Grouper différemment plusieurs TCD

LucC
Bonjour,

Avec Excel 2007 j'ai plusieurs feuilles qui comprennent des tableaux croisés
dynamiques pointant sur une feuille de données.
Dans une première feuille je veux afficher les données groupées par date de
jour et dans le deuxième je veux grouper par mois.
Problème, quand je groupe sur une feuille ça groupe sur toutes les feuilles.

Merci de votre aide

isabelle
bonjour Luc,

il faut répondre "non" à la question
"Voulez vous créer le tcd2 à partir des données du tcd1"

[...]

LucC
Bonjour Isabelle,

Oui je sais que lorsque l'option le demandait dans les versions antérieures
de 2007 le fichier faisait une différence entre les tableaux, mais avec la
version 2007 cette option n'est pas demandée lors de la création d'un
tableau. Peut-être avons nous une option cachée, mais bien cachée car j'ai
fait presque tout le tour des menus possible hihi !!

J'ai trouvé par contre un moyen contourné de faire la même chose que
l'option, c'est de renommer la même plage de données en plusieurs noms.

Si tu as d'autres commentaires, j'apprécierais grandement

Luc

[...]

isabelle
bonjour Luc,

si tu change la source de données du tcd2, est ce qu,il est marqué que la source est le tcd1 ou le nom de la plage ?

ps/ un autre inconvénient qui s'ajoute à xl2007, décidément ce n'est pas invitant ;-0

isabelle

[...]

LucC
Rebonjour Isabelle,

C'est la plage sélectionnée qui est dans la source de données. Qui est en
fait la même pour les deux tableaux.