Grouper et nommer un ou des groupes de colonnes sous forme d'onglet

LoloFerari
BONJOUR,

Je suis nouveau venu et donc ma question va peut être une redite, mais je
n'ai rien trouvé où pas su.

Grouper et nommer un ou des groupes de colonnes

J'ai une feuille avec un nombre de colonne importante, je souhaite avoir une
sorte d'onglet (avec un nom) pour afficher ou masquer un ou des groupes de
colonnes.

La fonction grouper ne réalise pas exactement ce que je souhaite, de plus l'aide
n'est pas claire.

Avez-vous une solutions ?

MERCI POUR VOS REPONSES

LOLO

AV
Connais-tu le mode plan ?
Données > grouper et créer un plan...

AV
LoloFerari
Re bonjour,

Je n'ai pas encore bien compris le mode de fonctionnement du mode plan et je
vais essayer de comprendre.

Autrement, j'ai vu un certain nombre de réponses approchantes dans le moteur
de
google, mais je n'arrive toujours pas à satisfaire mon besoin.
Aussi je précise ma question :
La fonction grouper permet de masquer un groupe de colonnes mais impose de
laisser une colonne porteuse du symbole + entre deux 2 groupes contigus que
l'on souhaite masquer. Cet aspect est gênant lorsqu'il y a beaucoup de
groupes.

Y a t il la possibilité de créer une barre de menu pour ouvrir et fermer un
grand nombre de colonne avec la fonction automatique d'EXCEL?
Dois-je forcement passer par une macro et donc m'initier à la programmation
de macro ?

Dans l'attente de vos réponses, je regarde donc si le mode plan répond à mon
besoin.
Merci