Groupe de travail non accessible

Jean Elens
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un ordinateur sur un groupe de travail.
Quand je clique sur "voir les ordinateur du groupe de travail" sur cet ordi,
j'ai l'erreur "mshome n'est pas accessible, vous pouvez ne pas avoir la
permission d'utiliser cette resource reseau...etc .. la liste des serveurs
pour ce groupe de travail n'est pas disponible".

Si je fais la même operation sur un autre PC je vois le nouvel ordi mais ne
peut pas y accèder même si sur l'ordi à probleme, je declare des "share".

mshome est mon groupe de travail.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans la config TCPIP.

Que manque-t-il ?

Merci de vos reponses.

Jean

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Jean Elens a tapoté sur son clavier :
[...]

ça peut être un mauvais paramétrage ou peut être un pare-feu genre ceux
incorporé dans les antivirus qui bloque
essayer déjà de faire un ping d'un poste a un autre
bouton "démarrer" puis "exécuter" tapez CMD et une fois en invite de
commande tapez ping adresse_ip_d'un_autre poste
exemple si un des autre postes a une adresse 192.168.1.1 tapez ping
192.168.1.1
normalement ça doit répondre 4 fois "réponse de 192.168.1.1 : octets 32
temps< ... et a la fin paquet reçu = 4 ... perte 0%
si ça répond "Délai d'attente de la demande dépassé" et "paquet reçu = 0"
c'est que soit les IP sont pas bonnes soit un pare-feu bloque
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Jean Elens
Olivier,

Le ping a partir des deux PC fonctionne. J'ai bien une reponse de type
Réponse de 192.168.123.129 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 192.168.123.129 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 192.168.123.129 : octets2 temps<1ms TTL8
Réponse de 192.168.123.129 : octets2 temps<1ms TTL8

idem à partir de l'autre PC ais evidemment avec une autre adresse ip :
192.168.123.100

mais
si je fais : demarrer, favoris reseau, voir les ordinateurs du groupe de
travail

sur le premier ordinateur : une fentre nomée "mshome" s'ouvre, je vois les
deux PC (lui-même + l'autre) nomons le "Quentin"
sur le second (Quentin), j'ai un message box de type erreur donnant le texte
suivant
Mshome n'st pas accessible. ....La liste des serveurs pour ce workgroup
n'est momentanémént pas disponible.

je suis vraiment desespere please help !!!!

Jean