grouper par date dans un tcd

...patrick
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21; je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au ministère.
Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce sont
bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97 ou 2000
refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

Corona
Bonjour Patrick,
Pour calculer le trimestre
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numtrimestre

En VBA
Function Trimestre(TheDate As Date)
Trimestre = DatePart("q", TheDate)
End Function
Sub T()
MsgBox Trimestre("10/7/2004")
End Sub
Philippe

"...patrick" a écrit dans le message de
[...]

...patrick
oui mais le regoupement (par clic droit) dans le tcd ne fonctionne pas ou
plus..
c 'est lui que je veux avoir:-((((

Ciao

Merci

[...]

guy
Hello Patrick,
UIne idée en l'air :
Créer un colonne supplémentaire avec chiffres 1 , 2,3, 4
Ensuite trier ??
Amicalement
Guy
[...]

lydya
Bonsoir Patrick

Si Excel refuse de gouper tes dates, c'est sans doute qu'elles n'ont pas
toutes le format date.
Tu peux toujours tester ta colonne de dates avec une mise en forme
conditionnelle pour identifier les entrées non valides et les corriger...

Lydya

[...]

...patrick
lolllllllllll

"guy" a écrit dans le message de