Groupe de document

8 réponses
Warrio
Bonjour!

Y-t-il un moyen de grouper plusieurs documents Word en 1 seul en utilisant
la fonction du menu "Insérer, Fichier" de telle manière à ce que le fichier
résultant garde les même entêtes, pieds de page, marges et positions des
pages (paysage/portrait)?

Je peux le faire par code, mais je me demandais si vous connaissiez une
méthode plus rapide de le faire sur Word?

Merci pour toute suggestion.

8 réponses

Circé
Bonjour Warrio,

Si chaque document a une mise en page différente, tu devras insérer des
sauts de section entre chaque.

Donc, ce sera assez manuel.

Une macro toute faite ici insère les sauts de section :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

Warrio a formulé la demande :
Bonjour!

Y-t-il un moyen de grouper plusieurs documents Word en 1 seul en utilisant la
fonction du menu "Insérer, Fichier" de telle manière à ce que le fichier
résultant garde les même entêtes, pieds de page, marges et positions des
pages (paysage/portrait)?

Je peux le faire par code, mais je me demandais si vous connaissiez une
méthode plus rapide de le faire sur Word?

Merci pour toute suggestion.

Warrio
Merci Circé pour ta réponse rapide! Je viens d'essayer avec un saut de
section, mais ca ne change rien

Il insère le 1er document plus ou moins correctement seulement la permière
entete joue, mais ni les marges, ni la position sont respectées, mais le
deuxième document suit garde la même entête que le 1er document.
je sais que je peux le faire manuelement (et donc par code) en choisissant
que l'entete soit différente de la précédente, puis en copiant les marges
exactes de chaque document...

mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus rapide de faire tout
ca

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Warrio,

Si chaque document a une mise en page différente, tu devras insérer des
sauts de section entre chaque.

Donc, ce sera assez manuel.

Une macro toute faite ici insère les sauts de section :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

Warrio a formulé la demande :
Bonjour!

Y-t-il un moyen de grouper plusieurs documents Word en 1 seul en
utilisant la fonction du menu "Insérer, Fichier" de telle manière à ce
que le fichier résultant garde les même entêtes, pieds de page, marges et
positions des pages (paysage/portrait)?

Je peux le faire par code, mais je me demandais si vous connaissiez une
méthode plus rapide de le faire sur Word?

Merci pour toute suggestion.

Circé
Re...

Warrio avait prétendu :
Merci Circé pour ta réponse rapide! Je viens d'essayer avec un saut de
section, mais ca ne change rien

Il insère le 1er document plus ou moins correctement seulement la permière
entete joue, mais ni les marges, ni la position sont respectées, mais le
deuxième document suit garde la même entête que le 1er document.

Il n'y a pas de raison... Il faut ajouter un saut de section entre
chaque insertion de fichier, ce qui, de toutes façons, est un peu
manuel.

je sais que je peux le faire manuelement (et donc par code) en choisissant
que l'entete soit différente de la précédente, puis en copiant les marges
exactes de chaque document...

Tu ne devrais pas avoir besoin de faire tout ça... J'ai retesté et ça
marche avec les sauts de section.

mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus rapide de faire tout ca

As-tu essayé la macro (la seconde ?).

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Warrio,

Si chaque document a une mise en page différente, tu devras insérer des
sauts de section entre chaque.

Donc, ce sera assez manuel.

Une macro toute faite ici insère les sauts de section :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

Warrio a formulé la demande :
Bonjour!

Y-t-il un moyen de grouper plusieurs documents Word en 1 seul en utilisant
la fonction du menu "Insérer, Fichier" de telle manière à ce que le
fichier résultant garde les même entêtes, pieds de page, marges et
positions des pages (paysage/portrait)?

Je peux le faire par code, mais je me demandais si vous connaissiez une
méthode plus rapide de le faire sur Word?

Merci pour toute suggestion.

Warrio
Je vien de tester le deuxième code sur le site que tu m'as donné, et je ne
veux pas faire le négative, mais ca ne marche vraiment pas!

par faute de site hebergeur, sur cet email dont le mot
de pass est :
document
j'ai mis un exemple de deux document (Doc1 et Doc2) que je voulais
concaténer dans Doc.doc
si tu arrive à avoir le bon résultat, tu voudras bien me renvoyer le
docuement 'Doc1'

ou sinon le résultat d'un des fichier que tu as réussi

Merci de temps!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Warrio avait prétendu :
Merci Circé pour ta réponse rapide! Je viens d'essayer avec un saut de
section, mais ca ne change rien

Il insère le 1er document plus ou moins correctement seulement la
permière entete joue, mais ni les marges, ni la position sont respectées,
mais le deuxième document suit garde la même entête que le 1er document.

Il n'y a pas de raison... Il faut ajouter un saut de section entre chaque
insertion de fichier, ce qui, de toutes façons, est un peu manuel.

je sais que je peux le faire manuelement (et donc par code) en
choisissant que l'entete soit différente de la précédente, puis en
copiant les marges exactes de chaque document...

Tu ne devrais pas avoir besoin de faire tout ça... J'ai retesté et ça
marche avec les sauts de section.

mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus rapide de faire
tout ca

As-tu essayé la macro (la seconde ?).

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Warrio,

Si chaque document a une mise en page différente, tu devras insérer des
sauts de section entre chaque.

Donc, ce sera assez manuel.

Une macro toute faite ici insère les sauts de section :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

Warrio a formulé la demande :
Bonjour!

Y-t-il un moyen de grouper plusieurs documents Word en 1 seul en
utilisant la fonction du menu "Insérer, Fichier" de telle manière à ce
que le fichier résultant garde les même entêtes, pieds de page, marges
et positions des pages (paysage/portrait)?

Je peux le faire par code, mais je me demandais si vous connaissiez une
méthode plus rapide de le faire sur Word?

Merci pour toute suggestion.

Circé
Tu peux mettre tes fichiers ici :
http://cjoint.com

Circé

Warrio avait annoncé :
Je vien de tester le deuxième code sur le site que tu m'as donné, et je ne
veux pas faire le négative, mais ca ne marche vraiment pas!

par faute de site hebergeur, sur cet email dont le mot de
pass est :
document
j'ai mis un exemple de deux document (Doc1 et Doc2) que je voulais concaténer
dans Doc.doc
si tu arrive à avoir le bon résultat, tu voudras bien me renvoyer le
docuement 'Doc1'

ou sinon le résultat d'un des fichier que tu as réussi

Merci de temps!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Warrio avait prétendu :
Merci Circé pour ta réponse rapide! Je viens d'essayer avec un saut de
section, mais ca ne change rien

Il insère le 1er document plus ou moins correctement seulement la permière
entete joue, mais ni les marges, ni la position sont respectées, mais le
deuxième document suit garde la même entête que le 1er document.

Il n'y a pas de raison... Il faut ajouter un saut de section entre chaque
insertion de fichier, ce qui, de toutes façons, est un peu manuel.

je sais que je peux le faire manuelement (et donc par code) en choisissant
que l'entete soit différente de la précédente, puis en copiant les marges
exactes de chaque document...

Tu ne devrais pas avoir besoin de faire tout ça... J'ai retesté et ça
marche avec les sauts de section.

mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus rapide de faire tout
ca

As-tu essayé la macro (la seconde ?).

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Warrio,

Si chaque document a une mise en page différente, tu devras insérer des
sauts de section entre chaque.

Donc, ce sera assez manuel.

Une macro toute faite ici insère les sauts de section :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

Warrio a formulé la demande :
Bonjour!

Y-t-il un moyen de grouper plusieurs documents Word en 1 seul en
utilisant la fonction du menu "Insérer, Fichier" de telle manière à ce
que le fichier résultant garde les même entêtes, pieds de page, marges
et positions des pages (paysage/portrait)?

Je peux le faire par code, mais je me demandais si vous connaissiez une
méthode plus rapide de le faire sur Word?

Merci pour toute suggestion.

Warrio
Cool! c'est le site que je recherchais...
Voici les 3 fichiers

http://cjoint.com/?hmr5mnCrdC + Doc1
http://cjoint.com/?hmr6b8RHBf + Doc2
http://cjoint.com/?hmr6rTdLuB = Doc

"Circé" a écrit dans le message de news:

Tu peux mettre tes fichiers ici :
http://cjoint.com

Circé

Warrio avait annoncé :
Je vien de tester le deuxième code sur le site que tu m'as donné, et je
ne veux pas faire le négative, mais ca ne marche vraiment pas!

par faute de site hebergeur, sur cet email dont le
mot de pass est :
document
j'ai mis un exemple de deux document (Doc1 et Doc2) que je voulais
concaténer dans Doc.doc
si tu arrive à avoir le bon résultat, tu voudras bien me renvoyer le
docuement 'Doc1'

ou sinon le résultat d'un des fichier que tu as réussi

Merci de temps!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Warrio avait prétendu :
Merci Circé pour ta réponse rapide! Je viens d'essayer avec un saut de
section, mais ca ne change rien

Il insère le 1er document plus ou moins correctement seulement la
permière entete joue, mais ni les marges, ni la position sont
respectées, mais le deuxième document suit garde la même entête que le
1er document.

Il n'y a pas de raison... Il faut ajouter un saut de section entre
chaque insertion de fichier, ce qui, de toutes façons, est un peu
manuel.

je sais que je peux le faire manuelement (et donc par code) en
choisissant que l'entete soit différente de la précédente, puis en
copiant les marges exactes de chaque document...

Tu ne devrais pas avoir besoin de faire tout ça... J'ai retesté et ça
marche avec les sauts de section.

mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus rapide de faire
tout ca

As-tu essayé la macro (la seconde ?).

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Warrio,

Si chaque document a une mise en page différente, tu devras insérer
des sauts de section entre chaque.

Donc, ce sera assez manuel.

Une macro toute faite ici insère les sauts de section :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

Warrio a formulé la demande :
Bonjour!

Y-t-il un moyen de grouper plusieurs documents Word en 1 seul en
utilisant la fonction du menu "Insérer, Fichier" de telle manière à
ce que le fichier résultant garde les même entêtes, pieds de page,
marges et positions des pages (paysage/portrait)?

Je peux le faire par code, mais je me demandais si vous connaissiez
une méthode plus rapide de le faire sur Word?

Merci pour toute suggestion.

Circé
Ayé !!! :D J'ai trouvé ta solution...

Effectivement, le fait que le fichier comprenait déjà un saut de
section, ça posait problème, et puis les marges n'étaient pas
respectées... mébon...

Tu vas faire la même chose avec les sauts de section, mais au lieu de
cliquer sur le bouton Insérer (dans la boîte de dialogue Insérer un
Fichier), tu choisiras dans la liste déroulante Insérer avec lien.

Tu auras ainsi des champs INCLUDETEXT et tes mises en page seront
respectées.

Si ensuite, tu veux ton texte en dur, sans aucun lien, il suffira de
rompre les liens :
- Ctrl + A pour tout sélectionner
- Ctrl + Maj + F9

Attention, ça remplace tous les champs par leur valeur... Si tu as
d'autres champs, ne fais pas comme ça. Tu iras dans le menu Edition,
Liaison, tu sélectionneras tour à tour chaque fichier, puis clic sur le
bouton Rompre la liaison.

Circé
http://faqword.free.fr

Cool! c'est le site que je recherchais...
Voici les 3 fichiers

http://cjoint.com/?hmr5mnCrdC + Doc1
http://cjoint.com/?hmr6b8RHBf + Doc2
http://cjoint.com/?hmr6rTdLuB = Doc

"Circé" a écrit dans le message de news:

Tu peux mettre tes fichiers ici :
http://cjoint.com

Circé

Warrio avait annoncé :
Je vien de tester le deuxième code sur le site que tu m'as donné, et je ne
veux pas faire le négative, mais ca ne marche vraiment pas!

par faute de site hebergeur, sur cet email dont le mot
de pass est :
document
j'ai mis un exemple de deux document (Doc1 et Doc2) que je voulais
concaténer dans Doc.doc
si tu arrive à avoir le bon résultat, tu voudras bien me renvoyer le
docuement 'Doc1'

ou sinon le résultat d'un des fichier que tu as réussi

Merci de temps!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Warrio avait prétendu :
Merci Circé pour ta réponse rapide! Je viens d'essayer avec un saut de
section, mais ca ne change rien

Il insère le 1er document plus ou moins correctement seulement la
permière entete joue, mais ni les marges, ni la position sont
respectées, mais le deuxième document suit garde la même entête que le
1er document.

Il n'y a pas de raison... Il faut ajouter un saut de section entre chaque
insertion de fichier, ce qui, de toutes façons, est un peu manuel.

je sais que je peux le faire manuelement (et donc par code) en
choisissant que l'entete soit différente de la précédente, puis en
copiant les marges exactes de chaque document...

Tu ne devrais pas avoir besoin de faire tout ça... J'ai retesté et ça
marche avec les sauts de section.

mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus rapide de faire
tout ca

As-tu essayé la macro (la seconde ?).

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Warrio,

Si chaque document a une mise en page différente, tu devras insérer des
sauts de section entre chaque.

Donc, ce sera assez manuel.

Une macro toute faite ici insère les sauts de section :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

Warrio a formulé la demande :
Bonjour!

Y-t-il un moyen de grouper plusieurs documents Word en 1 seul en
utilisant la fonction du menu "Insérer, Fichier" de telle manière à ce
que le fichier résultant garde les même entêtes, pieds de page, marges
et positions des pages (paysage/portrait)?

Je peux le faire par code, mais je me demandais si vous connaissiez
une méthode plus rapide de le faire sur Word?

Merci pour toute suggestion.

Warrio
Ayé Ayé : ) : )

un vrai chef! je te dois une bouffe je crois : )

merci beacoup, tu vien de m'éviter une semaine de boulot : )

Très bon weekend et vraiment merci de ton aide et de temps!!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Ayé !!! :D J'ai trouvé ta solution...

Effectivement, le fait que le fichier comprenait déjà un saut de section,
ça posait problème, et puis les marges n'étaient pas respectées...
mébon...

Tu vas faire la même chose avec les sauts de section, mais au lieu de
cliquer sur le bouton Insérer (dans la boîte de dialogue Insérer un
Fichier), tu choisiras dans la liste déroulante Insérer avec lien.

Tu auras ainsi des champs INCLUDETEXT et tes mises en page seront
respectées.

Si ensuite, tu veux ton texte en dur, sans aucun lien, il suffira de
rompre les liens :
- Ctrl + A pour tout sélectionner
- Ctrl + Maj + F9

Attention, ça remplace tous les champs par leur valeur... Si tu as
d'autres champs, ne fais pas comme ça. Tu iras dans le menu Edition,
Liaison, tu sélectionneras tour à tour chaque fichier, puis clic sur le
bouton Rompre la liaison.

Circé
http://faqword.free.fr

Cool! c'est le site que je recherchais...
Voici les 3 fichiers

http://cjoint.com/?hmr5mnCrdC + Doc1
http://cjoint.com/?hmr6b8RHBf + Doc2
http://cjoint.com/?hmr6rTdLuB = Doc

"Circé" a écrit dans le message de news:

Tu peux mettre tes fichiers ici :
http://cjoint.com

Circé

Warrio avait annoncé :
Je vien de tester le deuxième code sur le site que tu m'as donné, et je
ne veux pas faire le négative, mais ca ne marche vraiment pas!

par faute de site hebergeur, sur cet email dont le
mot de pass est :
document
j'ai mis un exemple de deux document (Doc1 et Doc2) que je voulais
concaténer dans Doc.doc
si tu arrive à avoir le bon résultat, tu voudras bien me renvoyer le
docuement 'Doc1'

ou sinon le résultat d'un des fichier que tu as réussi

Merci de temps!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Warrio avait prétendu :
Merci Circé pour ta réponse rapide! Je viens d'essayer avec un saut
de section, mais ca ne change rien

Il insère le 1er document plus ou moins correctement seulement la
permière entete joue, mais ni les marges, ni la position sont
respectées, mais le deuxième document suit garde la même entête que
le 1er document.

Il n'y a pas de raison... Il faut ajouter un saut de section entre
chaque insertion de fichier, ce qui, de toutes façons, est un peu
manuel.

je sais que je peux le faire manuelement (et donc par code) en
choisissant que l'entete soit différente de la précédente, puis en
copiant les marges exactes de chaque document...

Tu ne devrais pas avoir besoin de faire tout ça... J'ai retesté et ça
marche avec les sauts de section.

mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus rapide de faire
tout ca

As-tu essayé la macro (la seconde ?).

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Warrio,

Si chaque document a une mise en page différente, tu devras insérer
des sauts de section entre chaque.

Donc, ce sera assez manuel.

Une macro toute faite ici insère les sauts de section :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq0

Circé
http://faqword.free.fr

Warrio a formulé la demande :
Bonjour!

Y-t-il un moyen de grouper plusieurs documents Word en 1 seul en
utilisant la fonction du menu "Insérer, Fichier" de telle manière à
ce que le fichier résultant garde les même entêtes, pieds de page,
marges et positions des pages (paysage/portrait)?

Je peux le faire par code, mais je me demandais si vous connaissiez
une méthode plus rapide de le faire sur Word?

Merci pour toute suggestion.