GRUB chaînés

Pierre Crescenzo
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment j'en suis arriv=E9 l=E0 mais j'ai des GRUB
cha=EEn=E9s sur une de mes machines (en testing) : au boot, GRUB 0.97 (qui
prend ses param=E8tres dans =AB /boot/grub/menu.lst =BB) propose de passer =
la
main =E0 GRUB 1.95 (qui prend ses param=E8tres dans =AB /boot/grub/grub.cfg=
=BB)
qui propose les noyaux utiles. Ce cha=EEnage m'est inutile mais je ne
parviens pas =E0 dire =E0 GRUB 2 (en fait 1.95) de s'installer tout seul au
lieu de se cha=EEner.

Merci pour vos conseils ! A+

[CITATION AL=C9ATOIRE : Il n'y a qu'une chose qui le pr=E9occupe, lui, c'est
le bonheur de sa femme. =C0 tel point qu'il vient d'engager deux
d=E9tectives pour en d=E9couvrir les raisons ! Coluche]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

Daniel Caillibaud
Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment j'en suis arrivé là mais j'ai des GRUB
chaînés sur une de mes machines (en testing) : au boot, GRUB 0.97 (qui
prend ses paramètres dans « /boot/grub/menu.lst ») propose de passer la
main à GRUB 1.95 (qui prend ses paramètres dans « /boot/grub/grub.cfg »)
qui propose les noyaux utiles. Ce chaînage m'est inutile mais je ne
parviens pas à dire à GRUB 2 (en fait 1.95) de s'installer tout seul au
lieu de se chaîner.

Mettre les infos de /boot/grub/grub.cfg dans /boot/grub/menu.lst ?

Si ça ne répond pas à ta question, donne le contenu de ces fichiers...

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

x3n`
Il faut que tu réinstalle le GRUB1.95 dans la mbr de ton disque. Pour le
moment c ton grub0.94 qui l'appelle. Un grub-install (si c le bon qui se
lance) devrait suffir :)

Pierre Crescenzo a écrit :
[...]

Cela ne répond pas à la question parce que je veux garder GRUB 1.95
(second dans le chaînage) et non GRUB 0.97 (premier dans le
chaînage). Il me faut donc remplacer 1.95 par 0.97 et non configurer
0.97. (Je précise que si je ne mets pas de fichier « /boot/grub/menu.lst
», je suis obligé de booter à la manivelle ;-) : GRUB 1.95 ne prend pas
le relais automatiquement.

J'attache les fichiers au cas où...

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Un seul bon argument vaut mieux que trois
arguments meilleurs. Tristan Bernard]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Crescenzo
Bonjour,

Il faut que tu réinstalle le GRUB1.95 dans la mbr de ton disque. Pour
le moment c ton grub0.94 qui l'appelle.

Oui.

Un grub-install (si c le bon qui se lance) devrait suffir :)

Malheureusement non. C'est le bon qui se lance (je le pense parce qu'il
y a belle lurette que le paquet de GRUB 0.97 n'est plus installé sur
cette machine) et il installe bien GRUB 1.95 mais en le chaînant avec le
0.97 déjà présent en MBR, et pas à la place.

Je soupçonne que c'est tout bête mais... :-)

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Les articles de fond ne remontent jamais à la
surface. Boris Vian]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
GiGGz
Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

[...]

BOn c'est un peu bête mais :
si tu purges toutes les grubs que tu as. Puis tu installes lilo. Ensuite
tu purges lilo et tu réinstalles grub2...c'est un peu bête...ms bon on
ne sait jamais...

bonne journée

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Les articles de fond ne remontent jamais à la
surface. Boris Vian]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

x3n`

GiGGz a écrit :
Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

[...]

Une install à la main de grub:
grub
root (hd0,0) setup (hd0)

A modifier selon tes disques & partitions... Google peut te renseigner
à l'occasion

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Les articles de fond ne remontent jamais à
la surface. Boris Vian]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Paul Vincent
Bonjour,

< Le mardi 04 septembre 2007 à 10:16:56 +0200 (CEST), Pierre Crescenzo écrivit :>

Bonjour,

[...]

Ça ressemble au bug 436943.

JP Vincent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Crescenzo
Bonjour,

Ça ressemble au bug 436943.

Oui ! :-) J'ai suivi la procédure indiquée et c'est maintenant répar é. Merci !

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Après ça, vous pouvez m'envoyer la Terreur du
Mexique en colis express, je vous promets d'en faire un hamburger en
moins de temps encore qu'il n'en faut à votre belle-mère pour vous
éc½urer : parole ! San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto: