Group Policy / Policy Locale

2 réponses
Julien
Bonjour,

J'ai créé une Organisational Unit dans laquelle j'ai mis X users.

Mon serveur est en 2003 et mes postes en XP.

Lorsque je charge le profil (2 fois pour gérer le problème de chargement
trop rapide de XP) j'ai certains postes qui semblent charger une version
personnelle du profil comme si il y avait un profil en local qui persiste.

Comment est-il possible de faire en sorte que le profil de mon GP soit
prioritaire sur ces users?

Merci d'avance
Julien

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Julien,

de quelle manière as tu défini ton profil par GPO, parle tu de customisation
d'apparence ou de redirection de dossiers?
As tu un message quelconque dans l'observateur d'évènement ou même au logon?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créé une Organisational Unit dans laquelle j'ai mis X users.

Mon serveur est en 2003 et mes postes en XP.

Lorsque je charge le profil (2 fois pour gérer le problème de chargement
trop rapide de XP) j'ai certains postes qui semblent charger une version
personnelle du profil comme si il y avait un profil en local qui persiste.

Comment est-il possible de faire en sorte que le profil de mon GP soit
prioritaire sur ces users?

Merci d'avance
Julien

Bonjour

En fait j'ai fait les deux.
Je redirige la barre du menu démarrer vers un dossier sur mon serveur pour
afficher juste les raccourcis qui m'interessent.
Après j'ai utilisé les moyens disponibles pour personaliser le bureau + fond
d'écran

J'ai vu sur le site de microsoft que le UPH setup pouvait aider à nettoyer
ou synchroniser les profils. J'ai testé et c'est en effet le cas. mes
profils se chargent bien mieux une fois que j'ai chargé cet outil sur les
postes à problemes.

Julien

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Julien,

de quelle manière as tu défini ton profil par GPO, parle tu de
customisation d'apparence ou de redirection de dossiers?
As tu un message quelconque dans l'observateur d'évènement ou même au
logon?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créé une Organisational Unit dans laquelle j'ai mis X users.

Mon serveur est en 2003 et mes postes en XP.

Lorsque je charge le profil (2 fois pour gérer le problème de chargement
trop rapide de XP) j'ai certains postes qui semblent charger une version
personnelle du profil comme si il y avait un profil en local qui
persiste.

Comment est-il possible de faire en sorte que le profil de mon GP soit
prioritaire sur ces users?

Merci d'avance
Julien