groupes de categories et groupes budgetaires

arnaud
Bonjour,
je débute avec Money 2003 et j'ai quelques questions :
-à quoi servent les groupes de catégories (il me semble que ce n'est
utilisé que pour le budget) ?
-est-ce que l'on peut les modifier ?
-est-ce qu'il y a un lien entre groupes de catégories et groupes
budgétaires ?
-est-ce que l'on peut modifier les groupes budgétaires ?
-lorsque l'on modifie un budget avec une échéance périodique, est-ce que
cette échéance est reportée dans les "échéances périodiques" ? Est-ce
que le contraire est vrai ?

Cordialement,
Arnaud.

jacky MVP
Bonjour/soir arnaud

vous avez écrit:

| Bonjour,
| je débute avec Money 2003 et j'ai quelques questions :
| -à quoi servent les groupes de catégories (il me semble que ce n'est
| utilisé que pour le budget) ?

puor l'affichage des choix de page d'accueil...... par exemple immobilier..... depenses immobilier cette
année....
faites des essais d'affectation de categories et sous catégories ainnsi que facultatif ou necessaire pour
voir....

| -est-ce que l'on peut les modifier ?

non

| -est-ce qu'il y a un lien entre groupes de catégories et groupes
| budgétaires ?

bonne question.......hum....je ne suis pas sur à suivre....

| -est-ce que l'on peut modifier les groupes budgétaires ?

clic droit aussi voir l'aide cliquez sur les jumelles tapez groupe et bonne lecture :-)

| -lorsque l'on modifie un budget avec une échéance périodique, est-ce que
| cette échéance est reportée dans les "échéances périodiques" ?

si elle est créee par l'echéancier

Cordialement
@+
Jacky, Microsoft, MVP - Money
Michel Maman
Bonjour,

Les groupes de catégorie ne sont pas utilisés dans le budget et n'ont aucun
rapport avec les groupes budgétaires.
One ne peut les renommer ou les supprimer.
Les seules informations de Money qui dépendent de cette information
concernent la page immobilier et Automobile où le total des dépenses du mois
sur les groupes "Dépenses du ménage" "Dépenses automobiles" est affiché.
Les groupes budgétaires peuvent être créé, modifiés ou supprimés
Je n'ai pas compris votre dernière question

--

Cordialement.

Michel Maman

"arnaud" a écrit dans le message de news:
3f5da4fb$0$20646$
[...]

arnaud
Jacky, Michel
merci pour vos réponses.

Michel Maman wrote:
Je n'ai pas compris votre dernière question

Dans le budget sont inclus des "échéances" et des données propres de
prévision budgétaire qui ne sont dans les "échéances".

Lorsque l'on rajoute une "échéance" dans la vue correspondante, est-ce
que cette échéance est automatiquement ajoutée au budget ?

De même, dans la vue budget, lorsque l'on rajoute une entrée dans le
budget, quel type d'entrée va avoir un impact sur les autres modules de
money (échéance, trésorerie, etc.)

Cordialement,
Arnaud.
arnaud
Bonjour,
je crois que j'ai trouvé la réponse. Je vais essayé de répondre
a ma question est j'espère que quelqu'un me corrigera si je dis une bêtise.

arnaud wrote:

Jacky, Michel
merci pour vos réponses.

Michel Maman wrote:

[...]

Rien n'est ajouté automatiquement au budget. Pour ajouter une échéance
il faut utiliser la fonction budget automatique sur la catégorie
correspondant à cette échéance.
Cependant la fonction budget automatique va prendre en compte les
échéances de cette catégorie mais aussi les opérations entrées dans
le livre de compte sous base d'une moyenne.

La fonction budget automatique ne permet pas, par contre, de mettre
automatiquement à jour le budget par la suite. Il faudra de nouveau
utiliser la fonction budget automatique pour chaque mise à jour (en
prenant garde de ne pas sélectionner des catégories que l'on ne veut
pas mettre à jour automatiquement.)

De même, dans la vue budget, lorsque l'on rajoute une entrée dans le
budget, quel type d'entrée va avoir un impact sur les autres modules de
money (échéance, trésorerie, etc.)

Depuis la vue budget on peut éditer les entrées du budget qui sont de
deux types. Soit il s'agit d'une entrée budget uniquement et dans de cas
la modification n'affectera que le budget. Soit il s'agit d'une entrée
échéance et dans ce cas une modification affectera le budget et l'échéance.

Cordialement,
Arnaud.