groupe de sécurité / groupe de distribution

Julzou
Bonjour,

J'ai une petite question sur la différence entre les groupes de sécurité et
les groupes de distribution.
Sachant qu'on peut utiliser un groupe de sécurité en groupe de distribution
(affectation d'une adresse et ajout de membre dans le groupe) quel est
l'intérêt d'utiliser des groupes de distribution plutôt que des groupes de
sécurité qui pouront faire de la sécurité et de la ditribution ?

J'espère que tout le monde comprendra ma question.

Merci d'avance pour vos réponses.

loran
Bonjour.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que l'adhésion aux groupes de
distribution peut être modifiée par l'utilisateur, ce qui n'est évidemment
pas le cas des groupes de sécurité"

Cordialement.

[...]

Lord Of The Ping
bonjour,

les distribution list peuvent utiliser des requêtes ce qui est plus
fin que sur l'appartenance à un groupe.

D'un autre côté, un groupe peut servir à la fois pour mettre des
droits (sur des fichiers...) et générer une adresse de groupe d'une
pierre deux coups...Cela facilité l'administration (un seul objet).

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com