Groupe de distribution et Utilisateur avec une meme adresse mail

Manuel Cano
Bonjour
Je dispose d'exchange 2003 sur un serveur windows 2003 et dans un domaine
AD.
Je dois pourvoir recevoir des mails sur une adresse et les redistribuer à
plusieurs utilisateurs.
Mais chaque utilisateur doit avoir le même mail de réponse.
ex. ventes@dddd.xxx vers user1.ccc.local et user2.ccc.local et l'adresse par
defaut de reponse des deux utilisateurs doit etre ventes@dddd.xxx

J'ai cree un groupe de distribution avec l'adresse commune (biensur les
utilisateur concernes sont membre de ce groupe) et pour chaque utilisateur
le meme alias de messagerie. Mais je ne parviens pas à recevoir de message
car j'ai en reponse une erreur m'indiquant que plusieur utilisateur ont la
même adresse.
Note : Les message sonr recuperes via le connecteur POP et remis au groupe
de distribution correspondant.

Comment puis je prosseder si cela est possible ?

Merci d'avance
Manuel Cano

Spirou 75
1) Créez un groupe utilisateur (sécurité ou distribution) avec l'adresse
e-mail commune , et ayant pour membre x personnes.
2) Dans l'onglet sécurité de ce même groupe : ajouter le groupe que vous
venez de créer à la liste de cet onglet puis cochez autorisé pour "envoyé
comme" et "recevoir comme". Réplication AD si besoin.
3) Caque membre du groupe recevra une copie des e-mail reçu à
et y répondre en saisissant le nom du groupe dans le champs
"De..." dans la fenêtre de rédaction d'un message! ; le destinataire recevra
un mail de la part de et y répondra de manière
"transparente" à tous les membres...

Bien en ne saisissant pas le champs "De..." chacun écris/répond avec son
adresse e-mail individuelle.

Spirou75
Administrateur d'un serveur de messagerie Exchange 2000

"Manuel Cano" a écrit dans le message de
[...]
ex. vers user1.ccc.local et user2.ccc.local et l'adresse
[...]

Manuel Cano
Merci de votre réponse.
C'est ce que je pensais faire mais les utilisateurs n'ont pas de compte mail
Internet, uniquement local, et je crains fort qu'ils n'indiquent pas le "De"
à chaque envois. (Quand moins on leur en demande mieux le système fonctionne
;-)

Il n'est pas possible dans Exchange d'indiquer une adresse de réponse par
défaut qui ne soit pas celle de réception, comme c'est le cas avec un compte
pop ? (en utilisant les politiques de remise éventuellement, mais je ne les
maîtrise pas bien ?)
J'ai aussi pense à utiliser un compte pop sur les Outlook des utilisateurs
pour les envois mais je dois filtrer les mails en sortie.

%

[...]

Philippe Maurent [MS]
Bonjour,

Pour ce type d'utilisation j'aurais tendance à préconiser l'utilisation d'un
dossier public (mail-enabled) avec une délégation aus utilisateurs capables
de recevoir et envoyer du mail.

Cela donne un suivi sur le traitement des mails reçus.

- Créer un dossier public
- lui donner l'adresse ""
- déléguer les permissions aux utilisateurs afin qu'ils puissent envoyer un
mail au nom du dossier public.
- apprendre aux utilisateurs comment utiliser le champs "De:"

--

-- Philippe [MS]