la valeur Start Page
de HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel est bien
modifiée tandis que la valeur dans
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings n'est pas
adaptée.
Une idée ?
Domaine Windows 2000 Server SP3, Group policy appliqué sur un groupe
d'utilisateur déterminé. Utilisateurs Windows 2000 Pro SP3.
bernard.amand@chp.be.nosp@m

3 réponses

technicland
Bernard AMANd nous a dit :
J'ai voulu forcer la page de démarrage de IE par les group policies.
Cela ne fonctionne pas.

Bonjour
Ha normalement ca fonctionne tres bien normalement!

Dans IE /Options/outils internet, la zone Page de démarrage est bien
grisée mais le contenu ne se modifie pas.

Verrouiller la page de demarrage et en modifier le contenu c'est pas
vraiment la meme strategie

Gpotool ne signifie aucun problème. Gpresult montre bien que la bonne
police est téléchargée avec la bonne valeur. Dans le registry la
valeur Start Page de HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet
ExplorerControl Panel est bien modifiée tandis que la valeur dans

C'est bien ce que je pensai la specification de la page de demarrage c'est
pas cette stretegie la tu parles du verrouillage qui empeche la modif de la
page (grise l'acces dans les options IE).

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings n'est pas
adaptée.
la non plus c'est pas la que ca se joue

la modif de la page de demarrage ce joue ici
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain Start Page
Plus concretement la strategie qui gere l'url de la page de demarrage se
trouve dans ConfigurationUtilisateur / Parametres Windows / Maintenance de
Internet Explorer /URL et c'est la strategie URL principales dans cette
strategie c'est le champs de texte URL de la page de demarrage ou tu dois
saisir une url de type (http://www.technicland.com)

Laurent

Bernard AMAND
C'était bien cela.
Merci beaucoup Laurent

"technicland" wrote:

Bernard AMANd nous a dit :
J'ai voulu forcer la page de démarrage de IE par les group policies.
Cela ne fonctionne pas.

Bonjour
Ha normalement ca fonctionne tres bien normalement!

Dans IE /Options/outils internet, la zone Page de démarrage est bien
grisée mais le contenu ne se modifie pas.

Verrouiller la page de demarrage et en modifier le contenu c'est pas
vraiment la meme strategie

Gpotool ne signifie aucun problème. Gpresult montre bien que la bonne
police est téléchargée avec la bonne valeur. Dans le registry la
valeur Start Page de HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet
ExplorerControl Panel est bien modifiée tandis que la valeur dans

C'est bien ce que je pensai la specification de la page de demarrage c'est
pas cette stretegie la tu parles du verrouillage qui empeche la modif de la
page (grise l'acces dans les options IE).

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings n'est pas
adaptée.
la non plus c'est pas la que ca se joue

la modif de la page de demarrage ce joue ici
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain Start Page
Plus concretement la strategie qui gere l'url de la page de demarrage se
trouve dans ConfigurationUtilisateur / Parametres Windows / Maintenance de
Internet Explorer /URL et c'est la strategie URL principales dans cette
strategie c'est le champs de texte URL de la page de demarrage ou tu dois
saisir une url de type (http://www.technicland.com)

Laurent

technicland
Bernard AMAND nous a dit :
C'était bien cela.
Merci beaucoup Laurent

Avec plaisir c'est a dire que je la connais tres legerement cette strategie
;-)
Laurent