Grouper des images

5 réponses
BettyBoop70
Bonjour à vous tous!

Je suis en train de créer un livre de pièces pour la machinerie que nous
fabriquons et j'ai un léger problème. Voici:

Dans mon livre de pièces, les pages impaires montrent chaque pièce ou chaque
ensemble de pièces, et les pages paires donnent la descriptions de celles-ci.

Sur les pages impaires, il arrive que je doive insérer plusieurs images
(fichiers .jpg ou .tif) démontrant chaque petite pièce d'un ensemble.
J'aimerais donc grouper ces images afin de n'avoir "qu'une seule image" sur
ma page que je pourrai déplacer à ma guise plus facilement...

J'ai réussi à grouper les pièces sur les premières pages, mais lorsque
j'arrive vers la moitié de mon livre de pièces (qui compte environ 90 pages),
je ne réussi plus à sélectionner mes différentes images (en enfonçant la
touche Ctrl lors de la sélection) pour les grouper. Avez-vous une idée
pourquoi??

Merci à l'avance de vos judiceux conseils! :o)

BB70

5 réponses

AB
Bonsoir,

Je ne sais pas comment tu as fait pour grouper tes premières images.
Personnellement, j'insère une zone de texte pour chaque image, et je groupe
les zones. Je peux ensuite les déplacer ensemble.
L'avantage, c'est que les images insérées s'adaptent à la taille de la zone
de texte.
Je ne sais pas si ça correspond à tes besoins.
AB

"BettyBoop70" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à vous tous!

Je suis en train de créer un livre de pièces pour la machinerie que nous
fabriquons et j'ai un léger problème. Voici:

Dans mon livre de pièces, les pages impaires montrent chaque pièce ou
chaque
ensemble de pièces, et les pages paires donnent la descriptions de
celles-ci.

Sur les pages impaires, il arrive que je doive insérer plusieurs images
(fichiers .jpg ou .tif) démontrant chaque petite pièce d'un ensemble.
J'aimerais donc grouper ces images afin de n'avoir "qu'une seule image"
sur
ma page que je pourrai déplacer à ma guise plus facilement...

J'ai réussi à grouper les pièces sur les premières pages, mais lorsque
j'arrive vers la moitié de mon livre de pièces (qui compte environ 90
pages),
je ne réussi plus à sélectionner mes différentes images (en enfonçant la
touche Ctrl lors de la sélection) pour les grouper. Avez-vous une idée
pourquoi??

Merci à l'avance de vos judiceux conseils! :o)

BB70

Circé
Bonsoir,

Y a quand même un outil spécial pour ça et qui s'appelle la zone de
dessin !!! :D))))

Circé

AB a couché sur son écran :
Bonsoir,

Je ne sais pas comment tu as fait pour grouper tes premières images.
Personnellement, j'insère une zone de texte pour chaque image, et je groupe
les zones. Je peux ensuite les déplacer ensemble.
L'avantage, c'est que les images insérées s'adaptent à la taille de la zone
de texte.
Je ne sais pas si ça correspond à tes besoins.
AB

"BettyBoop70" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à vous tous!

Je suis en train de créer un livre de pièces pour la machinerie que nous
fabriquons et j'ai un léger problème. Voici:

Dans mon livre de pièces, les pages impaires montrent chaque pièce ou
chaque
ensemble de pièces, et les pages paires donnent la descriptions de
celles-ci.

Sur les pages impaires, il arrive que je doive insérer plusieurs images
(fichiers .jpg ou .tif) démontrant chaque petite pièce d'un ensemble.
J'aimerais donc grouper ces images afin de n'avoir "qu'une seule image" sur
ma page que je pourrai déplacer à ma guise plus facilement...

J'ai réussi à grouper les pièces sur les premières pages, mais lorsque
j'arrive vers la moitié de mon livre de pièces (qui compte environ 90
pages),
je ne réussi plus à sélectionner mes différentes images (en enfonçant la
touche Ctrl lors de la sélection) pour les grouper. Avez-vous une idée
pourquoi??

Merci à l'avance de vos judiceux conseils! :o)

BB70

AB
Coucou,

Ben oui, c'est très pratique, et je ne comprends pas pourquoi si peu de gens
utilisent cet outil. Mais pour y insérer une photo,, il faut d'abord :
1/ avoir coché l'option de création automatique de zone de dessin (toujours
cochée chez moi)
2/ créer une zone. Et pour ça, je crée d'abord un zone de texte dedans (ou
tout autre forme automatique).
Sinon, comment fais-tu pour créer une zone de dessin vierge ?
J'ai l'impression qu'on ne peut la créer qu'automatiquement...
Si tu as une idée, je suis preneur : en ce moment, je me sers de ça tous les
jours (mais comme j'insère des formes automatiques, ça ne me gêne pas
vraiment).
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Y a quand même un outil spécial pour ça et qui s'appelle la zone de dessin
!!! :D))))

Circé

AB a couché sur son écran :
Bonsoir,

Je ne sais pas comment tu as fait pour grouper tes premières images.
Personnellement, j'insère une zone de texte pour chaque image, et je
groupe les zones. Je peux ensuite les déplacer ensemble.
L'avantage, c'est que les images insérées s'adaptent à la taille de la
zone de texte.
Je ne sais pas si ça correspond à tes besoins.
AB

"BettyBoop70" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à vous tous!

Je suis en train de créer un livre de pièces pour la machinerie que nous
fabriquons et j'ai un léger problème. Voici:

Dans mon livre de pièces, les pages impaires montrent chaque pièce ou
chaque
ensemble de pièces, et les pages paires donnent la descriptions de
celles-ci.

Sur les pages impaires, il arrive que je doive insérer plusieurs images
(fichiers .jpg ou .tif) démontrant chaque petite pièce d'un ensemble.
J'aimerais donc grouper ces images afin de n'avoir "qu'une seule image"
sur
ma page que je pourrai déplacer à ma guise plus facilement...

J'ai réussi à grouper les pièces sur les premières pages, mais lorsque
j'arrive vers la moitié de mon livre de pièces (qui compte environ 90
pages),
je ne réussi plus à sélectionner mes différentes images (en enfonçant la
touche Ctrl lors de la sélection) pour les grouper. Avez-vous une idée
pourquoi??

Merci à l'avance de vos judiceux conseils! :o)

BB70

Circé
Bonjour André,

Tu fais : Insertion, Image, Nouveau Dessin
et ainsi tu as une zone de dessin vide dans laquelle tu peux insérer
une ou des photos sans passer par des zones de texte.

Si tu t'en sers souvent, le mieux (c'est ce que j'ai fait) est
d'ajouter le bouton "Nouveau dessin" sur ta barre d'outils Dessin.

Bonne journée ;)

Circé

AB avait énoncé :
Coucou,

Ben oui, c'est très pratique, et je ne comprends pas pourquoi si peu de gens
utilisent cet outil. Mais pour y insérer une photo,, il faut d'abord :
1/ avoir coché l'option de création automatique de zone de dessin (toujours
cochée chez moi)
2/ créer une zone. Et pour ça, je crée d'abord un zone de texte dedans (ou
tout autre forme automatique).
Sinon, comment fais-tu pour créer une zone de dessin vierge ?
J'ai l'impression qu'on ne peut la créer qu'automatiquement...
Si tu as une idée, je suis preneur : en ce moment, je me sers de ça tous les
jours (mais comme j'insère des formes automatiques, ça ne me gêne pas
vraiment).
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Y a quand même un outil spécial pour ça et qui s'appelle la zone de dessin
!!! :D))))

Circé

AB a couché sur son écran :
Bonsoir,

Je ne sais pas comment tu as fait pour grouper tes premières images.
Personnellement, j'insère une zone de texte pour chaque image, et je
groupe les zones. Je peux ensuite les déplacer ensemble.
L'avantage, c'est que les images insérées s'adaptent à la taille de la
zone de texte.
Je ne sais pas si ça correspond à tes besoins.
AB

"BettyBoop70" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à vous tous!

Je suis en train de créer un livre de pièces pour la machinerie que nous
fabriquons et j'ai un léger problème. Voici:

Dans mon livre de pièces, les pages impaires montrent chaque pièce ou
chaque
ensemble de pièces, et les pages paires donnent la descriptions de
celles-ci.

Sur les pages impaires, il arrive que je doive insérer plusieurs images
(fichiers .jpg ou .tif) démontrant chaque petite pièce d'un ensemble.
J'aimerais donc grouper ces images afin de n'avoir "qu'une seule image"
sur
ma page que je pourrai déplacer à ma guise plus facilement...

J'ai réussi à grouper les pièces sur les premières pages, mais lorsque
j'arrive vers la moitié de mon livre de pièces (qui compte environ 90
pages),
je ne réussi plus à sélectionner mes différentes images (en enfonçant la
touche Ctrl lors de la sélection) pour les grouper. Avez-vous une idée
pourquoi??

Merci à l'avance de vos judiceux conseils! :o)

BB70

AB
Va falloir que je trouve de nouveaux qualificatifs !
Géniale, ça ira, pour cette fois ?
Merci
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour André,

Tu fais : Insertion, Image, Nouveau Dessin
et ainsi tu as une zone de dessin vide dans laquelle tu peux insérer une
ou des photos sans passer par des zones de texte.

Si tu t'en sers souvent, le mieux (c'est ce que j'ai fait) est d'ajouter
le bouton "Nouveau dessin" sur ta barre d'outils Dessin.

Bonne journée ;)

Circé

AB avait énoncé :
Coucou,

Ben oui, c'est très pratique, et je ne comprends pas pourquoi si peu de
gens utilisent cet outil. Mais pour y insérer une photo,, il faut d'abord
:
1/ avoir coché l'option de création automatique de zone de dessin
(toujours cochée chez moi)
2/ créer une zone. Et pour ça, je crée d'abord un zone de texte dedans
(ou tout autre forme automatique).
Sinon, comment fais-tu pour créer une zone de dessin vierge ?
J'ai l'impression qu'on ne peut la créer qu'automatiquement...
Si tu as une idée, je suis preneur : en ce moment, je me sers de ça tous
les jours (mais comme j'insère des formes automatiques, ça ne me gêne pas
vraiment).
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Y a quand même un outil spécial pour ça et qui s'appelle la zone de
dessin !!! :D))))

Circé

AB a couché sur son écran :
Bonsoir,

Je ne sais pas comment tu as fait pour grouper tes premières images.
Personnellement, j'insère une zone de texte pour chaque image, et je
groupe les zones. Je peux ensuite les déplacer ensemble.
L'avantage, c'est que les images insérées s'adaptent à la taille de la
zone de texte.
Je ne sais pas si ça correspond à tes besoins.
AB

"BettyBoop70" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à vous tous!

Je suis en train de créer un livre de pièces pour la machinerie que
nous
fabriquons et j'ai un léger problème. Voici:

Dans mon livre de pièces, les pages impaires montrent chaque pièce ou
chaque
ensemble de pièces, et les pages paires donnent la descriptions de
celles-ci.

Sur les pages impaires, il arrive que je doive insérer plusieurs
images
(fichiers .jpg ou .tif) démontrant chaque petite pièce d'un ensemble.
J'aimerais donc grouper ces images afin de n'avoir "qu'une seule
image" sur
ma page que je pourrai déplacer à ma guise plus facilement...

J'ai réussi à grouper les pièces sur les premières pages, mais lorsque
j'arrive vers la moitié de mon livre de pièces (qui compte environ 90
pages),
je ne réussi plus à sélectionner mes différentes images (en enfonçant
la
touche Ctrl lors de la sélection) pour les grouper. Avez-vous une
idée
pourquoi??

Merci à l'avance de vos judiceux conseils! :o)

BB70