grouper par date dans un tcd

11 réponses
...patrick
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21; je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au ministère.
Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce sont
bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97 ou 2000
refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

10 réponses

1 2
Corona
Bonjour Patrick,
Pour calculer le trimestre
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numtrimestre

En VBA
Function Trimestre(TheDate As Date)
Trimestre = DatePart("q", TheDate)
End Function
Sub T()
MsgBox Trimestre("10/7/2004")
End Sub
Philippe

"...patrick" a écrit dans le message de
news:Ou3a0z$
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21; je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au ministère.
Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce sont
bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97 ou

refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

...patrick
oui mais le regoupement (par clic droit) dans le tcd ne fonctionne pas ou
plus..
c 'est lui que je veux avoir:-((((

Ciao

Merci

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de
news:%23ZFoq9$
Bonjour Patrick,
Pour calculer le trimestre
http://www.excelabo.net/xl/calendriers.php#numtrimestre

En VBA
Function Trimestre(TheDate As Date)
Trimestre = DatePart("q", TheDate)
End Function
Sub T()
MsgBox Trimestre("10/7/2004")
End Sub
Philippe

"...patrick" a écrit dans le message de
news:Ou3a0z$
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21; je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au ministère.
Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce
sont

bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97 ou

refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

guy
Hello,
Bonjour aux kiwis et Maori !
Amicalement
Guy
"...patrick" a écrit dans le message de
news:Ou3a0z$
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21; je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au ministère.
Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce sont
bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97 ou

refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

guy
Hello Patrick,
UIne idée en l'air :
Créer un colonne supplémentaire avec chiffres 1 , 2,3, 4
Ensuite trier ??
Amicalement
Guy
"...patrick" a écrit dans le message de
news:Ou3a0z$
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21; je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au ministère.
Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce sont
bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97 ou

refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

lydya
Bonsoir Patrick

Si Excel refuse de gouper tes dates, c'est sans doute qu'elles n'ont pas
toutes le format date.
Tu peux toujours tester ta colonne de dates avec une mise en forme
conditionnelle pour identifier les entrées non valides et les corriger...

Lydya

"...patrick" a écrit dans le message de
news:Ou3a0z$
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21; je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au ministère.
Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce sont
bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97 ou

refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

...patrick
lolllllllllll

"guy" a écrit dans le message de
news:
Hello,
Bonjour aux kiwis et Maori !
Amicalement
Guy
"...patrick" a écrit dans le message de
news:Ou3a0z$
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21; je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au ministère.
Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce
sont

bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97 ou

refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

...patrick
ben... comme je l'ai dis , ce sont des dates , sur et certain

grrrrrr

"lydya" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Patrick

Si Excel refuse de gouper tes dates, c'est sans doute qu'elles n'ont pas
toutes le format date.
Tu peux toujours tester ta colonne de dates avec une mise en forme
conditionnelle pour identifier les entrées non valides et les corriger...

Lydya

"...patrick" a écrit dans le message de
news:Ou3a0z$
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21; je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au ministère.
Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce
sont

bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97 ou

refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

...patrick
c'est une fois le tcd fait, que "regrouper" ne va pas !
je cherche ...

merci

"guy" a écrit dans le message de
news:ekAI%
Hello Patrick,
UIne idée en l'air :
Créer un colonne supplémentaire avec chiffres 1 , 2,3, 4
Ensuite trier ??
Amicalement
Guy
"...patrick" a écrit dans le message de
news:Ou3a0z$
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21; je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au ministère.
Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce
sont

bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97 ou

refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

lydya
Alors il y a peut-être une cellule vide dans la plage des dates...

"...patrick" a écrit dans le message de
news:
ben... comme je l'ai dis , ce sont des dates , sur et certain

grrrrrr

"lydya" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Patrick

Si Excel refuse de gouper tes dates, c'est sans doute qu'elles n'ont pas
toutes le format date.
Tu peux toujours tester ta colonne de dates avec une mise en forme
conditionnelle pour identifier les entrées non valides et les
corriger...

Lydya

"...patrick" a écrit dans le message de
news:Ou3a0z$
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA 0-6-21;
je

peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au
ministère.

Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce
sont

bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97
ou

refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

...patrick
je cherche ...

merci

"lydya" a écrit dans le message de
news:
Alors il y a peut-être une cellule vide dans la plage des dates...

"...patrick" a écrit dans le message de
news:
ben... comme je l'ai dis , ce sont des dates , sur et certain

grrrrrr

"lydya" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Patrick

Si Excel refuse de gouper tes dates, c'est sans doute qu'elles n'ont
pas

toutes le format date.
Tu peux toujours tester ta colonne de dates avec une mise en forme
conditionnelle pour identifier les entrées non valides et les
corriger...

Lydya

"...patrick" a écrit dans le message de
news:Ou3a0z$
Bonjour,

petit blem dans un tcd avc juste des dates et des taux de TVA
0-6-21;

je
peux savoir par jour et taux tva le total de tva à rendre au
ministère.

Le blem est que je ne sais pas regrouper mes dates par trimestre (ce
sont

bien des dates !) meme si j'ai su une fois le faire , à présent xl97
ou

refuse de regrouper pour faire des chiffres par trimestre.

Comment ce fesse ??? :-))

Si qq un peut m'aider ..

Merci
...Patrick

1 2