grouper

anna
Bonsoir

J'ai insérer des zones de texte sur une image. Lorsque je veux grouper les
zones de texte avec mon image, mon texte disparaît. Quelqu'un sait pourquoi
?
Merci
Anna

Christie
Bonjour Anna,

la zone de texte est peut-être passée derrière l'image.
Avant de grouper, force l'image à se mettre derrière le texte par un clic
droit sur l'image, Ordre, Texte au-dessus.

Christie

"anna" a écrit dans le message de
[...]

Christie
C'est bien la version 2003 ou antérieure que tu utilises ?
Peux-tu préciser comment sont habillés tes objets ?
Est-ce la zone de texte complète qui disparaît ?
Les manipulations pour masquer des objets ne sont pas si nombreuses :
arrière-plan, texte dessous, habillé devant le texte.
Idéalement, fais une copie d'écran des objets non groupés et place-les ici
ou mieux, envoie le document (la page suffit) :
http://cjoint.com/

[...]

Circé
Bonjour Anna,

Puisque tu peux grouper des zones de texte et des images, on peut
imaginer que tu n'a pas la version 2007.

Je ne vois pas bien de quelle manière ça disparaît, peut-être
devrais-tu mettre à tes zone des texte un fond transparent.

Néanmoins je te conseille d'utiliser la zone de dessin qui est
justement faite pour ce genre de choses, et qui évite (soit dit en
passant) de grouper...

Si cette dernière ne s'insère pas automatiquement lorsque tu insères
une zone de texte : Insertion, Image => Nouveau dessin.
Tu mets dans cette zone de dessin ton image et tes zoneq de texte, tu
les positionnes correctement, et une fois cela fait, tu ajustes en
cliquant sur le bouton Ajuster de la barre d'outils Zone de dessin qui
a dû s'afficher.

Précision supplémentaire : la zone de dessin peut se mettre en forme
comme n'importe quel objet, dont habillage.

Circé
http://faqword.com

Il se trouve que anna a formulé :