Grouper des images

BettyBoop70
Bonjour à vous tous!

Je suis en train de créer un livre de pièces pour la machinerie que nous
fabriquons et j'ai un léger problème. Voici:

Dans mon livre de pièces, les pages impaires montrent chaque pièce ou chaque
ensemble de pièces, et les pages paires donnent la descriptions de celles-ci.

Sur les pages impaires, il arrive que je doive insérer plusieurs images
(fichiers .jpg ou .tif) démontrant chaque petite pièce d'un ensemble.
J'aimerais donc grouper ces images afin de n'avoir "qu'une seule image" sur
ma page que je pourrai déplacer à ma guise plus facilement...

J'ai réussi à grouper les pièces sur les premières pages, mais lorsque
j'arrive vers la moitié de mon livre de pièces (qui compte environ 90 pages),
je ne réussi plus à sélectionner mes différentes images (en enfonçant la
touche Ctrl lors de la sélection) pour les grouper. Avez-vous une idée
pourquoi??

Merci à l'avance de vos judiceux conseils! :o)

BB70

AB
Bonsoir,

Je ne sais pas comment tu as fait pour grouper tes premières images.
Personnellement, j'insère une zone de texte pour chaque image, et je groupe
les zones. Je peux ensuite les déplacer ensemble.
L'avantage, c'est que les images insérées s'adaptent à la taille de la zone
de texte.
Je ne sais pas si ça correspond à tes besoins.
AB

"BettyBoop70" a écrit dans le
message de news:
[...]

Circé
Bonsoir,

Y a quand même un outil spécial pour ça et qui s'appelle la zone de
dessin !!! :D))))

Circé

AB a couché sur son écran :
[...]

AB
Coucou,

Ben oui, c'est très pratique, et je ne comprends pas pourquoi si peu de gens
utilisent cet outil. Mais pour y insérer une photo,, il faut d'abord :
1/ avoir coché l'option de création automatique de zone de dessin (toujours
cochée chez moi)
2/ créer une zone. Et pour ça, je crée d'abord un zone de texte dedans (ou
tout autre forme automatique).
Sinon, comment fais-tu pour créer une zone de dessin vierge ?
J'ai l'impression qu'on ne peut la créer qu'automatiquement...
Si tu as une idée, je suis preneur : en ce moment, je me sers de ça tous les
jours (mais comme j'insère des formes automatiques, ça ne me gêne pas
vraiment).
A+
André

"BettyBoop70" a écrit dans le
[...]

Circé
Bonjour André,

Tu fais : Insertion, Image, Nouveau Dessin
et ainsi tu as une zone de dessin vide dans laquelle tu peux insérer
une ou des photos sans passer par des zones de texte.

Si tu t'en sers souvent, le mieux (c'est ce que j'ai fait) est
d'ajouter le bouton "Nouveau dessin" sur ta barre d'outils Dessin.

Bonne journée ;)

Circé

AB avait énoncé :