Groupe en français.

Betty
Bonjour.
Pardon pour le HS. Je cherche à m'abonner à un groupe concernant Windows
mail mais ce que je trouve est en anglais. Un conseil svp.
Mais peut-être pouvez vous me dépanner... (Je sais, j'abuse... :-} ), je
n'arrive pas à mettre un raccourci de "courrier électronique" sur le
bureau...

Luc
Betty a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

Pardon pour le HS. Je cherche à m'abonner à un groupe concernant
Windows mail mais ce que je trouve est en anglais. Un conseil svp.

Il n'y a pas de groupe microsoft.public.fr dédié à Windows Mail et il n'y en
aura pas.

Mais peut-être pouvez vous me dépanner... (Je sais, j'abuse... :-} ),

Non, tu n'abuses pas, WM et OE étant très semblables, les questions sur WM
ne sont pas incongrues ici.

je n'arrive pas à mettre un raccourci de "courrier électronique" sur
le bureau...

Si tu fais un clic droit --> 'Envoyer vers' --> 'Bureau (créer un
raccourci)' sur le raccourci de WM qui se trouve dans 'Démarrer' --> 'Tous
les programmes', ça ne fonctionne pas ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Betty a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

),

[...]

Bonjour Luc.
Merci pour ta réponse. Un clic droit sur le raccourci ne me propose
que: Lire le courrier, Propriétés internet, Supprimer de cette liste.
Dans les propriétés, je n'ai rien trouvé qui me propose le raccourci.

Tu pourrais nous faire un saisie d'écran du phénomène et la déposer sur
http://www.cjoint.com/ (par exemple) car j'ai la confuse impression que tu
ne fais pas ton clic droit là om il faut et/ou comme il faut.

Luc
Betty a écrit...

--

[...]

Oups... Oui... J'avais appris à faire une copie d'écran sous XP (je
suis sous Vista) doc: ctrl+alt+imp écr, puis ouvrir Pain, ctrl+v. Et
là, rien ne se passe... Je me plante quelque part?

Oui, c'est Alt+impr écr (ne pas user la touche Ctrl)

Note qu'il y a également sous Vista un petit programme de capture bien
pratique (voir dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires' --> 'Outils capture'), %SystemRoot%system32SnippingTool.exe

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Betty a écrit...

[...]

Mets ton PC à l'heure, ça peut être à l'origine de désagréments inattendus.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Betty a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Betty a écrit...

[...]

Mets ton PC à l'heure, ça peut être à l'origine de désagréments
inattendus.

--

Tiens!!! Je n'avais pas remarqué... Pourtant mon PC est à l'heure. Ca
vient de quoi?

Tu n'es pas sur le bon fuseau horaire et/ou tu n'as pas activé l'heure
d'été.
Double-clique sur l'horloge dans la traybar --> Changer de fuseau
horaire --> Sélectionner '(GMT +01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris'
et coche 'Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été'

Revenons à notre copie d'écran. J'ai tenté toutes les combinaisons
sans résultat :-((

Sélectionner la fenêtre en question et faire un Alt+ Impr Ecr.

et je ne trouve pas l'outil dont tu me parles...

Dans les accessoires ou bien ouvre 'Exécuter' ('Démarrer' --> 'Tous les
programmes' --> 'Accessoires' --> 'Exécuter') et copie-colles-y
%SystemRoot%system32SnippingTool.exe

Si ça ne fonctionne pas, c'est que cet outil n'est pas disponible sur la
version de Vista dont tu disposes... car il me semble maintenant qu'il n'est
pas sur tous les Vista.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Betty
[...]

résultat :-(( et je ne trouve pas l'outil dont tu me parles... Suis
vraiment nulle...
Betty
"Betty" a écrit dans le message de

[...]

Précision: j'ai un portable avec Windows pré-installé, est-il possible que
cet outil n'ait pas été installé?
Betty
"Luc" a écrit dans le message de
Betty a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Betty a écrit...

[...]

[...]

Pas de chance moi... ça me met une heure d'avance... Bon ça n'est pas grave,
j'ai remis sur GMT

[...]

C'est ce que je pensais (mon post précédent)