grub et 2 OS XP

11 réponses
antoine
Bonsoir,

J'ai un soucis qui n'est pas tout =E0 fait Debian voire Linux :

J'ai achet=E9 un nouveau disque dur,
ce qui me donne ceci :
hda (ide) =3D une partition de sauvegarde,
sda (sata) =3D 2 partitions : XP (sda1) et Debian Etch (sda2) (+ swap),
sdb (sata) =3D 2 partitions : XP (sdb1) et Debian (sdb2) (+ swap).

J'ai cl=F4n=E9 sans probl=E8mes la debian-etch de :
SDA2 vers SDB2
et GRUB a bien d=E9tect=E9 ces 2 partitions qui bootent bien.

J'ai cl=F4n=E9 Win-XP de SDA1 vers SDB1, avec "cloneur-expert" de
"Micro-Applications", qui s'est bien d=E9roul=E9 :
Par contre, Grub ne peut booter que sur le Win-XP num=E9ro 1 de SDA1
et pas sur XP num=E9ro 2 de SDB1.

J'ai tent=E9 de rajouter une ligne dans "boot.ini" mais rien n'y fait !
Je me demande si il n'y a pas la lettre de la partition =E0 modifier sur l=
e XP-2 ?
SDA1 =3D C et SDB2 =3D D

Comment rendre bootable SDB1 ?

Si je suis un peu hors liste, merci de me r=E9pondre alors en priv=E9 ...
car je s=E8che et j'ai vraiment cherch=E9.
mais la r=E9ponse peut aussi int=E9resser des personnes sur cette liste ...

Grand merci d'avance.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a écrit :
[...]
J'avoue être complètement perdu !

Voici mes disque durs selon le BIOS :
DD 1 ide
DD 2 sata1
DD 3 sata2

Selon grub-inst all --recheck :

Pour identifier tes disques, tu pourrais, dans une invite grub, taper
sur la touche tab après un « set (hdN » (où N vaut 0, 1 ou 2). Il y a
peut-être plus élégant...

Selon mon fstab ::

fstab, c'est toi qui le modifies comme tu veux, pour savoir ce qu'il y a
vraiment sur tes disques et où, un « parted /dev/XdaY print » (avec h ou
s en X et a ou b en Y) donnerait de *vraies* informations.

Or, si je boote sous GRUB sur la partition : hd(1,1) = Debian
refus = message d'erreur !

Si il s'agit de grub (version 1) qui énumère les disques durs et les
partition à partir de 0, (hd1,1) est la deuxième partition du deuxième
disque dur (je ne sais pas comment grub ordonne les disques durs entre
PATA et SATA, donc à vérifier. Si il s'agit de grub-pc (version 2),
c'est différent ;).

Enfin, je n'arrive pas à lire ma partition Windows. Voici le fstab :
/dev/sda1 /media/win ntfs ro,defaults,user?noauto, umask0 0 0

Essaye peut-être avec ntfs-3g qui permet même l'écriture ? Et si tu veux
de l'aide, il va falloir donner des messages d'erreurs...

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmCMcEACgkQ18/WetbTC/r4BgCeOsy+fiCScVEY+IHsiph/GrEn
1BMAnROa1r/kxanD+jNbfGQXLXO5jcNi
=mGJQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2