Groupes de discussion

erbafree
Bonjour
J'ai le groupe de discussion suivant : "textnews.news.cambrium.nl" en plus
de "news.aioe.org".
Je lis normalement les propos de "textnews.news.cambrium.nl" mais je
n'arrive pas à répondre au groupe.
Y a-t-il une solution ?
Je poste donc sur "news.aioe.org" pour avoir une réponse.

J'ai le message suivant :

"Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Re: Une aide
svp', Compte : 'textnews.news.cambrium.nl', Serveur :
'textnews.news.cambrium.nl', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '440
Posting Not Allowed.', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :
440, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9"

Merci d'avance
erba

Luc
erbafree a écrit...

J'ai le groupe de discussion suivant : "textnews.news.cambrium.nl"

Il ne s'agit pas d'un groupe de discussion mais d'un serveur de groupes de
discussions (serveur de news)

en
plus de "news.aioe.org".
Je lis normalement les propos de "textnews.news.cambrium.nl" mais je
n'arrive pas à répondre au groupe.
Y a-t-il une solution ?

Les groupes accessibles avec textnews.news.cambrium.nl sont effectivement en
"lecture seule".
Comme je lis mal le néerlandais, je n'ai pas trouvé la solution à cette
limitation. Deux suppositions parmi les plus probables :
- il faut s'authentifier et peut-être payer pour obtenir des login et mot
de passe nécessaires à cette authentification ;
- il faut une IP hollandaise.

Je poste donc sur "news.aioe.org" pour avoir une réponse.

Remarque : puisque tu as une adresse email fournie par Free, tu peux accéder
au serveur de news de Free (news.free.fr) en t'authentifiant (login : ayrba
+ le mot de passe correspondant).
Si tu es connecté avec Free, tu n'as même pas besoin de t'authentifier.

[...]

Ce qui signifie que ce serveur est en lecture seule dans les conditions avec
lesquelles tu t'y connectes (j'ai vérifié et constaté la même limitation).

Merci d'avance

Padkoi

erba

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
erbafree
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4d504159$0$26070$
erbafree a écrit...

[...]

Bonsoir
Effectivement c'est un serveur de groupes. Merci pour la remarque dont je ne
m'offusque pas. Je suis là pour receuillir des conseils !
Je vais donc laisser tomber ce serveur et me rabattre sur "news.aioe.org".
Mon FAI étant SFR j'utilisais FREE comme serveur de news. Mais les
changements d'IP m'ont fait perdre mes groupes. Cela arrive de temps en
temps !
Actuellement je ne peux "charger" qu'une dizaine de groupes (des groupes en
proxad) qui ne m'intéressent pas.
J'ai configuré Free comme suit :
"Onglet Serveur" >News.free.fr puis j'ai coché "Ouverture de session
requise"en y mettant comme nom du compte > mon adresse email free et mon mot
de passe correspondant à cette adresse.
Voilà où j'en suis
Cdlt erba