Group Policy

momo
J'avais cru comprendre, lors d'un stage, que ce dossier servait à conserver
les droits des différents utilisateurs
dans le cadre d'un réseau...
Or, impossible de trouver ce dossier dans System32 sur la machine d'un
collègue sous XP pro (NTFS), avec 3 utilisateurs déclarés sur son petit
réseau (poste à poste) de 3 machines. Il n'utilise pas le partage simple de
fichiers...
(J'ai bien sûr vérifié les options d'affichage des dossiers cachés et
système)
Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette absence...
merci d'avance
--
momo

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:407d2637$0$17522$ ,
momo s'est ainsi exprimé:

J'avais cru comprendre, lors d'un stage, que ce dossier servait à
conserver les droits des différents utilisateurs
dans le cadre d'un réseau...

Plus exactement, il contient essentiellement les fichiers "registry.pol" qui
reflètent les stratégies locales qui ont été définies.

Pour plus d'infos sur ces fichiers :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#REGISTRYfiles

[...]

Ce dossier n'existe pas lors de l'installation de Windows.
Il est créé seulement lors de la première exécution de GPEDIT.MSC, dès que
cette MMC est lancée

Il doit contenir :

- un fichier GPT.INI
qui sert à contrôler les versions des modèles d'administration
(= les fichiers .ADM)

- un dossier USER
qui contient :
- un fichier "Registry.pol"
(stratégies utilisateur -> clef HKCU)
- éventuellement un dossier "Script",
lequel contient :
- un dossier "Logon"
lequel contient des scripts exécutés
lors de l'ouverture de session

- un dossier "Logoff"
lequel contient des scripts exécutés
lors de la fermeture de session

- un dossier MACHINE
qui contient :
- un fichier "Registry.pol"
(stratégies machine -> clef HKLM)
- éventuellement un dossier "Script",
lequel contient :
- un dossier "Startup"
lequel contient des scripts exécutés
lors du démarrage de Windows
- un dossier "Shutdown"
lequel contient des scripts exécutés
lors de l'arrêt de Windows

- un dossier ADM
qui contient :
- des copies des fichiers modèles d'administration
qui ont été chargé dans GPEDIT.MSC
- un fichier "admfiles.ini" qui contient la
liste des fichiers .ADM

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *