Groupe de distribution

1 réponse
fofi2002
Bjr à tous, aidez-moi svp.

Lorsque je suis en interne, je peux envoyer des mails à un groupe de
distribution de mon organisation; tous les membres de ce groupe reçoivent le
message. Mais quand un user hors de mon organisation (exple sur yahoo) envoie
un msg au groupe de distribution, c'est impossible de recevoir le msg.
Que dois-je faire aidez-moi, j'ai exchange 2007

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

par défaut, seuls les utilisateurs déclarés dans AD peuvent utiliser cette
liste de distribution.

=> il faut désactiver la vérification de l'expéditeur pour autoriser ce type
d'utilisation.

L'instruction suivante permet d'autoriser toutes les listes de distribution:

Get-DistributionGroup |
Set-DistributionGroup -RequireSenderAuthenticationEnabled:$false

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP,MCSE+MSI,MCITP W2K8,E2K7,SQL2K5
http://base.faqexchange.info

"fofi2002" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bjr à tous, aidez-moi svp.

Lorsque je suis en interne, je peux envoyer des mails à un groupe de
distribution de mon organisation; tous les membres de ce groupe reçoivent
le
message. Mais quand un user hors de mon organisation (exple sur yahoo)
envoie
un msg au groupe de distribution, c'est impossible de recevoir le msg.
Que dois-je faire aidez-moi, j'ai exchange 2007