Grrr: "La base de données de services est verrouillée"

1 réponse
Jean-Laurent SI LARBI
Bonjour,

Je viens d'installer une carte PCI sur mon PC (qui tourne sous Windows XP)
pour avoir 2 ports USB 2.0, mais au moment de rechercher les pilotes, XP les
trouve pas en local et me demande de mettre le CD d'installation. Une fois CD
inséré, XP a l'air de trouver des pilotes sur le CD, mais par contre, il
m'envoie le message suivant:
"La base de données de services est verrouillée".

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que je peux/dois faire pour la
déverrouiller ?

Pour info, je me suis fait un fichier bat pour lancer la commande "sc
QueryLock", et ça me renvoie bien "IsLocked : FALSE", donc j'ai l'impression
que le pb ne vient pas de la base de données de services, mais je ne sais pas
trop, je suis un peu perdu...

Merci à celui/ceux qui pourront me venir en aide.

Jean-Laurent

1 réponse

Sundowne
Jean-Laurent SI LARBI wrote:
:: Bonjour,
::
:: Je viens d'installer une carte PCI sur mon PC (qui tourne sous
:: Windows XP) pour avoir 2 ports USB 2.0, mais au moment de rechercher
:: les pilotes, XP les trouve pas en local et me demande de mettre le
:: CD d'installation. Une fois CD inséré, XP a l'air de trouver des
:: pilotes sur le CD, mais par contre, il m'envoie le message suivant:
:: "La base de données de services est verrouillée".
::
:: Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que je peux/dois faire pour la
:: déverrouiller ?
::
:: Pour info, je me suis fait un fichier bat pour lancer la commande "sc
:: QueryLock", et ça me renvoie bien "IsLocked : FALSE", donc j'ai
:: l'impression que le pb ne vient pas de la base de données de
:: services, mais je ne sais pas trop, je suis un peu perdu...
::
:: Merci à celui/ceux qui pourront me venir en aide.
::
:: Jean-Laurent

'jour
Un coup d'oeil ici : Le pb a l'air d'être le même , bien que concernant NT
(mais XP n'est-il pas un fils illégitime de NT?)
http://support.microsoft.com/kb/214762/fr
Je te sugére aussi de vérifier l'observateur d'événement; peut être purra tu
identifier le service planté.
@+