Groupes Locaux de Domaine et/ou Groupes Locaux de Serveur.

1 réponse
steph
L'objet de cette question est clair, et pourtant le choix entre l'un et
l'autre l'est déjà beaucoup moins.

Depuis l'apparition de Windows 2000, la notion de "groupe locaux de serveur"
apparaît de moins en moins au profit des "groupes locaux de Domaine".
Toutefois l'un et l'autre présentent des avantages et des inconvénients assez
différents.

Qui peut donc m'éclairer sur l'utilisation des Groupes Locaux de Domaine
et/ou Groupes Locaux de Serveur.

Par avance merci de vos réponses

1 réponse

Fabricem [MS]
...

Copie d'une réponse déjà posté :)

Bonjour

Pour compléter ma réponse si celle-ci n'est pas assez précise...

Par exemple pour une ressource imprimante que je vais eventuellement trouvé
sur plusieurs machines je vais utiliser un groupe local de domaine ce qui me
permet de ne devoir déclarer ce groupe qu'une seule fois et l'utiliser sur
plusieurs serveurs, par contre si j'ai une imprimante particulière sur un
serveur donné alors je vais utiliser un groupe local de serveur car ce
groupe n'a pas besoin d'être déclaré au niveau du domaine et me permet de ne
pas augmenter la taille de mon annuaire

Dans votre exemple, les cas 1 et 2 sont acceptables, le cas 3 est pour moi
inutile et compléxifie l'administration

Pour compléter il faut aussi voir la problematique de l'administration le
groupe LS est géré par l'administrateur du serveur, le groupe LD est géré à
partir des autorisations sur le domaine donc il faut faire confiance à
l'autorité d'administration du domaine

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Steph" a écrit dans le message de news:

M. Meillon,

Je vous remerci pour votre reponse, toutefois serait il possible d'avoir
une
comlément d'information. Comment guidé un choix entre les trois
possibilités
suivantes :
1/ A-G-LS-P
2/ A-G-LD-P
3/ A-G-LD-LS-P

A-> Account
G -> Global
LD -> Local de de domaine
LS -> Local de Serveur

Je ne trouve aucune information précise sur ce sujet. Les informations que
vous avez citées sont connues, mais elles ne guident pas le choix a mettre
en
oeuvre.

Merci pour vos reponses

Bonjour

Le groupe local de domaine est utilisable localement sur toutes les
machines
du domaine (tout accès aux ressources sur toutes les machines du domaine
peuvent être configuré pour ce type ce groupe), le groupe local de
serveur
n'est présent que sur le serveur en question (uniqument les ressources
locales à la machine peuvent utiliser ce groupe pour définir des droits
d'accès

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"steph" a écrit dans le message de news:

L'objet de cette question est clair, et pourtant le choix entre l'un et
l'autre l'est déjà beaucoup moins.

Depuis l'apparition de Windows 2000, la notion de "groupe locaux de
serveur"
apparaît de moins en moins au profit des "groupes locaux de Domaine".
Toutefois l'un et l'autre présentent des avantages et des inconvénients
assez
différents.

Qui peut donc m'éclairer sur l'utilisation des Groupes Locaux de Domaine
et/ou Groupes Locaux de Serveur.

Par avance merci de vos réponses