Grouper 1 des 2 tcd

loamar67
Bojour
Sur Excel 2007
J'ai 2 TCD qui ont la m=EAme source
Quand je groupe les dates par mois sur le premier TCD , elles sont
automatiquement group=E9es sur le 2eme TCD. Or je ne veux grouper que
dans le premier TCD. Existe t il une option pour ne grouper un champs
que dans un TCD ?
ou autre astuces ( je peux cr=E9er dans la source un champs mois mais
cema ne convient pas)

michdenis
Bonjour,

| J'ai 2 TCD qui ont la même source

Ce qui est problématique ce n'est pas que les 2 TDC ait la même source
mais le même "PivotCache".
Si tu crées 2 TDC distincts, tu devrais arriver à tes fins.
N.B- Tu ne peux faire un copier-coller du premier et modifier seulement
les champs utilisés. Tu dois partir de rien pour créer le deuxième comme
tu as fait le premier TDC.

"loamar67" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bojour
Sur Excel 2007
J'ai 2 TCD qui ont la même source
Quand je groupe les dates par mois sur le premier TCD , elles sont
automatiquement groupées sur le 2eme TCD. Or je ne veux grouper que
dans le premier TCD. Existe t il une option pour ne grouper un champs
que dans un TCD ?
ou autre astuces ( je peux créer dans la source un champs mois mais
cema ne convient pas)
loamar67
Bonsoir
Je répond un peu tard
En fait j'avais bien fait mon tcd en partant de rins avec l'option
insérer un tableau de Excel 2007 !
J'ai refait la manip et même resultat. En fait Excel 2007, utilise par
défaut les données du 1er tcd si on indique la meme source.
Je suis donc passer par le bon vieux assistant de TCD (que j'ai mis
dans la barre d'accés rapise et la je peux dire que la source ( ou le
pivot cache) sont distinct. Et dans ce cas je peux modifier un TCD
sans que cela influence l'autre.
Mais en passant uniquement par les boutons Excel2007, je ne vis pas ou
on peut différentier la source afin que le deuxième tcd ne soornt pas
liés au 1er !!
Merci et à +
Bonjour,

| J'ai 2 TCD qui ont la m me source

Ce qui est probl matique ce n'est pas que les 2 TDC ait la m me source
mais le m me "PivotCache".
Si tu cr es 2 TDC distincts, tu devrais arriver tes fins.
N.B- Tu ne peux faire un copier-coller du premier et modifier seulement
les champs utilis s. Tu dois partir de rien pour cr er le deuxi me comme
tu as fait le premier TDC.

"loamar67" a crit dans le message de groupe de discus sion :

Bojour
Sur Excel 2007
J'ai 2 TCD qui ont la m me source
Quand je groupe les dates par mois  sur le premier TCD , elles sont
automatiquement group es sur le 2eme TCD. Or je ne veux grouper que
dans le premier TCD. Existe t il une option pour ne grouper un champs
que dans un TCD ?
ou autre astuces ( je peux cr er dans la source un champs mois mais
cema ne convient pas)

michdenis
Merci pour le retour et la manière dont tu t'y es pris.
En passant, lorsque ton tableau est terminé, si tu appelles
la commande "modifier la source de données" et que tu
te contentes de faire un copier-coller de l'information
contenue dans la case vers elle-même, tu te retrouves avec
un TDC ayant le même regroupement que tu as essayé
d'éviter pour le champ date.

Il y a d'autres façons de faire en utilisant la nouvelle commande
d'Excel 2007.

Premier TDC -> plage source : Feuil1!$A$1:$B$1137

Deuxième TDC - > plage source :
Un nom pour une plage nommée représentant la plage
complète des données : Données_TDC

Troisième TDC, Tu peux utiliser par exemple un nom pour une
plage nommées utilisant la fonction Decaler() comme ceci :

ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))
Ceci permet au TDC de se mettre à jour automatiquement si tu ajoutes
des données ou des champs !

Il y a aussi d'autres avenues que tu trouveras en consultant ceci:
http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-3363680.php

Et enfin, tu as à cette adresse beaucoup d'informations sur les TDC (en anglais)
http://www.contextures.com/xlPivot07.html

Merci