grub bloqu

Julien
Bonjour,

J'ai récupéré récemment un portable Compaq Presario 12XL303 ( toutes
les infos ici :
http://www.ciao.fr/Informationproduit/Compaq_Presario_12XL303__371391).

Je me suis donc lancé dans une installation de linux. Toute
l'installation se passe bien, mais lorsque le programme d'installation me
demande de retirer le cd d'installation et qu'il va redémarrer, le
redémarrage ne se fait pas correctement. L'ordinateur reboot
effectivement (je vois l'affichage d'accueil Compaq) mais je reste ensuite
bloqué sur un écran noir qui m'affiche uniquement :

grub _

Impossible de faire ici quoi que ce soit.

J'ai testé cette installation avec une mandrake, une ubuntu 5.10 et une
6.06. Mon but est d'installer une ubuntu. Dans tous les cas j'ai le même
problême - sous mandrake le blocage se fait avec un écran qui n'affiche
que :

l _

L pour lilo je suppose.

L'ordre de boot défini dans le bios est : (1) disquette (2) cdrom (3)
disque dur. Dans la rubrique Security le bios me propose également une
option Fixed disk boot sector qui est positionnée sur Normal, l'autre
choix étant Write protect. Le bios est un Phoenix 4.0 r 0.6, version
0F05.

Je n'arrive pas à prendre la main en mode commande.

D'avance merci pour vos conseils
Julien

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:448dfa1a$,
*Panthere* tapota sur f.c.o.l.configuration :

il suffi de regarder la marque et si c est maxtore ben faire
www.maxtor.com

www.mactore.com plutôt, non ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:448e9d63$0$4468$,
*Xes* tapota sur f.c.o.l.configuration :

www.mactore.com plutôt, non ?

?

Doublement plaisir même ¡

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Xes
[...]

Pfff, quel niveau ..

Sébastien Kirche
Le 13 June 2006 à 13:19, Sébastien Monbrun aka TiChou a dit :

Doublement plaisir même ¡

Tu as doublé la mise ? :)
--
Sébastien Kirche